Programme Technology Alliance Partner

 

Le programme Technology Alliance Partner (TAP) permet aux partenaires de développer et déployer des solutions éprouvées en leur offrant les outils et les ressources nécessaires pour tester, intégrer et fournir des packages de produits conjoints.

(2:51)

Vidéo du programme VMware Technology Alliance Partner

Qu’est-ce que le programme Technology Alliance Partner (TAP) ?

Le programme Technology Alliance Partner (TAP) permet aux entreprises de s’associer avec le leader mondial de la virtualisation qui compte plus de 500 000 clients à travers le monde. Profitez des outils et ressources nécessaires pour concevoir et déployer vos solutions sur la plate-forme VMware. Testez, intégrez et regroupez des produits de logiciels d’application, d’infrastructure et de matériel avec les produits et services VMware pour le Software-Defined Data Center, l’informatique pour l’utilisateur et le Cloud hybride, on premise ou dans le Cloud.

Créé exclusivement pour les fournisseurs de logiciels et de matériel, le programme TAP vous offrira tout ce dont vous avez besoin pour développer des solutions conjointes et les proposer à nos clients communs. Il vous permettra aussi d’obtenir une certification qui vous démarquera sur VMware Solution Exchange Marketplace.

 

Avec le programme TAP, les avantages et les conditions requises se répartissent sur quatre domaines de solutions : Data Center, Cloud public, espace de travail numérique, et réseau et sécurité, qui correspondent directement aux méthodes de création et de commercialisation de solutions avec VMware. En obtenant des badges correspondant à ces domaines de solutions, vous pouvez progresser au sein du programme et déverrouiller de nouveaux avantages et de nouvelles opportunités d’implication.

Ressources associées au programme 

VMware Ready désigne les niveaux de certification VMware les plus élevés pour les produits répondant aux normes de qualité VMware et développés par des partenaires TAP.

Les partenaires OEM intégrés peuvent fournir à leurs clients une solution préconfigurée et clés en main à laquelle des produits VMware sont intégrés.

Le centre ISV permet aux éditeurs de logiciels indépendants de tester, certifier et fournir des applications exécutées sur VMware.

VMware Solution Exchange est la place de marché de l’écosystème VMware, site central sur lequel les clients peuvent rechercher, évaluer et noter plus de 2 500 solutions proposées par des partenaires technologiques VMware, des intégrateurs de systèmes et des développeurs.

Niveaux de programme et domaines de solutions

Le programme TAP se décline en trois niveaux de partenariat : Standard, Advanced et Strategic. Le programme TAP repose sur une progression qui commence au niveau Standard, avec l’opportunité de passer aux niveaux Advanced, puis Strategic en répondant à des conditions requises pour obtenir des badges au sein de ces niveaux.

 

Les partenaires ont l’opportunité de s’impliquer avec VMware dans le cadre de quatre domaines de solutions : Data Center, Cloud public, espace de travail numérique et réseau et sécurité.

  • Data Center : les partenaires qui optent pour ce domaine de solutions s’intègrent avec VMware pour permettre aux départements informatiques de moderniser les Data Centers et de fournir une infrastructure informatique et des services applicatifs de manière rapide, agile et rentable.
    • Les produits associés sont notamment des intégrations avec NSX, vCenter Server, vRealize Suite, vSphere et vSAN, ainsi qu’avec des partenaires VMware vCloud NFV.
  • Cloud public : les partenaires de ce domaine proposent des solutions qui aident les clients à déployer une infrastructure Cloud hybride.
    • Le domaine de solutions Cloud public est adapté aux partenaires qui souhaitent valider leurs produits sur VMware Cloud on AWS.
  • Espace de travail numérique : les partenaires de ce domaine de solutions collaborent avec VMware à des solutions d’informatique pour l’utilisateur qui offrent aux clients des applications et des données sécurisées au-delà des contraintes d’un périmètre.
    • Les produits associés sont notamment des intégrations avec App Volumes, Fusion, Horizon, Mirage, vRealize Suite, Workspace ONE (avec AirWatch) et Workstation.
  • Réseau et sécurité : les partenaires de ce domaine de solutions aident VMware à transformer le réseau et la sécurité au moyen de solutions conjointes qui optimisent la visibilité, le contexte et le contrôle pour sécuriser les interactions entre les utilisateurs, les applications et les données.
    • Les produits associés sont notamment des intégrations avec NSX, vRealize Suite, vSAN, vSphere et Workspace ONE (avec AirWatch).

 

Pour plus de détails, notamment des informations sur les avantages et les exigences du programme, reportez-vous au Guide du programme TAP.

Procédure d’adhésion au programme TAP

Le partenaire doit d’abord s’inscrire au niveau gratuit « Inscrit » du programme VMware Partner Network. Technology Alliance Partner (TAP) est l’un des programmes auxquels un partenaire peut adhérer après s’être inscrit au niveau « Inscrit ».

Avantages du niveau « Inscrit » :

  • Possibilité de découvrir les différents programmes pour les partenaires.
  • Possibilité de prendre le temps nécessaire pour choisir le programme adapté à votre business model et de commencer à acquérir les compétences techniques et commerciales nécessaires grâce à une formation en ligne gratuite afin d’être rapidementprêt à effectuerla première transaction.
  • Possibilité d’adhérer au programme TAP et à d’autres programmes dans la mesure où le programme TAP permet les inscriptions multiples.

S’inscrire au niveau « Inscrit ».