Microsoft et VMware s’associent sur l’ensemble du Cloud et logiciels clients pour aider les clients à accélérer leur transformation digitale

 

Les solutions d’entreprise innovantes conjointes de VMware et Microsoft améliorent l’expérience et la productivité de l’utilisateur, renforcent la sécurité de l’entreprise, accélèrent la transformation digitale de nos clients et leur transition vers le Cloud.

 

Notre philosophie commune donnant la priorité au client a permis de rompre avec les anciennes mentalités et d’établir un partenariat plus fort. Une solution qui couvre l’ensemble du portefeuille d’offres VMware, y compris le Cloud hybride, la modernisation des applications, la sécurité intrinsèque, le réseau Cloud virtuel et l’espace de travail numérique, permettant aux clients d’optimiser les investissements existants et futurs avec les deux sociétés.

SOLUTIONS COMMUNES 

Azure VMware Solution

 

Azure VMware Solution est conçue à partir de VMware Cloud Foundation, une offre complète de calcul, stockage, réseau et gestion software-defined, déployée dans Azure avec un ensemble intégré de services Azure. Les clients peuvent capitaliser sur leurs compétences et outils VMware existants tout en exploitant l’infrastructure mondiale Microsoft Azure.

 

Azure VMware Solution permet une transition rapide vers le Cloud, en migrant ou étendant facilement les charges de travail VMware existantes depuis leurs environnements on premise vers Azure, sans avoir à gérer le coût, les efforts ou le risque d’une refonte des applications ou d’une restructuration des opérations. Créez, exécutez, gérez et sécurisez des applications dans les environnements VMware et Microsoft Azure, tout en exploitant les outils, compétences et processus VMware familiers.

 

Exploitez Azure comme le meilleur Cloud pour vos charges de travail Microsoft basées sur VMware et bénéficiez d’avantages tarifaires inégalés pour Windows et SQL Server. Azure Hybrid Benefit s’étend à Azure VMware Solution, ce qui vous permet de valoriser au maximum les investissements en licences Windows Server et SQL Server on premise existantes lors d’une migration ou d’une extension vers Azure. Les clients Azure VMware Solution peuvent également bénéficier de trois ans de mises à jour de sécurité étendues gratuites sur Windows Server et SQL 2008.

 

Parmi les scénarios les plus populaires pris en charge par Azure VMware Solution, citons la migration des applications et l’extension du Data Center, la reprise d’activité et la continuité d’activité, ainsi que le développement d’applications modernes.

 

L’intégration facile avec les services Azure permet de continuer à développer des compétences Cloud et à se moderniser au fil du temps. Conservez les outils VMware natifs et les expériences de gestion que vous connaissez et exploitez progressivement les fonctionnalités Azure selon les besoins.

 

Consultez le site Web Azure VMware Solution de Microsoft pour plus d’informations.

Horizon on Microsoft Azure

VMware et Microsoft se sont associés pour fournir des postes de travail virtuels et des applications à partir de Microsoft Azure : Horizon on Azure VMware Solution et Horizon Cloud on Microsoft Azure. Ces deux plates-formes fonctionnent ensemble pour offrir la plus grande flexibilité afin d’aider les clients à atteindre leurs objectifs en matière de gestion des coûts, de retour sur investissement et de réduction des risques.

 

Horizon on Azure VMware Solution

Horizon on Azure VMware Solution vous permet d’étendre vos environnements de virtualisation de postes de travail on premise directement sur Azure, tout en exploitant les mêmes pratiques, outils et compétences de gestion que vous utilisez aujourd’hui. Comme Azure VMware Solution exécute vSphere en tant que service géré dans Azure, vous pouvez vous concentrer sur la gestion des composants de virtualisation des postes de travail plutôt que du SDDC sous-jacent. Résultat : un excellent retour sur investissement avec une cohérence opérationnelle optimale.

 

Horizon Cloud on Microsoft Azure

Horizon Cloud on Microsoft Azure est un service DaaS Cloud qui représente l’approche la plus rentable pour déployer Windows 10 à partir d’Azure en vous permettant d’exploiter les avantages de Microsoft Azure Virtual Desktop avec tout ce que VMware Horizon a à offrir. Cela inclut la prise en charge de Windows 10 Enterprise multisession, l’intégration entre FSLogix et VMware Dynamic Environment Manager pour accompagner l’itinérance du cache Outlook et OneDrive avec gestion complète de l’environnement utilisateur, ainsi que le protocole avancé Blast Extreme qui s’adapte en temps réel à l’évolution des conditions du réseau et est optimisé pour les équipes Microsoft.

