Les entreprises choisissent VMware NSX Advanced Load Balancer pour remplacer des milliers d’équilibreurs de charge traditionnels par une solution moderne et entièrement logicielle

 

La dernière version de l’offre VMware permet de connecter et de protéger les applications plus rapidement, de façon plus évolutive et avec une sécurité renforcée, quel que soit l’environnement

 

Paris, le 22 juillet 2020 – VMware, Inc. (NYSE : VMW) continue de proposer une alternative moderne aux équilibreurs de charge de travail traditionnels grâce à la nouvelle version de son offre pilotée par le logiciel NSX Advanced Load Balancer. La solution autonome de l’éditeur a remplacé plus de 7 000 équilibreurs de charge matériels, et permet actuellement à des clients tournés vers le Cloud et soucieux de leur sécurité tels que six des 10 plus grandes sociétés financières américaines, de répondre à leurs besoins en matière d’agilité, de résilience et de sécurité. Les nouveautés de la plateforme NSX Advanced Load Balancer permettent d’étendre les applications de façon souple à travers tout type d’infrastructure au sein de data centers et de Clouds et grâce à des opérations simplifiées, un contrôle centralisé, des capacités d’analyse en temps réel, et une automatisation de bout en bout.

 

« La rapide numérisation des entreprises et les besoins des applications de nouvelle génération ont dépassé les capacités des load balancers traditionnels. Outre leur manque de flexibilité, ils sont complexes à déployer et à gérer, et coûteux », explique Tom Gillis, vice-président sénior et directeur général, Networking and Security Business Unit chez VMware. « NSX Advanced Load Balancer change la donne. Nous avons enregistré une augmentation de clients de l’ordre de presque 70 % depuis le rachat d’Avi Networks l’année dernière. A l’heure où la pandémie actuelle entraîne une accélération des initiatives de transformation digitale dans tous les secteurs, la solution propose une architecture de distribution d’applications de nouvelle génération incluant des capacités d’automatisation et de mise à l’échelle, tout en contribuant à renforcer la résilience et disponibilité des applications sur différents Clouds et data centers. »

 

Selon une étude IDC Business Value datant de 2018 (2), la plateforme NSX Advanced Load Balancing rapporterait en moyenne l’équivalent de 4,11 millions de dollars par an aux organisations interrogées. Ces gains s’expliquent notamment par une baisse de 53 % des coûts liés à l’achat d’un contrôleur de livraison d’applications (ADC), des coûts opérationnels réduits de 47 %, ainsi qu’un délai de retour sur investissement estimé à 5 mois. Les clients seraient également en mesure d’accroître leur capacité 2 fois plus rapidement – un paramètre essentiel pour répondre à leurs besoins en matière de délais de mise sur le marché et de continuité de service.

 

NSX Advanced Load Balancer est une plateforme de classe professionnelle d’équilibrage de charge et de sécurité des applications reposant sur des principes Cloud-natifs, et entièrement pilotée par logiciel. La solution assure un équilibrage local et global, et inclut un pare-feu d’applications web, des capacités analytiques, et des services de gestion du trafic entrant sur Kubernetes, quel que soit le Cloud ou le data center. Ses fonctions d’équilibrage de charge et de sécurité sont accessibles quel que soit l’environnement sous-jacent (VMware ou non). La version 20.1 de NSX Advanced Load Balancer offrira les nouveautés suivantes :

  • Des améliorations en matière de mise en réseau à l’échelle du Cloud — Ces nouveautés simplifieront les mises à jour globales des processus d’équilibrage de charge, et offriront une intégration complète avec Google Cloud Platform VMware NSX-T.
  • Une nouvelle architecture pour les services consolidés de gestion du trafic entrant sur Kubernetes — Celle-ci est optimisée pour les déploiements de conteneurs sur plusieurs clusters et sites.
  • Automated PULSE Services — Pour la gestion proactive des dossiers clients et les services de sécurité, à l’image des flux d’informations sur les menaces en provenance des pares-feux d’applications web.

En tant que pilier du Virtual Cloud Network de VMware, NSX Advanced Load Balancer permet de gérer des réseaux entiers en profitant d’une expérience digne du Cloud public - déploiement automatisé en un clic, connectivité et visibilité complètes, et sécurité intrinsèque. La solution simplifie les opérations réseau et sécurité des clients, leur fait gagner du temps et de l’argent, et les aide à accélérer leur transformation digitale. Virtual Cloud Network est la seule pile de réseau virtuelle complète couvrant les couches 2 à 7, et proposant des fonctionnalités innovantes de commutation, de routage, de pare-feu, d’équilibrage de charge et de SD-WAN via logiciel destinées aux environnements des entreprises, des opérateurs et des infrastructures 5G.

Commentaires de nos clients et partenaires
SwissSign Group est un fournisseur de services de confiance (TSP) et l’émetteur de SwissID – l’identité numérique en Suisse. Tom Sprenger, CTO de SwissSign déclare : « SwissSign propose des services d’identification offrant un accès simple et sécurisé au web, et permettant de mieux protéger les processus électroniques grâce à des identités fiables. NSX Advanced Load Balancer joue un rôle crucial dans notre portefeuille de solutions et vient répondre aux attentes de sécurité élevées de nos clients ainsi qu'aux exigences réglementaires, tout en bénéficiant de l’environnement agile d'aujourd'hui. Cela nous permet de propager de manière cohérente notre philosophie de ‘software-defined’ avec une automatisation maximale jusqu'au niveau du WAF et du Load Balancer. »

« NetCloud fournit des services informatiques permettant à ses clients commerciaux et à des organismes gouvernementaux de proposer des technologies avancées adaptées à leurs besoins les plus critiques. NSX Advanced Load Balancer fait partie intégrante de notre stratégie, qui consiste à accompagner nos clients à moderniser leurs applications », explique Lukas Egger, responsable de la division Cloud de NetCloud AG. « Cette solution réellement multi-Cloud et software-defined nous permet d’assurer une gestion cohérente à travers les environnements reposant sur des machines virtuelles et des conteneurs. »

Disponibilité
VMware NSX Advanced Load Balancer 20.1 devrait être disponible au cours du 2e trimestre de l’exercice 2021 de VMware, qui prendra fin le 31 juillet 2020.

Ressources supplémentaires

À propos de VMware
Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques les plus complexes. Les offres Cloud, réseau, de modernisation d’applications, de sécurité et d’environnements numériques de travail de l’éditeur permettent à ses clients de mettre à disposition n’importe quelle application sur le Cloud et l’appareil de leur choix. VMware, dont le siège est basé à Palo Alto (Californie), met tout en œuvre pour avoir un impact positif, aussi bien grâce à ses innovations technologiques que sur la société. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.vmware.com/company.html.

 

VMware, NSX et Avi Networks sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. Cet article contient potentiellement des liens hypertextes vers des sites non affiliés à VMware. La Société décline toute responsabilité vis-à-vis des contenus figurant sur ces sites créés et maintenus par des tiers.

 

1- Estimations basées sur l’outil DICE ROI and Value Modeling de juin, qui contient des données clients réelles et détaillées

2- The Business Value of Avi Vantage: A Study of Enterprises Using Next- Generation Application Delivery, IDC, mars 2018