Présentation du réseau moderne

La structure de réseau moderne fournit des principes directeurs clés pour la conception et la création de votre environnement. La sécurité zéro confiance est intégrée à tous les niveaux.

Présentation du réseau moderne

Principe 1 : Expérience utilisateur optimale sur les applis, partout et sur tout terminal

Principe 2 : Atteindre les objectifs de connectivité et de service

L’expérience utilisateur est primordiale dans le monde d’aujourd’hui. Les utilisateurs attendent la même expérience applicative et les mêmes services, quels que soient l’emplacement d’accès à une application et le terminal utilisé. La création d’un réseau moderne commence par un socle d’identité commun à l’ensemble des utilisateurs et des applications, et sous-jacent à un modèle de confiance de bout en bout.

Les entreprises ont besoin d’une structure leur permettant de répéter les opérations et de s’adapter rapidement à l’évolution des besoins des clients et du marché. Les applications modernes exigent une connectivité fiable, une détection dynamique des services et la possibilité d’apporter des modifications rapidement et automatiquement sans interruption de service. Cela nécessite de pouvoir définir, mesurer et garantir des objectifs de service de connectivité des applications de manière cohérente sur l’ensemble de votre entreprise, tout en s’adaptant aux variations des conditions. Parmi ces fonctions figurent des outils offrant des capacités de réparation spontanée des applications et du réseau, ainsi que l’automatisation de la détection et des actions correctives.

Principe 3 : Une structure à réparation spontanée pour toutes les applications, partout

Principe 4 : Souplesse du Cloud à l’échelle

Les impératifs liés à la rapidité des applications et au délai de mise sur le marché obligent les entreprises à créer un réseau moderne capable de fournir n’importe quelle application à n’importe quel utilisateur, sur n’importe quelle infrastructure ou connexion. Le réseau doit être autonome pour offrir l’agilité. Les applications et les données sont déployées dans des environnements de Cloud public, privé et hybride. D’un point de vue pratique, le réseau moderne doit ainsi pouvoir prendre en charge toute combinaison de machines virtuelles bare metal, de conteneurs, d’IaaS et d’infrastructure sans serveur. Les entreprises doivent offrir la scalabilité et la simplicité du Cloud public aux environnements de Cloud privé ou hybride avec la flexibilité de la mise à l’échelle automatique pour garantir l’expérience applicative tout en optimisant les coûts. Les règles de sécurité doivent évoluer en fonction de la capacité, et les réseaux pouvoir passer facilement à d’autres infrastructures pour assurer la continuité d’activité. Ces fonctionnalités offrent la mise en réseau sous forme de code, une pile réseau complète, automatisée et à réparation spontanée avec des règles et une gestion du Cloud cohérentes, ainsi que la souplesse et la scalabilité du Cloud.

Principe 5 : Couche physique simple et rapide, indépendante de l’infrastructure hétérogène

L’infrastructure réseau physique du réseau moderne est généraliste. Elle repose sur du matériel standard dont le seul objectif est de déplacer des bits rapidement et efficacement pour soutenir l’expérience utilisateur et applicative. L’infrastructure physique peut être installée partout : Data Center, succursale, Cloud ou périphérie, sur les réseaux 5G, IoT et de fournisseurs de services. Elle doit appliquer un modèle de gestion des règles et du réseau axé sur les logiciels. Les entreprises doivent pouvoir ajouter ou retirer tout matériel de l’environnement de manière simple et transparente, et améliorer encore davantage la flexibilité, les performances et la sécurité grâce à des cartes SmartNIC et des options bare metal.

Découvrez l’avis d’experts du secteur

Rapport d’activité IDC

IDC présente les implications stratégiques du réseau moderne dans cette analyse du secteur.

Rapport ESG sur la technologie

ESG présente le réseau moderne d’un point de vue technique.

Le point de vue du secteur

Brad Casemore d’IDC présente la situation du marché dans les 5 prochaines années.

Mettre le réseau moderne au service de votre entreprise

Le réseau moderne offre l’expérience du Cloud public on premise

Le réseau moderne donne la priorité aux applications et à l’expérience utilisateur en fournissant un réseau sécurisé à la demande qui permet d’atteindre facilement les objectifs de connectivité et de performance dans les environnements on premise et Cloud.

Travailler de n’importe où avec SD-WAN et SASE

Les approches de réseau legacy ne disposent ni de la portée, ni de la sécurité intrinsèque à l’échelle d’un fabric d’entreprise mondial, ce qui accélère l’adoption du SD-WAN et l’émergence du Secure Access Services Edge (SASE).

Un réseau adaptatif reposant sur des objectifs de niveau de service pour la disponibilité et les performances applicatives

La prolifération des outils, processus et règles dans le multicloud est bien réelle. Le réseau moderne vise à atteindre les objectifs d’équilibrage de charge global et de performances communes aux applications en déclenchant des actions correctives lorsque ces objectifs ne sont pas atteints.

Détection granulaire, évitement et correction automatique : l’argument en faveur des réseaux à réparation spontanée

Un réseau à réparation spontanée de bout en bout nécessite la convergence des données et une intelligence réseau capable de détecter, d’analyser, de générer des rapports et d’appliquer automatiquement des actions correctives à l’aide de workflows de réparation spontanée sur tout le parcours applicatif de l’utilisateur.

Garantir la disponibilité des applications et la sécurité à l’échelle du Cloud

Adoption du Cloud hybride et défi lié à la protection du trafic est-ouest

Les analystes d’ESG Doug Cahill et John Grady partagent les résultats d’une enquête menée auprès de décideurs informatiques sur les priorités du Cloud, l’adoption du Cloud hybride et les difficultés liées à la mise en place de règles cohérentes et d’un contrôle centralisé dans les déploiements multicloud.

Une approche distribuée pour une sécurité intrinsèque zéro confiance

Le pare-feu interne moderne est un logiciel conçu pour protéger les gros volumes de trafic est-ouest sans sacrifier la couverture de protection, les performances réseau ou l’agilité opérationnelle.

Conception de réseau tolérante aux pannes pour des applications hautement disponibles

Les entreprises cherchent à gagner en disponibilité et résilience dans un environnement applicatif toujours disponible. Découvrez comment la localisation intégrée des pannes transforme les conceptions de résilience et de reprise d’activité complexes en une infrastructure réseau simple à utiliser et hautement résiliente.

Concevoir en vue d’une efficacité opérationnelle et d’une scalabilité à l’échelle de la pile

Gérer de manière proactive votre réseau selon un objectif stratégique

La gestion de l’infrastructure, des réseaux, des Clouds et des applications est complexe. Découvrez une nouvelle approche qui analyse le réseau de manière mathématique pour garantir un fonctionnement parfait ou, en cas de problème, en comprendre la cause profonde.

Il est temps de moderniser le réseau !

En savoir plus sur les principes et les piliers du réseau moderne et la façon dont ils offrent l’expérience du Cloud public dans le Cloud privé.

Visibilité améliorée sur tous les environnements Cloud

Gérez l’échelle et le volume des données générées par la machine grâce à une visibilité intuitive et des informations sur tous les Clouds. Facilitez le débogage du trafic réseau en temps réel grâce à la fonctionnalité de journalisation de pare-feu distribué de vRealize Log Insight.

Garder un œil sur le réseau moderne

Inscrivez-vous pour profiter de présentations, de sessions techniques, d’études du secteur, d’analyses de pairs et de démos, mais aussi être alerté de l’ajout de nouvelles ressources sur le réseau moderne.