VMware présente la nouvelle version de VMware Cloud on Dell EMC afin de soutenir les initiatives de modernisation d’infrastructures et de continuité d’activité

 

VMware Cloud Service permet de mettre en place une infrastructure Cloud plus simple, sécurisée et évolutive au niveau des infrastructures de datacenter et Edge grâce au soutien de Dell Technologies

 

Paris, le 25 mai 2020 – VMware, Inc. (NYSE : VMW) annonce la disponibilité de la deuxième génération de VMware Cloud on Dell EMC, un service Cloud associant la simplicité et l’agilité du Cloud public à la sécurité et au contrôle des infrastructures déployées sur site. Développé en commun avec Dell Technologies, il permet aux clients de profiter d’une infrastructure à la demande simple, plus sécurisée et évolutive au niveau de leurs environnement de datacenter et Edge.

 

« Aujourd’hui, les équipes informatiques sont sous pression constante afin d’offrir les avantages d’un modèle d’exploitation Cloud (à savoir la rapidité et l’agilité), tout en assurant sécurité et conformité », déclare Fidelma Russo, vice-présidente sénior et directrice générale, VMware Cloud on Dell EMC. « VMware Cloud on Dell EMC aide les équipes de production à faire évoluer l’exploitation, la gestion et la protection de leur infrastructure sur site vers un modèle Cloud. Les organisations peuvent immédiatement migrer leurs workloads existants vers ce service Cloud, et s’éviter tout effort de redéveloppement, de remaniement, ou de refonte de l’architecture – sans parler des coûts associés. En outre, VMware Cloud on Dell EMC leur permet de tirer le maximum de valeur de leurs investissements existants, éliminant ainsi le besoin d’outils monofonctionnels et autres processus annexes. »


Prise en charge d’environnements VDI, déploiement à grande échelle et protection des données

VMware Cloud on Dell EMC propose des capacités de calcul à hautes performances, de stockage et de mise en réseau tirant parti des solutions VMware vSphere, VMware vSAN et VMware NSX, et reposant sur Dell EMC VxRail, le système hyperconvergé leader de Dell Technologies. Le service a pour but d’aider les équipes informatiques à réduire la complexité de leurs opérations et à accélérer leurs processus d’innovation. La prise en charge d’un modèle Cloud hybride permet de fournir des ressources sur demande au niveau des data centers et Edge, tout cela avec une infrastructure et des opérations cohérentes. En outre, les administrateurs bénéficient de capacités de gestion et d’une visibilité sur l’ensemble de leurs systèmes sur site grâce à la plateforme VMware Cloud Foundation.

 

Le service VMware Cloud on Dell EMC de 2nde génération introduit de nouvelles fonctionnalités clés :

  • La continuité d’activité grâce aux infrastructures VDI : dans un contexte de télétravail généralisé, les postes de travail virtuels sont essentiels à toute stratégie de continuité d’activité. VMware Horizon permet aux entreprises d’offrir à leurs télétravailleurs un accès plus sécurisé à leurs bureaux et applications – des atouts particulièrement précieux pour des secteurs fortement réglementés comme celles de la santé et des services financiers. VMware Cloud on Dell EMC étant désormais intégralement certifié pour VMware Horizon, les organisations ont la possibilité de mettre en place des bureaux virtuels aussi bien en Edge qu’au sein de data centers.
  • Des options de déploiement de niveau professionnel : grâce à un tout nouveau rack de classe professionnelle destiné aux déploiements en data centers ou au sein d’environnements mutualisés, les capacités de calcul, de stockage et de gestion de réseaux de VMware Cloud on Dell EMC pour applications traditionnelles et de nouvelle génération ont été multipliées par deux. Ce nouveau rack R2 d’une capacité de 42RU est désormais disponible en plus du rack R1 proposé jusqu’ici. En outre, le service offre désormais une fonction d’extension automatique de la capacité, permettant d’ajouter aisément de nouveaux nœuds au gré des besoins.
  • Protection des données et transparence des opérations : afin de protéger les workloads des clients, VMware Cloud on Dell EMC offre désormais des capacités de sauvegarde et de restauration avec la certification de Dell EMC PowerProtect Data Manager. Le service supporte également d’autres solutions de sauvegarde et de restauration de premier plan. Pour plus de transparence opérationnelle, d’informations approfondies, et de conformité, le service propose désormais la prise en charge complète de VMware vRealize Log Insight, ainsi qu’une intégration avec des solutions de journalisation existantes.

