Favoriser la confiance, l’équité et la durabilité dans notre chaîne d’approvisionnement

 

Le projet de VMware pour 2030 prévoit des changements audacieux pour l’avenir, qui nécessiteront un désir tout aussi audacieux de relever certains des défis les plus complexes du monde. Nous sommes conscients que nous ne pourrons pas y arriver seuls, ni du jour au lendemain. Nos fournisseurs jouent un rôle clé dans notre succès, et nous espérons qu’ils partagent notre vision d’un monde meilleur. Notre nouveau programme Responsible Sourcing se concentre sur l’application de ces mêmes principes en dehors de notre chaîne d’approvisionnement.

Chez VMware, nos collaborateurs et notre culture nous inspirent et nous motivent chaque jour. Nous donnons la priorité à la diversité des points de vue et permettons à chacun de participer de manière inclusive à nos opérations commerciales. Au cœur du moteur de l’innovation, il s’agit de la meilleure chose à faire. Un élément clé de la valorisation des personnes consiste à s’occuper de l’environnement dans lesquels ils vivent, afin qu’ils puissent s’épanouir. Nous pensons que tout le monde devrait avoir accès à de l’air pur, de l’eau et des espaces verts, tout en limitant les déchets, la pollution et les émissions de carbone.

 

VMware Responsible Sourcing est un élément central de notre stratégie d’approvisionnement et donne la priorité aux dépenses avec les fournisseurs alignés sur notre projet pour 2030, en se concentrant sur trois piliers :

Chez VMware, nous nous engageons à faire partie de la solution. Nous avons une portée mondiale et tirons parti des opportunités pour amener nos fournisseurs et partenaires avec nous dans ce voyage. Ce n’est qu’un début.

Nous avons l’opportunité unique d’avoir un impact sur la diversité et l’inclusion, la justice sociale et le changement climatique et d’adapter notre projet pour 2030 pour améliorer la vie de nos communautés. Nous serons une force pour le bien de tous et nous nous associerons à nos parties prenantes dans ce parcours.
— Vipul Chitalia, vice-président, Approvisionnement et opérations

Durabilité

Dans le cadre de la campagne 1,5 degré Celsius de Science Based Target, VMware s’est engagé à collaborer avec ses fournisseurs pour qu’ils fixent leurs propres objectifs scientifiques d’ici à la fin de l’année 2024, et à faire en sorte que 75 % d’entre eux aient fixé des objectifs dans ce même laps de temps.

Nous sommes impatients de travailler avec vous sur ce grand projet de responsabilité climatique.

Diversité

VMware reconnaît que l’injustice sociale et l’iniquité systémique sont de réels problèmes aux États-Unis et dans les autres pays. Nous réorganisons et améliorons notre programme de diversité des fournisseurs pour donner la priorité à l’approvisionnement de tous les biens et services par le biais d’entreprises diverses. VMware contribuera à l’équité économique et à la croissance à long terme au sein des communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons et nous amusons.

Dans le cadre de nos objectifs pour 2030, nous nous sommes engagés à dépenser un montant cumulé de 1,5 milliard de dollars auprès de divers fournisseurs à l’horizon 2030.

 

VMware est une entreprise membre des conseils suivants :

  • NMSDC — National Minority Supplier Development Council
  • WBENC — Women’s Business Enterprise National Council
  • NVBDC — National Veteran Business Development Council
  • WECI — WE Connect International
  • NGLCC — National Gay and Lesbian Chamber of Commerce

Accessibilité

VMware est une entreprise de logiciels de premier plan et l’accessibilité à la technologie est au cœur de nos préoccupations. L’un de nos objectifs pour 2030 est de faire en sorte que la technologie que nous développons soit accessible à tous.

En interne, VMware a lancé ses directives d’accessibilité en collaboration avec la communauté POD Disability@VMware. Il s’agit de la base de ce pilier du programme Responsible Sourcing. Nous nous engageons à ce que tous les nouveaux fournisseurs de logiciels et d’événements soient évalués du point de vue des normes d’accessibilité conformément à nos directives en la matière. 

Engagez-vous

VMware est ravi de s’associer à EcoVadis, plate-forme d’évaluation mondiale, pour accroître la transparence et évaluer nos fournisseurs sur les actions et les plans de gouvernance environnementale et sociale. Si vous avez déjà effectué une évaluation EcoVadis, n’hésitez pas à nous en informer !


Envoyez un e-mail à l’adresse responsiblesourcing@vmware.com pour en savoir plus sur la participation.

Découvrez plus d’informations sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) chez VMware, en examinant notre rapport sur l’impact global et notre rapport annuel DEI.

Rapport 2020 sur l’impact global

Pour VMware, le monde est fait d’interconnexions et d’interdépendances. Les uns envers les autres et envers la planète.

Rapport annuel DEI de l’exercice 2021

« Chez VMware, nous défendons l’inclusion. Nous croyons qu’une culture d’entreprise diversifiée et inclusive est essentielle à sa réussite. C’est pourquoi nous considérons l’approche D&I (diversité et inclusion) comme un accélérateur d’innovation et de croissance. Pour en savoir plus sur notre projet et nos principales conclusions, lisez notre rapport annuel DEI de l’exercice 2021. »

Prêt à vous lancer ?