Qu’est-ce que l’espace de travail numérique ?

 

L’espace de travail numérique est un changement global de la façon dont le département informatique fournit les services aux utilisateurs pour vous permettre de fournir aux collaborateurs les applications et les informations dont ils ont besoin pour travailler, sur n’importe quel terminal. En s’appuyant sur les technologies modernes de gestion basée dans le Cloud, les solutions d’espace de travail numérique offrent des expériences en libre service prêtes à l’emploi qui s’étendent à l’ensemble des plates-formes, lieux et modèles de propriété des terminaux.

Espace de travail numérique

Video Play Icon
(1:53)

La puissance de l’espace de travail numérique

Événement sur l’expérience collaborateur : récapitulatif

Événement sur l’expérience collaborateur : récapitulatif

Bask Iyer, CIO de VMware, et Susan Insley, VP des RH, évoquent des solutions créatives permettant d’optimiser l’expérience des collaborateurs.

La transition vers l’espace de travail numérique

Aucune transition n’est pareille, mais le démarrage est toujours la phase la plus difficile. Consultez la carte pour découvrir comment bien démarrer votre transition vers une stratégie d’espace de travail numérique. 

La transition vers l’espace de travail numérique

5 conditions requises pour l’espace de travail numérique

  1. Priorité à l’environnement collaborateur
  2. Fourniture d’applications - À tout moment, en tout lieu
  3. Gestion moderne des terminaux
  4. Gestion de l’expérience et de la sécurité
  5. Automatisation pour une réussite à grande échelle

Découvrez plus en détail les conditions requises dans cet e-book 

Répondez au questionnaire sur l’espace de travail numérique

Vous souhaitez comparer votre transition vers l’espace de travail numérique à celle d’autres entreprises de votre secteur ? Répondez à notre questionnaire et en trois minutes vous en saurez plus.

 

Démarrer le questionnaire

Répondez aux besoins uniques de chaque collaborateur grâce à un espace de travail numérique

Les attentes des collaborateurs ont changé. Ils veulent pouvoir travailler à leur manière, à tout moment, partout et sur le terminal de leur choix. C’est pourquoi, il est plus important que jamais d’offrir à chaque collaborateur, quel que soit son rôle, les outils numériques dont il a besoin pour accéder de manière sécurisée et simplifiée aux applications et services nécessaires à sa productivité.

Le sous-traitant

Rachel entame un nouveau contrat avec une société qui utilise VMware Workspace ONE. Elle est opérationnelle en quelques minutes, disposant de toutes les applications dont elle a besoin sur l’ensemble de ses terminaux.

Le professionnel mobile

Après avoir reçu un tout nouvel ordinateur portable, Anna utilise VMware Workspace ONE pour configurer sa nouvelle machine tout juste sortie de l’usine, à temps pour attraper son prochain vol.

Le collaborateur externe

Alex utilise VMware Workspace ONE pour tirer parti facilement de la technologie tandis que le département informatique le protège lui et les données de l’entreprise grâce à une sécurité intelligente.

L’autonomie des collaborateurs profite à l’entreprise.  

Trois raisons en faveur d’une solution de gestion de l’espace de travail numérique

  • La concurrence pour attirer les meilleurs collaborateurs est rude
  • Les collaborateurs motivés sont plus productifs
  • Les collaborateurs motivés favorisent la satisfaction des clients

Infographie : L’importance de la convivialité des espaces de travail 

Les collaborateurs bénéficiant d’une autonomie numérique sont un avantage pour votre entreprise

  • 16 % d’amélioration de la collaboration des membres de l’équipe
  • 16 % d’accélération du processus de prise de décision
  • 5 fois plus de chances de gagner en productivité personnelle

Rapport Forbes Insights : The Impact of the Digital Workforce 

Adoptez une gestion moderne 

Supprimez les silos de gestion traditionnels et gérez les systèmes d’exploitation modernes de manière sécurisée dans le Cloud. La gestion moderne est une approche basée sur le Cloud qui automatise les règles, correctifs et mises à jour de Windows 10 physiques et virtuels sur smartphones, tablettes, Mac et Chromebooks. Elle permet ainsi de réduire les coûts, d’améliorer la sécurité et d’offrir une expérience utilisateur exceptionnelle aux collaborateurs.

  • Répondre aux attentes des collaborateurs grâce à des expériences exceptionnelles
  • Prendre en charge la gestion moderne Win10
  • Gérer les postes de travail physiques et virtuels dans le Cloud

VMware reconnu leader par le Magic Quadrant de Gartner de juillet 2019 pour la gestion unifiée des terminaux

La gestion PC moderne pour les Nuls

Votre département informatique a-t-il des difficultés à satisfaire les besoins de gestion sécurisée des PC, terminaux, utilisateurs, applications et données ?

