Des modèles complets et entièrement testés pour créer et exploiter un Software-Defined Data Center

Les conceptions validées par VMware fournissent des modèles de conception complets et entièrement testés destinés à la création et à l’exploitation d’un Software-Defined Data Center. 

Les conceptions validées par VMware se basent sur une approche holistique du Data Center afin de déployer et configurer intégralement le SDDC VMware dans un large éventail de scénarios, et fournissent des conseils détaillés pour exploiter efficacement ce dernier.

(2:15)

Qu’est-ce qu’une conception validée par VMware ?

Introduction aux conceptions validées par VMware.

Lire la documentation sur les conceptions validées par VMware

Les conceptions validées par VMware sont disponibles en tant que documents publics, téléchargeables gratuitement.

Télécharger maintenant

Déployer un SDDC avec nos experts

Entrez en contact avec les Services professionnels VMware pour mettre en place un environnement de Software-Defined Data Center exploitant des conceptions validées par VMware.

Contacter les Services professionnels

NOUVEAUTÉS DES CONCEPTIONS VALIDÉES PAR VMWARE (VVD)

La version VVD 5.0 contient une nomenclature basée sur vSphere 6.7 qui correspond à celle de VMware Cloud Foundation (VCF) 3.5. VVD et VCF se rapprochent ainsi encore un peu plus d’une architecture complètement alignée.

 

VVD 5.0 intègre également VMware Cloud Builder 1.0, qui assure un déploiement automatisé rationalisé pour le SDDC. Ce produit permet de déployer une région unique, deux régions ou un SDDC consolidé. Dans les versions précédentes, Cloud Builder et son prédécesseur, Deployment Tool Kit (DTK), étaient uniquement accessibles aux Services professionnels VMware Professional Services (PSO) ainsi qu’à des partenaires privilégiés. VVD 5.0 adresse la première version publique de Cloud Builder à tous les clients du SDDC VMware, ce qui simplifie et standardise la mise en œuvre des déploiements VMware. Les guides de déploiement VVD ont été mis à jour de manière à intégrer l’utilisation de VMware Cloud Builder 1.0.

Points forts

  • Déploiement automatisé de la pile SDDC à l’aide de VMware Cloud Builder 1.0. Vous pouvez déployer vSphere, NSX, vSAN et la suite vRealize au moyen de VMware Cloud Builder.
  • Documents de déploiement actualisés. Les nouveaux documents de déploiement fournissent des conseils détaillés concernant le déploiement d’un SDDC conforme à VVD à l’aide de VMware Cloud Builder. Ces documents englobent également la procédure manuelle requise pour l’exécution de certaines tâches que Cloud Builder ne permet pas d’automatiser.
  • Carte des documents VVD : VVD 5.0 intègre une carte de la documentation concernant VVD pour le SDDC qui correspond à une présentation graphique générale permettant de parcourir la documentation. En outre, cette carte fournit un résumé des documents disponibles, présente les interdépendances entre ces documents et facilite la découverte des documents non encore publiés pour la dernière version de la conception validée par VMware.
  • Prise en charge de nouveaux logiciels. VVD 5.0 prend en charge Microsoft Windows Server 2016 pour les machines virtuelles vRealize Automation et Site Recovery Manager Windows. Cette version gère également Microsoft SQL Server 2017 pour les bases de données externes utilisées par vRealize Automation, ainsi qu’Ubuntu Server 18.04 pour les machines virtuelles vSphere Update Manager Download Service.
  • Prise en charge de la mutualisation et de plusieurs zones de disponibilité. VVD 5.0 gère la mutualisation dans vRealize Orchestrator. Il prend également en charge l’ajout manuel d’une seconde zone de disponibilité au sein de la région A.
  • Clients basés sur HTML5 : VVD 5.0 a été actualisé de manière à utiliser les workflows des dernières versions vSphere Client HTML5 concernant la préparation de l’environnement, la configuration post-déploiement et les instructions opérationnelles dans vSphere, NSX for vSphere, Site Recovery Manager et vSphere Update Manager.

Avantages offerts par les conceptions validées par VMware :

Accélération du délai de mise sur le marché

En adoptant une conception validée par VMware, vous pouvez rationaliser et simplifier le processus de conception du SDDC habituellement complexe, ce qui raccourcit les cycles de déploiement et de provisionnement.