 

Avec Horizon Cloud on Microsoft Azure, l’infrastructure et l’infrastructure de virtualisation des postes de travail sont gérées par Microsoft et VMware sous forme de service, ce qui vous permet de vous occuper uniquement des postes de travail et des applications.

 

Environnements hybrides pour une flexibilité ultime

Horizon Cloud on Microsoft Azure et Horizon on Azure VMware Solution exploitent le plan de contrôle Horizon, qui vous permet d’intégrer et de gérer tous les environnements Horizon, on premise ou dans le Cloud, à partir d’une console unique. Cette capacité hybride se traduit par des cycles de gestion réduits, ainsi que par une flexibilité maximale pour augmenter ou réduire la capacité en fonction de l’évolution des exigences du personnel en télétravail.

Accélérer l’adoption du Cloud Azure avec VMware SD-WAN

VMware SD-WAN accélère la migration Cloud vers Microsoft Azure en offrant aux clients un accès sécurisé, fiable et efficace aux services Cloud Azure, aux applications SaaS et aux Data Centers privés. Grâce à une solution combinée avec Microsoft, les services informatiques peuvent automatiser la connectivité SD-WAN dans Microsoft Azure à mesure que de nouvelles succursales sont ajoutées via VMware SD-WAN et éviter les configurations manuelles. VMware SD-WAN automatise les règles d’entreprise pour sécuriser, hiérarchiser et segmenter les applications comme Office 365 et Skype pour une expérience utilisateur transparente et cohérente.

  • Accès, automatisation et opérations plus simples : accélérez la fourniture SD-WAN avec le déploiement rationalisé du réseau des succursales et l’automatisation centralisée des stratégies d’entreprise. Bénéficiez d’une visibilité et d’informations sur les performances des applications dans n’importe quelle succursale, à tout moment.
  • Portée mondiale : accédez au réseau mondial de Microsoft avec plusieurs options pour l’accès des succursales à Azure WAN en utilisant SD-WAN Gateway et SD-WAN Edge.
  • Réseau à rétablissement automatique avec sécurité intrinsèque : la segmentation de l’entreprise et les performances pour les applications avec correction dynamique pendant les dysfonctionnements. Prise en charge du pare-feu inhérent avec des options pour intégrer un pare-feu tiers, en tant que CWS ou VNF.

CloudHealth by VMware

CloudHealth est la plate-forme logicielle la plus fiable en matière d’accélération de la transformation de l’activité dans le Cloud. Connue pour offrir les plus hauts niveaux d’intégrité et de scalabilité des données, CloudHealth permet aux clients d’optimiser, de sécuriser et de régir leurs environnements Microsoft Azure. Désormais intégrée à VMware, CloudHealth est la plate-forme de choix pour les entreprises et les fournisseurs de services de premier plan.

  • Simplifier la gestion financière : générez des rapports de dépense par centre de coût, renforcez la responsabilisation relative aux budgets et trouvez des opportunités de réduire vos dépenses liées au Cloud.
  • Rationaliser les opérations : créez des règles personnalisées qui automatisent les opérations de Cloud quotidiennes, accélérez la prise de décision et réduisez les risques
  • Sécurité et conformité renforcées : signalez les vulnérabilités, surveillez, détectez et corrigez proactivement les risques en temps réel

VMware Tanzu™ simplifie la modernisation des applications sur Azure

VMware Tanzu est une gamme de produits et de services permettant de moderniser vos applications et infrastructures avec un but commun : livrer de meilleurs logiciels à la production, de façon continue. Ce portefeuille simplifie les opérations multicloud, permettant ainsi aux développeurs de travailler plus rapidement et d’accéder aux ressources adéquates afin de créer les meilleures applications. VMware Tanzu permet aux équipes de développement et des opérations de travailler ensemble de manière innovante afin de générer des résultats commerciaux significatifs.

Azure Spring Cloud

Reposant sur Spring Cloud et Azure Kubernetes Service, Azure Spring Cloud est un service entièrement géré de microservices qui permet aux clients de déployer, d’exploiter et de faire évoluer rapidement des applications Java dans un environnement Microsoft Azure entièrement géré.