 

VMware Cloud on Dell EMC tire pleinement parti de la puissance du Software Defined Data Center de VMware. Cette infrastructure Cloud figure parmi les plus éprouvées et les plus largement déployées. Elle est capable de prendre en charge les applications critiques les plus exigeantes sur les data centers du monde entier. Le service introduit un nouveau modèle basé sur la fourniture d’une pile SDDC VMware sur site en tant que service, le tout étant intégralement exploité et mis à jour par l’éditeur lui-même. VMware Cloud on Dell EMC est désormais au cœur de la solution de data center sous forme de service Dell Technologies Cloud.

 

Commentaires sur l’annonce

« Les lieux où nous travaillons et où nous vivons évoluent plus vite que jamais. Désormais, pour pouvoir proposer de nouvelles capacités innovantes et renforcer leur continuité d’activité n’importe où, les entreprises doivent s’appuyer sur des Clouds locaux sous forme de services et sur des solutions VDI, capables de transformer leur infrastructure en ressources faciles à déployer et à exploiter. Avec la nouvelle version de son offre VMC on Dell EMC, VMware fournit une plateforme cohérente, sécurisée et gérée de façon centralisée nécessaire pour aider les organisations à s’adapter à l’évolution rapide de leurs besoins. » Richard Villars, vice-président mondial de la recherche chez International Data Corporation.

 

« Nos clients veulent pouvoir utiliser des technologies Cloud de façon flexible et cohérente du cœur du réseau à la périphérie, et s’attendent à une expérience transparente sur l’ensemble de ces environnements. Avec la nouvelle version de VMware Cloud on Dell EMC, nous étendons le service pour couvrir davantage de cas d’utilisation. Grâce à l’intégration étroite entre Dell EMC VxRail et VMware, nous offrons à nos clients de meilleures performances sous forme de service, et ce, quel que soit l’environnement (Edge, data center ou Clouds publics). », déclare Deepak Patil, vice-président sénior et directeur général des plateformes et solutions Cloud chez Dell Technologies.

 

« Nous sommes en étroite collaboration avec VMware depuis que l’offre VMware Cloud on Dell EMC est disponible en tant que service Cloud. Nous avons constaté l’exceptionnel engouement et la forte demande vis-à-vis de cette solution innovante, et travaillons main dans la main avec eux au profit de nos clients communs. Cette annonce permet au service de franchir un palier en proposant une élasticité accrue, ainsi que la prise en charge d’outils de sauvegarde de premier plan issus de la plateforme Dell EMC PowerProtect Data Manager – ce qui en fait un excellent choix pour nos clients. », conclut Bob Olwig, vice-président du développement et du marketing chez World Wide Technology.

 

 

Prix et disponibilités

La deuxième génération du service VMware Cloud on Dell EMC est désormais disponible aux États-Unis. L’offre est proposée sur abonnement sur le modèle des solutions Cloud – avec des options flexibles en matière de consommation et de paiement.

 

Ressources supplémentaires 

À propos de VMware Cloud

L’offre VMware Cloud™ permet aux clients de sélectionner librement l’environnement Cloud le mieux adapté pour déployer et faire tourner leurs applications sur n’importe quel appareil. Ils peuvent ainsi tirer parti d’une variété de plateformes de développement et de composantes pour créer de nouvelles applications, et bénéficient d’une compatibilité garantissant l’intégrité de l’ensemble de leur portefeuille. VMware Cloud est un socle logiciel fournissant un environnement d’exploitation commun pour les data centers sur site comme pour les principaux Clouds publics ou dans un environnement d’hébergement géré. VMware Cloud livre un environnement optimal pour les applications personnalisées, packagées, virtualisées, Cloud natives ou SaaS. Elle permet également de créer, tester et déployer des applications en production, et est pris en charge par un vaste écosystème de partenaires.

 

À propos de VMware

 

Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques les plus complexes. Les offres Cloud, la modernisation des applications, de gestion des réseaux, de sécurité et d’espaces de travail numériques de l’entreprise aide ses clients à fournir n'importe quelle application sur n'importe quel cloud depuis n'importe quel appareil. VMware, dont le siège est basé à Palo Alto (Californie), met tout en œuvre pour avoir un impact positif, aussi bien grâce à ses innovations technologiques que sur la société. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vmware.com/company.html.

 

VMware, vSphere, NSX, Horizon, vRealize, vRealize Log Insight et VMware vSAN sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions.


Contacts presse :

RUMEUR PUBLIQUE

vmware@rumeurpublique.fr

Stéphanie Muthelet

01 55 74 52 28, stephanie@rumeurpublique.fr

Marion Larivière

01 82 28 37 39, marion.lariviere@rumerpublique.fr

Sophie Braquenié

06 72 16 68 29, sophie.braquenie@rumeurpublique.fr