Le déplacement de vos applications Java d’entreprise vers des plates-formes x86 virtualisées vous permet de mieux exploiter les ressources en facilitant la gestion du cycle de vie et de l’évolutivité. L’ajout de nouvelles instances de serveur d’applications ou la mise à jour d’une application vers une version plus récente est tout simplement plus rapide lorsque le processus Java s’exécute sur une machine virtuelle plutôt que physique.
Ce guide fournit des informations sur les meilleures pratiques de déploiement des applications Java d’entreprise sur VMware.
Lisez le guideCe document est conçu pour aider les architectes de solutions à configurer IBM WebSphere Application Server sur VMware.
Lire la présentation de la solutionVMware optimise l’évolutivité et les performances des applications Java d’entreprise. Grâce aux avancées dont ont bénéficié les techniques logicielles et matérielles de virtualisation, les problèmes de performances rencontrés initialement ont été pratiquement éliminés.
Avec vSphere, vous n’avez pas à changer de serveur d’applications pour virtualiser vos applications Java d’entreprise. Aujourd’hui, les clients utilisent avec succès vSphere pour héberger des machines virtuelles contenant IBM WebSphere, Oracle WebLogic ou RedHat JBoss.
La virtualisation vous permet d’appliquer les correctifs aux applications et de déployer celles-ci en quelques minutes. En outre, elle supprime les retards occasionnés par l’utilisation de matériel dédié.
Dans un data center classique, les applications Java d’entreprise sont souvent déployées en parallèle sur un grand nombre de systèmes physiques. Dans les environnements de production, il y a rarement une seule « instance centrale » d’une application, mais plutôt un cluster de serveurs prenant en charge cette application. La gestion de ces répliques d’applications physiques dispersées peut s’avérer fastidieuse et difficile. La virtualisation de ces applications permet de réduire le nombre de systèmes physiques à gérer sans impact sur les performances, ainsi que d’améliorer la fiabilité des applications.
Le déploiement de WebSphere Application Server sur VMware ESX par Ohio Mutual Insurance Group
SonicWALL s’est tourné vers la virtualisation afin de résoudre la problématique de la prolifération des serveurs.