Bénéficiez des conseils et des informations du guide

Gestion des terminaux multi-plate-forme

Préparation et réponse à la pandémie 

L’isolation des collaborateurs pour réduire le risque de propagation de la maladie ne signifie pas la fin de la productivité. En fait, une stratégie privilégiant le télétravail peut rendre votre entreprise plus compétitive qu’auparavant.  VMware peut vous aider à créer un environnement productif et sécurisé pour assurer le succès de vos collaborateurs où qu’ils se trouvent.

Adopter un espace de travail numérique à distance

L’environnement sécurisé et isolé que procure VDI offre un accès distant sécurisé aux applications stratégiques partout même sur les appareils non approuvés. VMware peut vous aider à rapidement :

  • Mettre en œuvre un environnement VDI clé en main
  • Étendre un environnement existant on-premise ou dans le Cloud
  • Optimiser les performance en tout lieu

Mettre à l’échelle la capacité à l’aide de postes de travail hébergés dans le Cloud

Êtes-vous prêt à adopter une stratégie de télétravail ?

En savoir plus dans ce guide

Étendre la sécurité au-delà du réseau

Lors d’une crise grave de nombreux collaborateurs peuvent se retrouver à travailler de chez eux pour la première fois. Mais cela nécessite des mesures de sécurité étant donné qu’ils doivent utiliser leurs appareils personnels pour accéder aux applications et aux données. VMware peut vous aider à :

  • Favoriser une stratégie de BYOD pour accéder aux applications et aux données en toute sécurité
  • Appliquer des stratégies d’accès conditionnel appropriées
  • Préserver la conformité

Votre stratégie BYOD est-elle prête pour 2020 ?

Votre stratégie BYOD est-elle appropriée ?

En savoir plus dans ce guide

Offrez la sécurité zéro confiance 

Réduisez les risques, automatisez les actions correctives et améliorez l’expérience globale des collaborateurs grâce à une sécurité zéro confiance. Avec l’approche zéro confiance, les entreprises ne font confiance à rien, que ce soit dans ou en dehors de leurs périmètres. À la place, elles contrôlent tout ce qui tente de se connecter à leurs systèmes avant d’autoriser l’accès.

  • Basez-vous sur le comportement des utilisateurs, le contexte du terminal et des outils de sécurité tiers pour évaluer les risques et gérer les règles de manière proactive et intelligente
  • Exploitez le chiffrement, les contrôles de prévention des pertes de données et la virtualisation des applications pour protéger les données sensibles de manière optimale
  • Automatisez les actions correctives via la gestion des identités, le trafic réseau et la conformité des terminaux

8 fonctionnalités essentielles pour la sécurité de l’espace de travail numérique

Découvrez une approche moderne, complète et prédictive de la sécurité des collaborateurs, des applications, des terminaux et des réseaux.

Lire l’e-book

Une seule plate-forme pour déployer l’espace de travail numérique

VMware Workspace ONE

Déployez et gérez de manière simple et sécurisée toute application sur n’importe quel terminal grâce à VMware Workspace ONE, la plate-forme d’espace de travail numérique intelligente. Disponible sous forme de service Cloud ou pour un déploiement on premise, Workspace ONE intègre des fonctions de contrôle d’accès et de gestion des applications et des terminaux multi-plates-formes.

En savoir plus sur Workspace ONE 

Entreprises en pointe avec l’espace de travail numérique

RICOH

Ricoh crée un espace de travail numérique en tant qu’infrastructure principale pour favoriser l’emploi de méthodes de travail novatrices dont profiteront à leur tour les clients.

L’espace de travail flexible de Deutsche Telekom permet aux collaborateurs de travailler sur le terminal de leur choix, partout, et d’accéder à toutes les données dont ils ont besoin pour être productifs.

St. John’s Health a relevé le défi d’adopter VMware Workspace ONE pour soulager ses collaborateurs. Les médecins, infirmières et autres personnels peuvent consacrer plus de temps aux patients sans se préoccuper de la technologie.

En savoir plus sur l’espace de travail numérique

Cinq tendances clés pour l’adoption et la migration vers Windows 10  

Téléchargez l’étude pour découvrir la vision et le témoignage de plus de 500 entreprises internationales sur leur expérience avec Windows 10. 

10 méthodes pour passer d’une solution VDI et EMM à un espace de travail numérique  

Découvrez auprès de Brian Madden comment et pourquoi votre entreprise doit abandonner sa solution VDI et EMM au profit d’un espace de travail numérique complet. 

Donnez de l’autonomie à vos collaborateurs en toute sécurité avec Office 365 et un espace de travail numérique  

Lisez le livre blanc d’ESG pour découvrir comment une approche moderne de la gestion unifiée des terminaux fournit des contrôles pour une productivité et une conformité optimales.