Unifiez les silos informatiques traditionnels via une plate-forme d’espace de travail numérique complète. 



 

Moderniser l’informatique

Percez les silos traditionnels et modernisez votre environnement informatique ainsi que celui de l’utilisateur, via une approche basée sur le Cloud, vous permettant de gérer les terminaux et d’offrir des applications et postes de travail virtuels, dans une plate-forme unifiée.

5 conditions requises pour l'espace de travail numérique

native-cloud
existing-app




Priorité à l’environnement collaborateur

Répondez aux besoins uniques de chaque collaborateur grâce à un espace de travail numérique flexible. Donnez la priorité à vos collaborateurs et adoptez les applications, terminaux et méthodes de travail qui leur conviennent.

 

Visionner l’événement sur l’expérience des collaborateurs




Sécurité zéro confiance

Réduisez les risques, automatisez les mesures correctives et améliorez l’expérience globale des collaborateurs grâce à une sécurité zéro confiance Avec l’approche zéro confiance, les entreprises ne font confiance à rien, que ce soit dans ou en dehors de leurs périmètres. À la place, elles contrôlent tout ce qui tente de se connecter à leurs systèmes avant d’autoriser l’accès.

8 fonctionnalités stratégiques pour la sécurité de l’espace de travail numérique

 

kubernetes

VMworld 2020

Transformation des défis actuels en opportunités informatiques pour l’utilisateur

Découvrez comment stabiliser dès maintenant et poser les fondements de votre future force de travail distribuée.


Inscription gratuite

Produits VMware pour l’espace de travail numérique

vmware-intrinsic-security-workspace-one

Workspace ONE

Plate-forme d’espace de travail numérique intelligente qui permet de fournir et de gérer tout type d’application sur tout type de terminal.

vmware-intrinsic-security-workspace-one

Workspace ONE Unified Endpoint Management

Gestion de terminaux multi plate-forme, d’applications et plus encore, reposant sur la technologie AirWatch.

vmw-horizon-icon

Horizon

Plate-forme de référence pour la gestion des postes de travail virtuels (VDI), des applications et des services en ligne.

vmw-remote-help

Aide à distance

La prise en charge client à distance permet aux entreprises d’aider leurs clients en temps réel dans les tâches ou problèmes relatifs aux terminaux.

vmw-prod-icon-vrealize-suite-lifecyle-manager-100x100

Horizon Cloud

Plate-forme de Cloud flexible pour héberger applications et postes de travail virtuels.

Questions fréquentes relatives à l’espace de travail numérique

Qu’est-ce que l’espace de travail numérique ?

L’espace de travail numérique change complètement la façon dont le département informatique fournit les services aux utilisateurs. Il peut ainsi fournir aux collaborateurs les applications et les informations dont ils ont besoin pour travailler, sur n’importe quel terminal. En s’appuyant sur les technologies modernes de gestion basée dans le Cloud, les solutions d’espace de travail numérique offrent des expériences prêtes à l’emploi qui s’étendent à l’ensemble des plates-formes, lieux et modèles de propriété des terminaux.

Quels sont les avantages de l’espace de travail numérique ?

Un espace de travail numérique offre aux entreprises une plus grande flexibilité, permettant aux collaborateurs de télétravailler ou depuis chez eux, sur leurs terminaux de prédilection, tout en assurant l’efficacité de la sécurité. La tendance actuelle est au développement des équipes à distance et distribuées. C’est pourquoi la mise en œuvre et la maintenance d’un espace de travail numérique axé sur les collaborateurs constituent un enjeu stratégique pour le soutien des projets stratégiques et la recherche de mode de connexion sécurisée entre les personnes et les données.

Quelles sont les exigences clés d’un espace de travail numérique ?

Voici les cinq conditions requises pour l’espace de travail numérique :

  • Donner la priorité à l’environnement collaborateur.
  • Moderniser la gestion des terminaux.
  • Adopter la sécurité zéro confiance.
  • Mettre en œuvre l’automatisation pour une réussite à grande échelle.
  • Choisir une plate-forme permettant d’offrir des applications, quel que soit le lieu ou le moment.

Quels sont les cas d’usage courants d’un espace de travail numérique ?

Les cas d’usage courants sont la gestion de terminaux, la fourniture d’applications et de postes de travail, l’accès sécurisé à la gestion du cycle de vie des applications et collaborateurs.

Poursuivez votre transition vers l’espace de travail numérique 

Télétravail

Offrez aux « entreprises en tout lieu » la possibilité d’adopter une stratégie de télétravail durable, via une infrastructure numérique sécurisée, évolutive et unifiée.

Sécurité zéro confiance

Découvrez une approche moderne, complète et prédictive de la sécurité des collaborateurs, des applications, des terminaux et des réseaux.

Expérience des collaborateurs

Équipez chaque collaborateur d’outils numériques leur offrant un accès transparent et sécurisé à ce dont ils ont besoin pour être productifs.

Gestion moderne

Supprimez les silos de gestion traditionnels et gérez les systèmes d’exploitation modernes de manière sécurisée dans le Cloud.

Virtualisation des postes de travail et des applications

Transformez l’environnement VDI traditionnel avec une simplicité, une flexibilité, une rapidité et une évolutivité sans précédent, et ce à moindre coût.