Software-Defined Data Center : la base de l’architecture inter-Cloud de VMware

VMware Cross-Cloud Architecture™ permet aux entreprises d’innover en toute liberté dans les Clouds de leur choix. Fondé sur notre Software-Defined Data Center leader du marché qui réunit calcul, stockage, virtualisation du réseau et gestion du Cloud de pointe, notre environnement d’exploitation courant vous permet de rapidement exécuter, gérer, connecter et sécuriser des applications dans les Clouds et les terminaux.

Profitez du Software-Defined Data Center

Découvrez ce que les directeurs informatiques doivent savoir sur les opportunités commerciales et les capacités technologiques du Software-Defined Data Center dans cet entretien avec Pat Gelsinger, CEO de VMware.

Des objectifs informatiques stratégiques

Renforcez l’efficacité de votre Data Center et stimulez l’innovation.  

En savoir plus

Des conceptions validées pour votre Software-Defined Data Center

Optimisez votre Software-Defined Data Center grâce à des conceptions et des architectures complètes au niveau du système qui incluent les opérations recommandées pour le Jour 0 et les jours suivants.

En savoir plus

Fonction d’un Software-Defined Data Center

Infrastructure entièrement virtualisée

L’approche software-defined étend la virtualisation vSphere de pointe du calcul au réseau et au stockage, ce qui rend les services du Data Center aussi simples et économiques à configurer et à gérer que les machines virtuelles. L’appliance d’infrastructure hyperconvergée EVO:RAIL est un composant de base du Software-Defined Data Center, qui fournit des fonctions de calcul, de gestion réseau, de stockage et de gestion. En savoir plus

Pilotage depuis une plate-forme de gestion du Cloud complète

La technologie unifiée, axée sur des règles, permet d’automatiser et de gérer les services informatiques dans des solutions de Cloud hétérogènes. Contrairement aux solutions héritées, la plate-forme est spécialement conçue pour orchestrer la dynamique mouvante des charges de travail software-defined. En savoir plus

Déploiement sur des Clouds hybrides et privés en fonction des besoins

Les applications et les services peuvent être provisionnés et exécutés à la fois sur des Cloud privés sur site et via des plates-formes IaaS (Infrastructure as a Service) sécurisées, avec en prime une mobilité parfaite des charges de travail au sein de l’environnement hybride. Pratiquement toutes les solutions matérielles sont exploitables, ce qui réduit le besoin en infrastructure spécialisée. En savoir plus

Des solutions Software-Defined Data Center adaptées aux clients

Accédez au centre de développement pour en savoir plus sur le nouveau Federation Software-Defined Data Center qui vient d’être annoncé, une solution conjointe des sociétés EMC, Pivotal, RSA et VMware qui repose sur des technologies de pointe. Conçue pour répondre aux besoins des applications d’entreprise stratégiques, cette solution a été entièrement intégrée, pensée, testée et validée pour vous aider à accélérer votre transition vers un modèle de software-defined enterprise. En savoir plus

Avantages pour vous

  • Gains d’efficacité immenses et coûts considérablement réduits. Les services informatiques virtualisés et la gestion automatisée des opérations assurent un niveau inégalé d’utilisation des ressources et de productivité du personnel.
  • Provisionnement des applications en quelques minutes. La configuration basée sur des règles vous permet de déployer les charges de travail en quelques minutes, le niveau des ressources s’ajustant automatiquement aux demandes liées à l’activité en constante évolution.
  • Disponibilité et sécurité adaptées à chaque application. La continuité d’activité automatisée et la sécurité orientée virtualisation s’allient pour assurer un niveau exceptionnel de disponibilité, ainsi qu’un contrôle sans précédent de l’accès aux ressources et de leur placement.
  • Des charges de travail déployées partout. Exécutez les applications nouvelles et existantes sur plusieurs plates-formes et Clouds, avec un déploiement instantané pour tout utilisateur et sur n’importe quel poste de travail ou terminal mobile.

Automatisez vos workflows informatiques

Notre nouvelle série de Webcasts en trois épisodes vous montre comment passer d’un réseau dépendant du matériel à un réseau logiciel sans interruption de service.  

Inscrivez-vous pour la série de Webcasts

Des conceptions validées par VMware pour votre Software-Defined Data Center 

Les conceptions validées par VMware englobent l’ensemble de votre Software-Defined Data Center. Optimisez votre Software-Defined Data Center grâce à des conceptions et des architectures complètes au niveau du système qui incluent les opérations recommandées pour le Jour 0 et les jours suivants.

Chaque conception s’accompagne d’un guide de conception de référence comprenant des instructions sur les composants à créer et les raisons qui justifient leur création. En outre, vous disposez d’un guide d’exécution avec des instructions détaillées sur la création de la conception validée, de schémas de solution, des meilleures pratiques de conception, de conseils pour la résolution des problèmes, etc., tous créés et validés par des experts VMware.  

Découvrez les conceptions validées par VMware de manière plus approfondie.

Présentation conceptions validées par VMware

Lire l’article de blog

Produits 

vSphere et vSphere with Operations Management

Base de la plate-forme Software-Defined Data Center complète de VMware, vSphere est le point de départ pour concevoir votre Software-Defined Data Center. Avec vSphere en place, vous pouvez sans difficulté étendre la virtualisation aux services de stockage et de réseau, et automatiser la gestion et le provisionnement à partir de règles.

vCloud Suite

Réunit l’hyperviseur VMware vSphere, leader du secteur, et VMware vRealize Suite dans un package unique. Les unités de licence portable de VMware vous permettent d’exploiter facilement les fonctionnalités de vRealize Suite pour gérer les charges de travail vSphere ou non-vSphere et de Cloud public.

NSX

La plate-forme de virtualisation du réseau VMware, NSX, se déploie sur le matériel réseau physique existant et est compatible avec les nouvelles matrices et géométries de tous les fournisseurs. Les applications et outils de surveillance existants fonctionnent parfaitement avec NSX, sans nécessiter la moindre modification.

vRealize Suite

Plate-forme de gestion du Cloud pour entreprise qui offre la solution la plus complète du secteur pour la gestion d’un Cloud hybride hétérogène. Disponible en trois éditions Standard, Advanced et Enterprise, vRealize Suite est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises en matière d’opérations intelligentes, d’informatique automatisée pour IaaS et d’informatique pour DevOps.

vCloud Air

VMware vCloud Air est une plate-forme de Cloud hybride sécurisée et dédiée reposant sur VMware vSphere. Plate-forme IaaS agile, elle permet d’assurer l’exécution des charges de travail et des applications de fournisseurs tiers, ainsi que le développement de nouvelles applications.

vSAN

Créez, à partir d’un stockage basé sur un serveur, un stockage partagé extrêmement simple pour les machines virtuelles. Vous obtiendrez ainsi d’une architecture haute performance résiliente et évolutive et diviserez par deux le coût total de possession associé.

Ressources associées

Le Software-Defined Data Center contribue à la stratégie de Cloud hybride des entreprises

Découvrez comment le Software-Defined Data Center de VMware permet aux entreprises d’exploiter en toute sécurité un Cloud hybride et d’entrer avec succès dans l’ère du Cloud mobile.

Découvrez comment étendre la virtualisation à l’ensemble du Data Center

Découvrez VMware NSX, la nouvelle plate-forme de virtualisation du réseau