 

Le 1er septembre 2021, VMware et Microsoft ont annoncé le lancement d’Azure Spring Cloud Enterprise Tier. Pour plus d’informations, cliquez ici

Catalogue de la communauté Bitnami sur Azure

Bitnami (qui fait maintenant partie de VMware) a établi un partenariat de longue date avec Microsoft pour fournir aux clients Azure un accès à notre vaste gamme de logiciels open source prêts au déploiement. Le catalogue est maintenu en permanence pour s’assurer qu’il est toujours à jour, sécurisé et « certifié », garantissant que des tests fonctionnels ont été effectués sur toutes les cibles de déploiement. Le contenu de Bitnami est disponible sur Azure Marketplace et Azure Stack Hub Marketplace ; proposé dans les formats de VM, de conteneur et de modèle ARM ; permettant un déploiement facile et rapide sur Azure, Azure Stack et AKS. Plus récemment, nous avons travaillé avec l’équipe Azure Data Services afin de créer des solutions également pré-intégrées pour fonctionner avec les offres Azure Managed Database prêtes à l’emploi.

Accélérer les déploiements de Microsoft 365 avec Workspace ONE

En exploitant les technologies de pointe de Microsoft et VMware, les clients communs de Microsoft 365 et VMware Workspace ONE pourront tirer le meilleur parti de leur espace de travail numérique sur toutes les plates-formes de terminaux, tout en optimisant leurs investissements existants et futurs. Les clients peuvent utiliser Workspace ONE pour gérer et sécuriser les puissantes fonctionnalités de productivité d’Office 365 sur tous les terminaux grâce à l’intégration avec Microsoft EM+S et Azure Active Directory.

Faciliter la transition vers une gestion Windows 10 moderne avec Workspace ONE

VMware Workspace ONE allie une gestion moderne des PC dans le Cloud à des informations intelligentes et à l’automatisation pour donner plus de moyens au département informatique et réduire le coût total de possession (TCO). C’est la solution la plus économique pour gérer et sécuriser le cycle de vie complet des PC avec les autres terminaux à partir d’une plate-forme unifiée. La technologie de gestion unifiée des terminaux (UEM) combine les exigences de la gestion traditionnelle du cycle de vie des PC et les approches modernes de la gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) pour réinventer les tâches traditionnelles de gestion du cycle de vie des PC, telles que l’intégration, la distribution de logiciels, l’application de correctifs et la sécurité. Désormais, les PC peuvent être gérés over-the-air, sur ou hors domaine, et pour tous les cas d’usage.

 

Workspace ONE est la seule plate-forme UEM qui prend en charge la coexistence de tous les utilisateurs, cas d’usage et phases du cycle de vie des PC. Elle coexiste de manière flexible avec Microsoft System Center Configuration Manager pour réduire les risques et les efforts liés à la transition vers une gestion des PC moderne et réduire les coûts plus rapidement.

NSX Cloud on Azure

VMware NSX Cloud offre des fonctions de réseau et de sécurité cohérentes pour les applications exécutées en natif dans les Clouds publics comme Azure. Ce logiciel exploite le même plan de contrôle et de données que NSX Data Center, ce qui permet la gestion des règles de bout en bout sur les différents Data Centers et Clouds. Avec NSX Cloud, vous pouvez continuer à utiliser l’infrastructure et les services applicatifs d’Azure pour les charges de travail sans limitation, tout en conservant les mêmes contrôles de réseau et de sécurité que dans le Data Center. Avantages de NSX Cloud

 

  • Sécurité homogène sur tous les types de Cloud
  • Contrôle et visibilité opérationnels de bout en bout
  • Contrôle précis sur les réseaux de Clouds

Optimiser Skype Entreprise sur la plate-forme Horizon

Les clients profitent d’une expérience utilisateur améliorée avec la solution optimisée de VMware et Microsoft pour Skype Entreprise. La solution combinée crée un canal virtuel de terminal peer-to-peer direct qui délègue le traitement des médias aux terminaux, évitant ainsi une consommation excessive de bande passante au niveau du Data Center. Cela se traduit par une productivité accrue pour les collaborateurs mobiles et les télétravailleurs qui accèdent à Skype à partir d’un réseau Wi-Fi public ou mobile lent.

CONTACT

 

Pour en savoir plus sur l’alliance entre VMware et Microsoft, et les offres communes qui en découlent, envoyez un e-mail à l’adresse MicrosoftBD@vmware.com.