Le nouveau programme partenaire de VMware propose un engagement simplifié avec VMware et plus respectueux de leurs modèles économiques

 

Des centaines de partenaires de niveau « principal » de VMware – soit les plus qualifiés et compétents de son écosystème – peuvent désormais offrir une vraie valeur ajoutée et des résultats exceptionnels à leurs clients

 

Les programmes dédiés aux offres Carbon Black, VeloCloud et Pivotal seront bientôt intégrés au nouveau programme partenaire « Partner Connect » de VMware

 

Paris, le 03 mars 2020 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader de l’innovation en matière de logiciels d’entreprise, lance le nouveau programme Partner Connect. Ce dernier, fortement simplifié, permet aux partenaires de travailler avec VMware sans bouleverser leurs modèles économiques, et rend les technologies et services de l’éditeur plus accessibles en leur offrant la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de leurs clients. Les partenaires bénéficient ainsi d’une expérience améliorée alliant simplicité, choix et innovation, et leur apporte de la reconnaissance et des récompenses en fonction de la valeur offerte à leurs clients.

 

« VMware Partner Connect réinvente la façon dont nous travaillons avec et pour nos partenaires, et leur permet de proposer des modèles de réussite client et de transformation numérique différenciés », déclare Jenni Flinders, responsable mondial des réseaux de distribution chez VMware. « Nous avons conçu ce programme en pensant avant tout à nos clients, afin qu’ils puissent choisir de s’adresser à un partenaire VMware en toute confiance. Partner Connect continue d’évoluer dans le but d’offrir à nos partenaires de nouvelles opportunités de développement de leurs activités. »

 

Le programme VMware Partner Connect possède désormais trois niveaux : Partenaire, Partenaire avancé et Partenaire principal. Des centaines de partenaires ont été désignés Partenaires « principal » à l’occasion de son lancement. Ces derniers sont en effet en mesure d’aider leurs clients à identifier et mettre en œuvre les solutions VMware idéales en tirant parti de leurs compétences Master Services obtenues dans une variété de domaines stratégiques. Ils bénéficient également d’un riche programme de récompenses, avec notamment des primes de déploiement et d’utilisation, ainsi qu’un statut privilégié grâce à une stratégie de planification collaborative d’entreprise et à des opportunités de co-selling avec VMware.

 

«Être un partenaire principal de Partner Connect nous permet de nous différencier sur notre marché. Le programme permet de nous concentrer sur nos priorités stratégiques car le  modèle d'engagement avec VMware est simplifié. Cela nous permet d’unifier le parcours client en prenant en charge tout le cycle de vie informatique. L'investissement que VMware fait dans ses partenaires est fort, et il va au-delà de l'investissement financier.» reconnaît Yves Pellemans, CTO d’Axians.

 

« Bien qu’universelle, la valeur de Partner Connect peut offrir des avantages spécifiques à une région EMEA fragmentée de par ses degrés de maturité, de consommation et d’adoption des nouvelles technologies », déclare Jean-Philippe Barleaza, vice-président, Channel, Alliances and General Business, VMware. « Nos partenaires dans la région EMEA – ainsi que nos clients – bénéficient ainsi d’une excellente occasion de propulser leur entreprise vers l’avant. Ils peuvent ainsi proposer une expérience d’une cohérence sans précédent, grâce à laquelle les clients pourront utiliser leurs technologies comme ils le souhaitent en s’appuyant sur un socle numérique unique, et tirer parti d’applications et de services innovants. »


À partir d’aujourd’hui, les partenaires VMware pourront trouver du soutien, des ressources et des contenus de formation à l’adresse vmware.com/go/partner-connect. Parmi les nouveautés du programme :

  • Le portail Incentives and Development Funds, qui offre des tableaux de bord optimisés, ainsi qu’une visibilité accrue permettant d’assurer le suivi de leur activité avec VMware ;
  • le nouvel espace VMware Learning Zone, qui dispose d’une grande variété de contenus, et offre la possibilité de personnaliser les programmes d’apprentissage en fonction des préférences de chaque partenaire ;
  • une expérience globalement améliorée.

 

Le programme Partner Connect continuera de s’adapter à l’évolution de l’industrie, aux modes d’achats des clients, ainsi qu’aux modèles économiques émergents des partenaires de VMware. En outre, dans les mois à venir, l’éditeur a également prévu de proposer une intégration avec les programmes dédiés à de nouveaux produits tels que VeloCloud, ou avec ceux créés à la suite des rachats de Carbon Black et de Pivotal.

 

Ressources supplémentaires

 

À propos de VMware

Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques les plus complexes. Les offres Cloud, de modernisation des applications, de réseau, de sécurité, et d’espace de travail numérique de l’entreprise permet à ses clients de fournir tout type d’applications sur tout type de cloud et de terminal. VMware, dont le siège est basé à Palo Alto (Californie), met tout en œuvre pour avoir un impact positif sur la société grâce à ses innovations technologiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur vmware.com/company.html.

 

VMware, Carbon Black, Pivotal, VeloCloud et VMware EMPOWER sont des marques déposées ou des marques de VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions.