Date d'entrée en vigueur : 3 janvier 2018

VMware, Inc. et les entreprises de son groupe (« VMware », « nous », « notre » et « nos ») s’engagent à protéger la confidentialité des visiteurs de son site Web, de ses clients, de ses partenaires commerciaux, des utilisateurs finaux et des participants à des événements.

Les avis de confidentialité suivants expliquent les différentes façons dont VMware recueille, utilise et partage les renseignements personnels. Veuillez prendre le temps de les lire attentivement.

Avis de VMware relatif à la confidentialité : Le présent avis concerne les renseignements personnels que nous recueillons dans le cadre normal de nos activités, y compris par l’entremise de nos sites Web, de nos produits et services (par exemple, dans le cadre de commentaires sur les produits et de sondages), de nos applis mobiles (lorsqu’elles sont liées) et d’autres moyens (par exemple, nos événements et nos activités de vente et de marketing).

Avis relatif aux témoins de connexion: Cet avis concerne la façon dont nous utilisons les témoins de connexion et d’autres technologies de pistage similaires lorsque vous visitez nos sites Web ou utilisez nos produits, nos services et nos applis mobiles.

Avis de confidentialité aux postulants : Cet avis concerne les renseignements personnels que nous recueillons dans le cadre de nos activités de recrutement.

Avis relatifs aux applis mobiles : Dans le cas des applis mobiles VMware utilisées par VMware à ses propres fins (par exemple, l’appli mobile VMworld ou l’appli Partner Central Mobile de VMware), l’avis de VMware relatif à la confidentialité s’applique. Dans la mesure où les pratiques de collecte, d’utilisation ou de partage de données de ces applis mobiles diffèrent des avis généraux contenus dans l’avis de VMware relatif à la confidentialité, ces applis mobiles auront leurs propres avis de confidentialité qui s’ajouteront à l’avis de VMware relatif à la confidentialité. Pour de plus amples renseignements concernant les pratiques de collecte de données de certaines applis mobiles, consultez l’avis de confidentialité de l’appli mobile VMware que vous avez installée. Dans le cas des applis mobiles développées par VMware, mais utilisées par nos clients ou partenaires à leurs fins, vous devriez communiquer avec notre client ou partenaire (votre organisation) afin de comprendre ses pratiques de collecte et d’utilisation de données.

Avis supplémentaires : VMware peut fournir des divulgations supplémentaires « juste à temps » ou des renseignements supplémentaires concernant les pratiques de collecte, d’utilisation et de partage de données de ces sites Web, applis mobiles, produits et services en particulier. Ces avis peuvent compléter ou clarifier les pratiques de VMware relatives à la confidentialité ou vous fournir des choix supplémentaires concernant la façon dont VMware traite vos données.

AVIS DE VMWARE RELATIF À LA CONFIDENTIALITÉ

VMware, Inc. et les entreprises de son groupe (« VMware », « nous », « notre » et « nos ») s’engagent à protéger la confidentialité des visiteurs de son site Web, de ses clients, de ses partenaires commerciaux, des utilisateurs finaux et des participants à des événements.

Le présent avis de confidentialité décrit les pratiques en matière de confidentialité qui s’appliquent à notre collecte, notre utilisation et notre divulgation de renseignements personnels par l’entremise du site Web, des produits, des services et des applis mobiles de VMware (lorsqu’ils ont un lien vers le présent avis de confidentialité ou le mentionnent), mais aussi dans le cadre de nos événements et de nos activités de vente et de marketing.

VMware peut fournir des divulgations supplémentaires « juste à temps » ou des renseignements supplémentaires concernant les pratiques de collecte, d’utilisation et de partage de données de ces sites Web, applis mobiles, produits, services et programmes en particulier. Ces avis peuvent compléter ou clarifier les pratiques de VMware relatives à la confidentialité dans les circonstances décrites ou vous fournir des choix supplémentaires concernant la façon dont VMware traite vos données.

Si vous avez des questions concernant le présent avis de confidentialité, veuillez nous écrire à l’adresse privacy@vmware.com.

PARTIE I : LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS ET LA FAÇON DONT NOUS LES UTILISONS
  1. Les renseignements que vous nous fournissez

    Nous recueillons des renseignements personnels lorsque vous nous les fournissez volontairement. Par exemple, nous recueillons des renseignements personnels lorsque vous commandez des produits ou services de VMware, vous vous inscrivez afin de les utiliser ou vous demandez des renseignements à leur sujet, vous vous abonnez à des communications de marketing, vous demandez du soutien, vous répondez à des sondages, vous fournissez des commentaires sur les produits à partir de ceux-ci, ou vous vous inscrivez à un événement ou un webinaire de VMware. Nous pouvons également recueillir des renseignements personnels à votre sujet hors ligne, par exemple lorsque vous assistez à l’un de nos événements, pendant des appels téléphoniques avec des représentants commerciaux ou lorsque vous prenez contact avec le soutien à la clientèle. Nous pouvons utiliser ces renseignements en combinaison avec d’autres renseignements que nous recueillons à votre sujet, comme l’indique le présent avis.

    Les renseignements personnels que nous recueillons peuvent inclure des coordonnées comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel, des noms d’utilisateur et des mots de passe et vos préférences en matière de communication. Ils peuvent également inclure des renseignements professionnels, comme votre appellation d’emploi, votre service ou vos fonctions, ainsi que la nature de votre demande ou de votre communication. Nous recueillons également les renseignements que vous choisissez de nous fournir lorsque vous remplissez les zones de « texte libre » dans nos formulaires (par exemple, pour vous inscrire à un événement, fournir des commentaires sur un produit ou participer à un sondage). De plus, nous pouvons recueillir les renseignements personnels que vous divulguez sur nos babillards, nos fonctions de clavardage, nos blogues et nos autres services sur lesquels vous pouvez publier des renseignements et des documents. Tout renseignement divulgué dans ces forums devient public et peut donc apparaître de façon publique, par exemple par l’entremise de moteurs de recherche ou d’autres plates-formes accessibles par le public, il peut être parcouru par un robot d’indexation et il peut être interrogé par des tiers. Il pourrait également être lu, recueilli ou utilisé par d’autres utilisateurs pour vous envoyer des messages non sollicités. Veuillez ne publier aucun renseignement que vous ne souhaitez pas révéler au grand public.

    Lorsque vous achetez des produits ou des services de VMware, nous pouvons également recueillir des renseignements de facturation et transactionnels.

    Voici quelques exemples des façons dont nous pouvons utiliser ces renseignements :

    • Pour vous fournir des produits et des services de VMware, ainsi que pour traiter des transactions.
    • Pour répondre à vos demandes ou pour vous fournir l’information que vous demandez.
    • Pour vous envoyer des renseignements de nature administrative ou associés à votre compte.
    • Pour gérer votre compte et vous fournir du soutien ou d’autres services, comme des mises à jour aux produits, des correctifs et des recommandations en matière de produits et de services.
    • Pour obtenir et comprendre vos commentaires ou votre expérience d’utilisateur.
    • Pour mieux comprendre nos clients et nos utilisateurs finaux et la façon dont ils utilisent les sites Web, les applis mobiles, les produits et les services de VMware et dont ils interagissent avec eux.
    • Pour fournir une expérience personnalisée et mettre en œuvre les préférences que vous demandez.
    • Pour améliorer la fiabilité du service ou améliorer les caractéristiques et la fonctionnalité.
    • Pour améliorer la sécurité, surveiller et vérifier l’identité ou l’accès aux services, lutter contre les pourriels, les autres logiciels malveillants ou les risques pour la sécurité.
    • Pour vous fournir des communications de marketing et de promotion (lorsque cela est conforme à la loi).
    • Pour déterminer l’efficacité de campagnes de marketing et de promotion.
    • Pour publier des témoignages (avec votre consentement préalable).
    • Pour interagir avec vous sur des réseaux sociaux tiers (sous réserve de leurs conditions d’utilisation).
    • Pour administrer les téléchargements de produits et confirmer votre conformité à notre licence d’utilisation et à nos autres conditions d’utilisation.
    • Pour communiquer avec vous concernant nos événements ou ceux de nos partenaires.
    • À des fins de contrôle de la qualité et de formation du personnel.
  2. Les renseignements que nous recueillons automatiquement

    Lorsque vous utilisez les sites Web, les annonces en ligne ou les courriels de marketing de VMware (collectivement, les « biens numériques ») ou les applis mobiles :
    Nous recueillons automatiquement certains renseignements lorsque vous utilisez les biens numériques ou les applis mobiles, ou vous y accédez. Ces renseignements ne révèlent pas nécessairement votre identité directement, mais ils peuvent inclure des renseignements concernant l’appareil spécifique que vous utilisez, par exemple le modèle d’équipement, la version du système d’exploitation, le navigateur Web (comme Firefox, Safari ou Internet Explorer) et votre adresse IP (protocole Internet), votre adresse MAC ou l’identifiant de votre appareil. Dans certains pays, y compris l’Espace économique européen, ces renseignements peuvent être considérés comme étant personnels en vertu des lois relatives à la protection des données applicables.

    De plus, nous recueillions et stockons automatiquement certains renseignements dans les journaux des serveurs, par exemple : des statistiques concernant vos activités sur les biens numériques ou les applis mobiles; des renseignements sur la façon dont vous êtes arrivé aux biens numériques ou à l’appli mobile et dont vous les utilisez; votre adresse IP; le type et les numéros uniques d’identification de l’appareil, des renseignements sur les événements relatifs à l’appareil (comme les pannes, l’activité du système et les paramètres du matériel, le type de navigateur, la langue du navigateur, la date et l’heure de votre demande et l’URL de renvoi), l’emplacement géographique global (p. ex., à l’échelle de la ville ou du pays) et d’autres données techniques recueillies par l’entremise de témoins de connexion, de balises Web et d’autres technologies similaires qui identifient votre navigateur de façon unique. Nous pouvons également recueillir des renseignements sur la façon dont votre appareil a interagi avec notre site Web, y compris les pages auxquelles vous avez accédé et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Dans certains pays, y compris l’Espace économique européen, ces renseignements peuvent être considérés comme étant personnels en vertu des lois relatives à la protection des données applicables.

    Pour de plus amples renseignements sur notre utilisation des témoins de connexion et d’autres technologies de pistage similaires, veuillez consulter notre avis relatif aux témoins de connexion.

    Voici quelques exemples des façons dont nous pouvons utiliser ces renseignements:

    • Pour vous fournir le bien numérique ou l’appli mobile.
    • Pour répondre à vos demandes ou pour vous fournir l’information que vous demandez.
    • Pour obtenir et comprendre vos commentaires ou votre expérience d’utilisateur.
    • Pour mieux comprendre nos clients et nos utilisateurs finaux et la façon dont ils utilisent le bien numérique ou l’appli mobile.
    • Pour fournir une expérience personnalisée et mettre en œuvre les préférences que vous demandez.
    • Pour améliorer la fiabilité du service ou améliorer les caractéristiques et la fonctionnalité.
    • Pour améliorer la sécurité, surveiller et vérifier l’identité ou l’accès aux services, lutter contre le pourriel, les autres logiciels malveillants ou les risques pour la sécurité.
    • Pour vous fournir des communications de marketing et de promotion (lorsque cela est conforme à la loi).
    • Pour déterminer l’efficacité de campagnes de marketing et de promotion.
    • Pour interagir avec vous sur des réseaux sociaux tiers (sous réserve de leurs conditions d’utilisation).
    • Pour communiquer avec vous concernant nos événements ou ceux de nos partenaires.

    Lorsque vous utilisez les produits et services de VMware :
    Dans le cadre du déploiement de certains produits et services VMware par votre organisation, nous pouvons recueillir automatiquement certaines données relatives au rendement et à la configuration des produits et services VMware, ainsi qu’à la consommation et l’utilisation de tels produits et services par notre client et son utilisateur final et leur interaction avec ceux-ci (« données d’utilisation »). Les données d’utilisation sont généralement des renseignements techniques obtenus auprès de logiciels ou de systèmes qui hébergent les services, les appareils qui accèdent à ces produits et services ou les fichiers journaux générés pendant une telle utilisation et qui, en général, n’identifient pas un utilisateur final.

    Certains produits et services VMware participent aux programmes d’amélioration de l’expérience client relative aux produits de VMware et selon le programme, nos clients peuvent disposer de moyens de limiter ou contrôler l’étendue des renseignements recueillis. Lorsque des renseignements sont recueillis par ces programmes, ils sont utilisés par VMware à trois fins principales :

    • pour faciliter la fourniture du produit ou la prestation du service de VMware, ce qui peut inclure le suivi des droits, la vérification de la conformité, la surveillance du rendement des services et de l’infrastructure, l’assurance de l’intégrité et de la stabilité des services ou simplement la surveillance ou la résolution de problèmes techniques afin que nous puissions fournir le produit ou le service selon les normes que VMware s’est engagée à respecter;

    • pour faire des recommandations relativement aux produits et services VMware et appuyer leur utilisation;

    • pour diagnostiquer des problèmes avec les produits et services VMware et l’expérience utilisateur connexe et les améliorer.

    Certains produits et services VMware recueillent et stockent automatiquement certaines données d’utilisation par l’entremise de témoins de connexion, de balises Web et d’autres technologies de pistage similaires qui identifient de façon unique un navigateur ou un appareil. Pour de plus amples renseignements sur notre utilisation des témoins de connexion et d’autres technologies de pistage similaires, veuillez consulter notre avis relatif aux témoins de connexion.

    Le cas échéant, les ententes avec les clients (y compris les descriptions de services), les avis juste à temps ou les autres divulgations contenues dans les produits ou services VMware peuvent fournir davantage de détails concernant la collecte et l’utilisation des données d’utilisation par VMware à ses propres fins. Les renseignements techniques et les identifiants recueillis sont décrits de façon plus détaillée dans notre rubrique Confiance et garanties et, dans certains cas, ils dépendront du niveau de participation au programme choisi par le client.

    Les données d’utilisation ne comprennent pas le contenu du client téléchargé aux produits ou services VMware. Si vous êtes un particulier qui utilisez les produits ou services VMware et vous avez besoin de plus amples renseignements concernant nos pratiques de collecte des données d’utilisation pour les produits et services déployés par votre organisation, veuillez prendre contact avec votre administrateur des TI.

  3. Renseignements provenant de sources tierces et de sociétés affiliées
    De temps à autre, nous pouvons obtenir, lorsque la loi le permet, des renseignements à votre sujet auprès de sources tierces, par exemple des bases de données publiques, des revendeurs et des partenaires intermédiaires, des partenaires marketing coassociés et des plates-formes des réseaux sociaux. Parmi les renseignements que nous pouvons recevoir d’autres sources, on peut citer : les renseignements sur le compte, les fonctions et le profil public de l’emploi, des renseignements sur le service et le soutien, des renseignements concernant vos intérêts ou vos préférences relativement aux produits ou aux services, des renseignements sur la visualisation de pages provenant de certains partenaires commerciaux avec qui nous exploitons des services comarqués ou des offres conjointes et les renseignements sur l’historique de crédit provenant d’agences d’évaluation du crédit. Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recevons de votre part pour mieux vous comprendre, pour maintenir et améliorer l’exactitude des dossiers que nous détenons à votre sujet, et pour positionner et optimiser nos produits et services et en faire la promotion. Nous pouvons également utiliser ces renseignements en combinaison avec vos habitudes ou vos préférences de navigation (obtenues auprès de nos partenaires de données) et vos coordonnées, vos renseignements professionnels et l’historique de transactions VMware (obtenue à partir de notre base de données relative à la gestion de la relation client) afin de vous fournir des publicités et du marketing ciblés, lorsque la loi applicable le permet et conformément à vos préférences en matière de publicité et de marketing.

    Nous pouvons également obtenir des renseignements à vos sujets auprès de nos entreprises affiliées, y compris Dell Technologies, Dell EMC, Pivotal, RSA, SecureWorks et VirtuStream (la « famille Dell ») et, dans la mesure où ils participent à la vente et au marketing de nos produits et services collectifs, de leurs partenaires désignés.

    Nous utiliserons ces renseignements pour fournir du soutien et pour améliorer notre capacité à vous fournir des messages de marketing, des produits, des services et des recommandations, et également pour contribuer à surveiller, à prévenir et à détecter la fraude.

  4. Renseignements que nous traitons au nom de nos clients
    Dans le cadre de l’utilisation de nos produits et services, les clients de VMware et leurs utilisateurs finaux peuvent soumettre ou téléverser des renseignements aux services de VMware à des fins d’hébergement ou de stockage. Ce contenu du client est traité par VMware au nom du client; nos pratiques de confidentialité seront gouvernées par le contrat que nous avons mis en place avec nos clients et le présent avis de confidentialité ne s’applique pas aux renseignements personnels présents dans le contenu du client. Conformément à ces modalités, VMware traitera le contenu du client dans le but de fournir les services VMware pertinents et conformément aux instructions de notre client. Si vous avez des questions concernant la façon dont ces renseignements sont traités, vous devriez communiquer avec la personne ou l’entité qui ont conclu un contrat avec VMware pour l’utilisation du service VMware pour l’hébergement ou le traitement de ces renseignements (c.-à-d. votre employeur). Nous fournirons de l’aide à nos clients afin de régler toute préoccupation que vous pourriez avoir conformément aux modalités de notre contrat avec eux.
PARTIE II : COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS RENSEIGNEMENTS

Nous veillons à ce que l’accès à vos renseignements personnels soit limité exclusivement aux personnes qui ont réellement besoin de les connaître pour s’acquitter de leurs tâches et que les renseignements soient partagés avec des tiers qui ont des motifs raisonnables d’y accéder. Nous pouvons partager des renseignements personnels à votre sujet avec des tiers dans les situations suivantes :

  • Fournisseurs de services : Nous pouvons partager vos renseignements avec des tiers, comme des fournisseurs, des consultants, des agents et d’autres fournisseurs de services qui travaillent pour notre compte. Ces tiers comprennent, notamment, les vendeurs et les fournisseurs de services qui fournissent de l’aide dans les domaines du marketing, de la facturation, du traitement des paiements par carte de crédit, de l’analyse des données et les perspectives, du soutien technique et du service à la clientèle. Sauf mention contraire dans le présent avis de confidentialité, nous nous engageons à ne pas partager, vendre, louer ou échanger vos renseignements personnels avec des tiers à leurs propres fins promotionnelles.

  • Partenaires commerciaux : Nous pouvons fournir vos renseignements à nos partenaires intermédiaires, comme des distributeurs et des revendeurs, pour répondre à des demandes d’information et des demandes relatives aux produits, pour fournir un soutien unifié de façon efficace et pour fournir aux clients et aux clients potentiels des renseignements sur VMware et ses produits et services.

    De temps à autre, VMware peut effectuer des ventes ou des promotions de produits conjointes avec certains partenaires commerciaux. Si vous achetez un produit, une promotion ou un service offert conjointement ou exprimez spécifiquement un intérêt envers eux, nous pouvons partager des renseignements personnels pertinents avec ces partenaires.

    Veuillez noter que VMware n’a aucun contrôle sur la façon dont nos partenaires commerciaux utilisent de tels renseignements. Nos partenaires assument la responsabilité de gérer leur propre utilisation des renseignements personnels recueillis dans ces circonstances. Nous vous recommandons de consulter les politiques de confidentialité du partenaire pertinent pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont il traite vos renseignements personnels.

  • Sociétés affiliées à VMware et famille Dell : Nous pouvons partager vos renseignements avec nos sociétés mères, nos filiales et nos sociétés affiliées (y compris les entreprises de la famille Dell et leurs partenaires, comme susmentionné). Ces renseignements peuvent être partagés et utilisés pour fournir des services et du soutien, fournir des recommandations afin d’optimiser l’utilisation des produits et services et fournir aux clients et aux clients potentiels des renseignements concernant la gamme de produits et services offerts, ainsi qu’aux fins décrites ailleurs dans le présent avis de confidentialité.

  • Intérêts vitaux : Nous pouvons divulguer des renseignements si nous l’estimons nécessaire pour protéger les intérêts vitaux d’une personne.

  • Conformité avec les lois ou tout organisme d’application de la loi, organisme de réglementation, organisme gouvernemental ou tiers compétent : Nous pouvons divulguer des renseignements lorsque nous estimons qu’une telle divulgation est nécessaire ou requise i) par une loi ou un règlement pour respecter un processus judiciaire ou des demandes d’un gouvernement (y compris en réponse à des autorités publiques pour satisfaire à des exigences en matière de sécurité nationale ou d’application des lois) ou ii) pour exercer, établir ou défendre nos droits juridiques.

  • Transferts commerciaux : Nous pouvons partager ou transférer vos renseignements dans le cadre d’une fusion, de la vente de l’actif d’une entreprise, de financement, d’une acquisition, d’une dissolution, d’une réorganisation d’entreprise ou d’un événement semblable ou au cours de négociations à ce sujet. Nous informerons tout acheteur que vos renseignements ne devront être utilisés que conformément au présent avis de confidentialité.

  • Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à n’importe quelle fin avec votre consentement.

  • Autres fins commerciales légitimes : Nous pouvons partager vos renseignements personnels lorsque cela est nécessaire à d’autres fins légitimes, par exemple pour protéger les renseignements confidentiels et exclusifs de VMware ou lorsque cela est nécessaire pour soutenir nos clients, leur répondre ou leur fournir des produits et services.
PARTIE III : TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE RENSEIGNEMENTS

Les renseignements personnels, y compris ceux qui sont recueillis dans l’Espace économique européen (« EEE ») ou en Suisse, peuvent être transférés, stockés et traités par nous et nos fournisseurs de services tiers, partenaires et sociétés affiliées aux États-Unis et éventuellement dans d’autres pays dont les lois relatives à la protection des données peuvent être différentes de celles de votre pays, par exemple au Canada, aux Philippines, à Singapour, en Inde, en Australie et en Israël. Nous protégerons vos renseignements personnels conformément au présent avis de confidentialité, quel que soit l’endroit où ils sont traités, et nous prendrons des mesures contractuelles ou autres appropriées pour protéger les renseignements personnels pertinents conformément aux lois applicables. Ces mesures comprennent la mise en œuvre des clauses contractuelles types de la Commission européenne pour les transferts de renseignements personnels entre les entreprises de notre groupe situées dans l’EEE et les autres entreprises de notre groupe. Nos clauses contractuelles types peuvent être fournies sur demande. Nous avons mis en œuvre des mesures de protection appropriées similaires avec nos fournisseurs de services tiers, nos partenaires et nos sociétés affiliées.

PARTIE IV : SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ

VMware maintient (et exige que ses fournisseurs de services maintiennent) des mesures organisationnelles et techniques appropriées conçues pour protéger la sécurité et la confidentialité de tous les renseignements personnels qu’elle traite. Par exemple, VMware recourt à des contrôles physiques de l’accès, du chiffrement, des pare-feu Internet, des détecteurs d’intrusion et une surveillance réseau, selon la nature des renseignements et l’étendue du traitement. Le personnel de VMware qui peut avoir accès aux renseignements personnels est tenu d’en protéger la confidentialité.

Toutefois, la sécurité d’aucune mesure et d’aucun protocole de sécurité ne peut être garantie à 100 %; nous vous encourageons donc à prendre des précautions lorsque vous divulguez des renseignements personnels en ligne et à utiliser des outils facilement accessibles, comme des pare-feu, des logiciels antivirus, des logiciels anti-espions et des technologies semblables pour vous protéger en ligne.

PARTIE V : VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Mise à jour de vos renseignements : Si vous souhaitez mettre à jour les renseignements personnels que vous nous avez fournis, veuillez ouvrir une session sur myvmware.com et mettre à jour votre profil.

Communications de marketing : Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de communications de marketing de la part de VMware en vous rendant au centre d’abonnement de VMware à l’adresse http://info.vmware.com/content/subscription et en vous désabonnant. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications en cliquant sur « Se désabonner » dans toute communication par courriel que nous vous envoyons ou en envoyant un courriel à l’adresse privacy@vmware.com.

Droits supplémentaires dans l’EEE et certains autres territoires : Si vous résidez dans certains territoires (comme l’Espace économique européen), vous pourriez être autorisé à exercer certains droits de protection de la vie privée dont vous disposez en vertu des lois applicables. Nous traiterons votre demande conformément aux lois applicables relatives à la protection des données. Nous pourrions devoir conserver certains renseignements à des fins de tenue des dossiers ou pour achever des transactions que vous avez entamées avant de demander une suppression.

  • Droit de ne pas consentir ou de retirer le consentement : Nous pouvons chercher à obtenir votre consentement pour traiter certains renseignements personnels. Dans un tel cas, vous avez le droit de ne pas consentir ou de retirer votre consentement à n’importe quel moment. Cela n’affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant le retrait de celui-ci.

  • Droit d’accès : Vous pouvez avoir le droit d’accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet.

  • Droit d’effacement : Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir le droit d’effacer les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet (par exemple, s’ils ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils avaient été recueillis).

  • Droit d’opposition au traitement : Vous pouvez avoir le droit de demander à VMware d’arrêter de traiter vos renseignements personnels ou d’arrêter de vous envoyer des communications de marketing.

  • Droit de correction : Vous pouvez avoir le droit de nous demander de corriger des renseignements personnels inexacts ou incomplets.

  • Droit de restriction sur le traitement : Vous pouvez avoir le droit de nous demander de limiter le traitement de vos renseignements personnels dans certaines circonstances (par exemple, si vous estimez que les renseignements personnels à votre sujet que nous détenons ne sont pas exacts ou sont conservés de façon illégale).

Si vous souhaitez exercer l’un des droits susmentionnés, veuillez écrire à privacy@vmware.com afin que nous puissions examiner votre demande en vertu des lois applicables. Pour protéger votre confidentialité et votre sécurité, nous pourrions prendre des mesures pour vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande.

Certains produits et services VMware : Certains produits et services VMware peuvent être utilisés par nos clients pour recueillir des renseignements personnels à votre sujet. Dans de tels cas, nous traitons de tels renseignements personnels exclusivement au nom de nos clients et toute personne qui souhaite exercer ses droits devrait d’abord poser sa question à notre client (le contrôleur des données). Voir la partie 1, section 4, ci-dessus.

PARTIE VI : AUTRES RENSEIGNEMENTS

Durée pendant laquelle nous conservons vos renseignements
Nous conserverons les renseignements que vous nous fournissez tant que nous en aurons besoin pour une raison commerciale justifiable ou aussi longtemps qu’il le faudra pour s’acquitter des fins décrites dans le présent avis de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou permise par la loi (par exemple, à des fins fiscales, juridiques, comptables ou autres). Vous pouvez demander la suppression de vos renseignements personnels à n’importe quel moment (pour de plus amples renseignements, consultez « Vos droits en matière de protection de la vie privée ») et nous examinerons votre demande conformément aux lois applicables.

Lorsque nous n’avons aucun besoin commercial justifiable de traiter vos renseignements personnels, nous les supprimerons ou les dépersonnaliserons, ou si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos renseignements personnels ont été stockés dans des archives sauvegardées), nous les stockerons de façon sécurisée et nous les isolerons de tout autre traitement jusqu’à ce qu’il soit possible de les supprimer.

Enfants
Notre site Web, nos produits et nos services ne s’adressent pas à des enfants âgés de moins de 14 ans. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès de telles personnes. Si vous apprenez qu’un enfant nous a fourni des renseignements personnels, veuillez nous écrire à l’adresse privacy@vmware.com. Si nous apprenons qu’un enfant âgé de moins de 14 ans nous a fourni des renseignements personnels, nous prendrons les mesures nécessaires pour les supprimer.

Liens externes
Notre site Web et nos services peuvent fournir des liens vers d’autres sites Web par l’entremise de liens directs ou d’applications comme des boutons « Partager » ou « J’aime ». D’autres sites Web peuvent contenir des liens vers le site Web ou les services de VMware. VMware ne contrôle ni ces sites ni leurs pratiques de confidentialité qui peuvent être différentes de celles de l’avis de VMware relatif à la confidentialité. Nous n’appuyons pas les sites Web de tiers et ne faisons aucune assertion à leur sujet. Les renseignements personnels que vous choisissez de fournir à des parties non liées ne sont pas couverts par le présent avis de confidentialité. Nous vous encourageons à consulter les avis de confidentialité présents sur ces autres sites Web, services et applications afin de comprendre la façon dont vos renseignements peuvent être recueillis et utilisés.

Changements au présent avis de confidentialité
VMware révisera le présent avis de confidentialité et le mettra à jour périodiquement en réponse à l’évolution des développements juridiques, techniques et commerciaux. Lorsque nous mettrons à jour le présent avis de confidentialité, nous indiquerons la date de la dernière révision ci-dessus. Si nous apportons des changements importants au présent avis de confidentialité, nous pouvons prendre des mesures appropriées pour vous en informer d’une façon qui tient compte de l’importance des changements et qui est conforme aux lois applicables. Nous vous encourageons à consulter fréquemment le présent avis de confidentialité afin de rester au courant de la façon dont VMware protège vos renseignements.

Droits de protection de la vie privée en Californie
Une entreprise assujettie à l’article 1798.83 du Code civil de Californie doit divulguer à ses clients californiens, sur demande, l’identité de toute tierce partie à qui l’entreprise a divulgué des renseignements personnels au cours de l’année civile précédente, avec le type de renseignements personnels divulgués, aux fins de marketing direct de ces tierces parties. Veuillez noter qu’en vertu des lois de la Californie, les entreprises ne sont tenues de répondre aux demandes des clients qu’une seule fois pendant toute année civile.

De plus, une entreprise assujettie à l’article 22581 du Code des entreprises et des professions de la Californie doit permettre aux résidents de la Californie âgés de moins de 18 ans et qui sont des utilisateurs inscrits de sites, de services ou d’applications en ligne de demander et d’obtenir la suppression de contenu ou de renseignements qu’ils ont publiés. Votre demande devrait inclure une description détaillée du contenu ou du renseignement spécifique devant être supprimé. Veuillez noter que votre demande ne garantit pas une suppression complète ou exhaustive du contenu ou des renseignements publiés en ligne et qu’il est possible que la loi ne permette pas ou n’exige pas la suppression dans certaines circonstances.

Si vous êtes résident de la Californie et souhaitez faire le type de demande décrit ci-dessus, veuillez nous écrire à l’adresse privacy@vmware.com.

PARTIE VII : COMMENT NOUS JOINDRE

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le présent avis de confidentialité, veuillez nous écrire à privacy@vmware.com ou à l’adresse postale suivante : Office of the General Counsel, 3401 Hillview Ave, Palo Alto, Californie, 94304, États-Unis.

TRUSTe