Avantages des solutions de reprise d’activité avec VMware

Réduire les risques d’activité

Les incidents graves, notamment les rançongiciels, sont plus fréquents que jamais. Assurez-vous que vos applications peuvent continuer à s’exécuter même en cas d’incident grave.

Optimiser les investissements

Sélectionnez la solution de reprise d’activité qui répond au mieux à la criticité de vos applications, aux exigences de RTO et de RPO, et à la possibilité d’exploiter les avantages économiques du Cloud.

Simplifier les opérations

Créez et gérez des plans de reprise d’activité pour toutes vos machines virtuelles grâce à l’orchestration de la reprise d’activité automatisée et à un environnement VMware homogène sur l’ensemble des sites de production et de reprise d’activité.

Produits VMware pour vous aider à récupérer après un incident grave

VMware Cloud Disaster Recovery

Bénéficiez d’une reprise d’activité sous forme de service (DRaaS) à la demande et simple d’utilisation pour vos charges de travail vSphere. VMware Cloud Disaster Recovery allie stockage dans le Cloud économique et gestion basée sur SaaS pour une résilience informatique à grande échelle et un modèle de capacité à la demande pour le basculement VMware Cloud on AWS.

VMware Site Recovery

Protégez vos services informatiques stratégiques avec la reprise d’activité sous forme de service (DRaaS) pour VMware Cloud on AWS. Bénéficiez d’un faible RPO et RTO avec tous les avantages de vSphere Replication et de SRM, y compris l’exécution de tests sans interruption de service et la génération de rapports, sans nécessiter la gestion d’un Data Center secondaire.

Site Recovery Manager

Automatisez et orchestrez le processus de basculement vers un site physique secondaire en cas de panne de votre site principal. Les plans de récupération SRM vous permettent de décider de la séquence de démarrage des machines virtuelles. SRM prend en charge les tests sans interruption de service et les rapports détaillés pour répondre aux exigences de conformité de la reprise d’activité.

Choisir une solution de reprise d’activité qui garantit la continuité d’activité

Réduction du coût total de possession (TCO)

Découvrez comment réduire les coûts et bénéficier d’une reprise d’activité à la demande dans le Cloud.

Récupération rapide et réduction des interruptions de service

Améliorez la fiabilité de la reprise d’activité grâce à des RTO fiables et des RPO faibles.

Protégez vos charges de travail les plus sensibles

Offrez une reprise d’activité prévisible et découvrez comment basculer de manière transparente vers un site physique secondaire.

Solutions connexes au Cloud

Découvrir les solutions VMware Cloud

Créez, exécutez, gérez, connectez et protégez n’importe quelle application sur tout type de Cloud

VMware Cloud on AWS

Étendez, migrez et protégez rapidement votre environnement VMware sur le Cloud public AWS.

Questions fréquentes sur les solutions de reprise d’activité

VMware propose plusieurs solutions pour répondre à vos besoins en matière de reprise d’activité. Vous pouvez choisir celle qui répond le mieux aux exigences de criticité, de RTO et de RPO pour chacune de vos applications et charges de travail, tout en respectant vos règles organisationnelles.

  • Site Recovery Manager est une solution puissante pour les entreprises qui souhaitent utiliser un Data Center secondaire comme site de reprise d’activité.
  • VMware Cloud Disaster Recovery offre une solution DRaaS à la demande pour protéger un large éventail de services informatiques de manière économique, avec des fonctionnalités de récupération rapide.
  • VMware Site Recovery fournit une DRaaS à chaud pour les services informatiques stratégiques nécessitant un RPO et un RTO très faibles, ainsi que tous les avantages de vSphere Replication et SRM.

Certaines entreprises peuvent ne pas vouloir ou ne pas être en mesure d’adopter la solution DRaaS pour plusieurs raisons, notamment la conformité ou des règles internes, ou le besoin d’utiliser une technologie de stockage ou de réplication spécifique non prise en charge par la solution DRaaS. Dans ces cas, nous proposons Site Recovery Manager, déployé en production dans des milliers d’environnements.

La solution DRaaS permet de relever les défis les plus courants de la reprise d’activité (complexité, coût élevé et manque de fiabilité) sans avoir à gérer votre propre site de reprise d’activité. VMware Cloud Disaster Recovery est notre toute nouvelle solution de reprise d’activité. Elle utilise un stockage Cloud économique, offre une gestion SaaS facile à utiliser, comprend des bilans d’intégrité de la reprise d’activité et des rapports d’audit en continu, et fournit aux clients un modèle de capacité de paiement à la demande. 

Oui, vous pouvez utiliser plusieurs solutions de reprise d’activité pour protéger toutes vos charges de travail. Chacune peut être utilisée pour protéger un ensemble différent de vos applications informatiques.

Prêt à vous lancer ?