Suppression des risques lors des déploiements et des opérations

Rigoureusement testées et faisant l’objet d’une validation continue, les conceptions validées par VMware réduisent les incertitudes et risques éventuels liés à la mise en œuvre et à l’exploitation du SDDC, en assurant l’interopérabilité et la compatibilité de tous les composants logiciels inclus dans la conception.

Efficacité renforcée

Les conceptions validées par VMware fournissent des instructions opérationnelles détaillées pas à pas qui contribuent à réduire considérablement le temps et les efforts consacrés à des tâches comme la configuration de la surveillance et des alertes, l’élaboration de procédures de sauvegarde et de restauration, ainsi que la mise en conformité des systèmes aux standards.

Renforcement de l’agilité informatique

Les conceptions validées par VMware ont été pensées pour optimiser l’évolutivité et pour prendre en charge un large éventail de scénarios, ainsi que divers types d’applications. Elles aident ainsi le département informatique à répondre plus rapidement aux besoins de l’entreprise.

COUP DE PROJECTEUR 

(3:25)

Présentation de l’approche software-defined networking

(4:13)

Présentation de la continuité et de la reprise d’activité

FONCTIONNALITÉS

Des conceptions standardisées à l’échelle du Data Center

Une conception validée par VMware définit une conception d’architecture standardisée et évolutive, entièrement testée pour garantir une intégration et une interopérabilité entre tous les composants logiciels mentionnés dans la nomenclature.

Des conceptions éprouvées et fiables

Chaque conception a été développée par des experts, puis rigoureusement testée et validée afin d’assurer un déploiement réussi et un fonctionnement efficace. Des tests d’interopérabilité en continu assurent la validité d’une conception validée par VMware dans le temps, à mesure que de nouvelles versions des composants sont publiées.

Des conceptions applicables à un large éventail de scénarios

Les conceptions validées par VMware sont disponibles pour différents scénarios : SDDC, automatisation de l’informatique par l’informatique, opérations intelligentes et Remote Office Branch Office (ROBO). Elles fournissent des conseils permettant d’atteindre un large éventail d’objectifs informatiques ciblés par le SDDC, tels que la sécurité des applications, l’automatisation de l’informatique, la surveillance et les alertes, la haute disponibilité, la reprise d’activité, etc.

Une documentation exhaustive

Les conceptions validées par VMware sont regroupées dans un ensemble complet de documents qui détaillent la nomenclature logicielle, les bases de la conception d’architecture et les meilleures pratiques en matière de déploiement, d’intégration et d’exploitation du SDDC.

PROCESSUS DE MISE EN ŒUVRE

Documentation publique gratuite

 

Pour les clients intéressés par la mise en œuvre du SDDC VMware à l’aide des compétences internes, les conceptions validées par VMware sont disponibles sous forme de documents publics gratuits. 

 

Une conception validée par VMware inclut les documents suivants : notes de mise à jour, guide de présentation, documentation sur l’architecture et la conception, sur la planification et la préparation, ainsi que sur le déploiement et les opérations.

 

Lire les documents publics gratuits  

Services professionnels VMware

 

Les Services professionnels VMware vous offrent le savoir-faire et la collaboration dont vous avez besoin pour mettre en œuvre rapidement votre architecture SDDC en vous appuyant sur les conceptions validées par VMware. 

 

Notre assistance aux projets et notre transfert de connaissances vous permettent d’accélérer le retour sur investissement, d’accroître l’efficacité de votre entreprise et d’améliorer la productivité des utilisateurs.

 

En savoir plus sur la manière dont les Services professionnels VMware peuvent vous aider à tirer plus rapidement parti de votre solution  

Architectures de partenaires agréés

 

VMware s’est associé aux intégrateurs système les plus prestigieux pour offrir un accès aux conceptions validées par VMware.

 

Le programme Certified Partner Architecture vérifie les architectures SDDC disponibles chez les partenaires VMware pour s’assurer qu’elles respectent les conseils établis par la conception validée par VMware pour le SDDC.

 

En savoir plus sur le programme Certified Partner Architecture  

Partenaires CPA

 

(2:37)

VMware et Accenture : une infrastructure informatique à valeur ajoutée

Le Software-Defined Data Center de VMware constitue le fondement de la solution de Cloud privé d’Accenture.

Respectez les exigences de conformité et les objectifs en matière de risques

Découvrez comment les conceptions validées par VMware définissent un SDDC conforme grâce au travail de l’équipe dédiée aux solutions de conformité et de gestion des cyber-risques de VMware