DXC et VMware : Collaboration pour la réussite des clients | CA-FR

Société de services informatiques internationale, DXC Technology est un partenaire de VMware depuis plus de 15 ans. Géant technologique, DXC compte plus de 250 clients dans le classement Fortune 500 et plus de 1 000 clients communs avec VMware dans le monde entier. Ses clients sont issus des services financiers, de l’assurance, de l’industrie manufacturière, du secteur public et de nombreux autres secteurs d’activité. La société, qui continue de se développer, a été reconnue l’année dernière comme l’un des meilleurs employeurs au monde dans le classement Forbes.
 

Un élément notable de la réussite de cette société est son investissement dans le développement d’une expertise approfondie de la technologie VMware et de solutions communes avec VMware. DXC jouit d'une solide réputation pour sa capacité de longue date à concevoir, créer, fournir et prendre en charge des solutions d’entreprise numériques reposant sur la technologie VMware.
 

Harmonisation d’une pratique avec VMware

Pour renforcer ce partenariat, DXC a mis en place DXC VMware Practice, une initiative conjointe des deux sociétés visant à fournir des services d’experts pour le développement et la fourniture de solutions conjointes avec VMware. DXC s’appuie sur une équipe de plus de 40 experts qui travaillent pour VMware et disposent d’un accès inégalé à ses ressources. DXC et VMware renforcent leurs positions avec ce partenariat, mais les grands gagnants de cette alliance sont les clients, qui bénéficient d’une expérience optimale et d’une accélération de leurs résultats commerciaux.
 

Ce n’est pas un hasard si les services différenciés proposés dans le cadre de DXC VMware Practice s’alignent sur les priorités stratégiques suivantes de VMware : des applications modernes, le multicloud, une sécurité intrinsèque, le réseau Cloud virtuel et l’espace de travail dispersé. Les deux sociétés travaillent ensemble pour maintenir cet alignement et créer des synergies à mesure qu’elles commercialisent leurs solutions communes, dont la liste ne cesse de s’enrichir.
 

DXC a également lancé deux « zones » pour présenter les solutions reposant sur VMware, démontrer la valeur de ces solutions et assurer une formation pratique. Sa zone d’innovation fournit des environnements de preuve de concept (validation technique) pour développer et tester des solutions qui s’appuient sur les exigences des clients. Cette zone favorise les cas d’usage innovants qui résolvent des problèmes complexes tout en offrant une formation pratique aux développeurs de DXC et de VMware et aux spécialistes des solutions. Dans sa zone d’excellence client, DXC propose des démonstrations en direct de ses solutions avancées reposant sur VMware aux clients qui souhaitent voir et expérimenter les solutions en temps réel.
 

Se préparer à un avenir multicloud

Les entreprises se tournent vers un environnement multicloud, et cette tendance devrait se poursuivre pendant de nombreuses années. Une étude récente révèle que 75 % des entreprises exploitent déjà deux Clouds publics ou plus et que 40 % envisagent d’en utiliser trois ou plus. En adoptant cet environnement, les entreprises affirment clairement deux tendances : la volonté d’éviter la dépendance vis-à-vis d’un fournisseur, et celle d’adopter les meilleurs services proposés par les fournisseurs de Cloud dans un environnement Cloud conçu pour leurs besoins spécifiques et d’innover avec.
 

Les entreprises souhaitent également garantir la continuité des opérations et un accès aux dernières innovations dans le cadre de leur parcours vers le Cloud. C’est là que DXC brille vraiment. Grâce à sa stratégie Cloud Right unique, DXC permet à ses clients de gérer avec cohérence leurs environnements Cloud dans des Clouds publics, privés et hybrides. Rien qu’au cours de l’année dernière, le partenaire de VMware a migré 65 000 charges de travail clientes vers le Cloud.
 

L’approche Cloud Right de DXC aide les entreprises à adopter des environnements multicloud en s’appuyant sur une liste croissante d’offres communes avec VMware, notamment des services gérés pour VMware Cloud sur Amazon Web Services (AWS), des services multicloud gérés reposant sur VMware, un Cloud privé virtuel et des services gérés milieu de gamme. Ces services s’appuient sur de nombreuses technologies VMware, de VMware Cloud on AWS à VMware vRealize, VMware Site Recovery Manager, VMware Cloud Foundation, etc.
 

Expérimenter la recette du succès client avec DXC

L’investissement de DXC dans l’expertise et les services VMware porte ses fruits sur le long terme pour ses clients. Ainsi Lotte, le leader japonais de la confiserie, collabore avec DXC depuis plus de 20 ans. Découvrez les tenants et les aboutissants de la récente collaboration de DXC avec cette entreprise leader dans le témoignage client. La stratégie Cloud de Lotte a permis d’améliorer l’expérience collaborateur et de renforcer l’agilité.
 

DXC joue également un rôle de conseiller de confiance auprès d’Alstom, un acteur mondial du transport ferroviaire qui fabrique des systèmes de gestion du trafic ferroviaire. La société s’est tournée vers DXC pour créer une maquette numérique de son système de gestion du trafic destiné à la ville d’Amsterdam. Pour en savoir plus sur ce projet, lisez le témoignage client : Alstom sets digital clone on the right track (Alstom permet au clonage numérique d’emprunter la bonne voie).
 

Offrir plus de liberté et de contrôle aux clients

DXC et VMware souhaitent travailler ensemble pour fournir à leurs clients communs des environnements multicloud qui facilitent l’autonomie des développeurs et prennent en charge une sécurité conforme aux pratiques DevSecOps, tout en déployant des applications d’entreprise sur n’importe quel Cloud avec un contrôle total et de manière rentable. Les deux sociétés souhaitent également offrir à leurs collaborateurs un accès aux applications stratégiques, partout et à tout moment, dans des environnements hautement sécurisés. Avec les solutions VMware conçues, mises en œuvre et gérées par DXC, les entreprises clientes peuvent gagner sur tous les fronts.
 

Suivez DXC Technology sur Twitter pour accéder à ses publications, telles que « Best practices for mastering a multi-cloud strategy » (Meilleures pratiques pour mettre en œuvre une stratégie multicloud maîtrisée).Pour en savoir plus sur DXC Technology, visitez le site https://dxc.com et consultez la page des partenaires de DXC sur vmware.com.
 

Pour identifier un partenaire VMware de confiance pour votre entreprise, rendez-vous sur notre page Travailler avec un partenaire.

Nous recommandons également : 

TeraSky : Un engagement sans faille envers la maîtrise

Cliquez ici

Évolution des modèles de sécurité pour aider les partenaires à contrer les nouvelles menaces

Cliquez ici