Présentation

Cloud Management Platform est un gestionnaire d’environnements (multicloud) hybrides qui peut tout exécuter, des charges de travail traditionnelles à celles en conteneur (natives Cloud). vRealize accélère la fourniture de services informatiques grâce à des règles d’automatisation et prédéfinies, offrant ainsi des niveaux élevés d’agilité et de flexibilité aux développeurs et branches d’activité, tout en assurant la gouvernance et le contrôle.

Des analystes indépendants d’Ovum ont désigné VMware Cloud Management Platform comme le leader mondial incontesté des solutions de gestion multicloud, qui dépasse ainsi 10 concurrents. Découvrez en lisant l’article de blog pourquoi il n’a jamais été aussi facile de choisir votre gestionnaire de Cloud.

IDC désigne VMware leader du marché de la gestion des systèmes Cloud

VMware occupe toujours la pole position sur le marché de la gestion des systèmes de Cloud qui enregistre une croissance de 18 %.

Stratégies de gestion multicloud

Découvrez comment identifier les principaux impératifs métiers sous-jacents à l’adoption du multicloud et bien plus dans ce nouveau rapport d’IDC.

La réussite de nos clients avec la gestion du Cloud

Rent-A-Center transforme son environnement informatique en prévision de l’avenir

« [vRealize] nous a permis de réaliser des économies phénoménales dans tous les domaines. » – Michael Conroy, architecte senior, RAC

Bharti Airtel renforce l’automatisation et l’exécution à grande échelle

« Nous ne nous chargeons plus des demandes de ressources… En effet, nous avons responsabilisé les développeurs qui s’occupent désormais eux-mêmes de leur provisionnement. » – Sachin Verma, VP responsable de l’infrastructure et des opérations, Bharti Airtel

Zebra Technologies automatise et gère plusieurs Clouds

« Les technologies VMware permettent à notre département informatique de renforcer l’automatisation et de gagner en efficacité ; grâce à VMware, notre département fonctionne beaucoup mieux. » – Andrew Hanas, directeur informatique, Zebra

Dell EMC gère un Cloud hybride d’entreprise

« Cette couche de gestion nous permet de prendre des décisions plus intelligentes. » – Paul Divittorio, directeur général de l’infrastructure Cloud, Dell EMC

Avantages de Cloud Management Platform

Libre-service

Provisionnez les ressources applicatives et d’infrastructure via le canal de votre choix (API, catalogue ou CLI), en fonction de règles et d’autorisations prédéfinies.

Automatisation

L’automatisation du provisionnement et de la maintenance des ressources s’effectue via la création de modèles incluant tous les composants des services demandés, ainsi que leurs relations, y compris un ensemble de VM et de services conteneurisés.

Gestion des coûts

Des fonctions de rapports et d’analyse complètes améliorent les prévisions et la planification de la capacité, tout en optimisant le placement des charges de travail, ainsi que l’acquisition et l’utilisation des ressources.

Gestion multicloud

Les opérations des jours 1 et 2 sur les Clouds privés, publics et hybrides s’appuient sur les technologies VMware et d’autres fournisseurs (AWS, Microsoft Azure, etc.).

Gestion des opérations

Vue unifiée de l’intégrité et de l’utilisation de l’environnement, gestion automatisée des performances, prise de décisions accélérée en matière de capacité et de planification et détection proactive des problèmes avant qu’ils n’affectent les utilisateurs.

Extensibilité

VMware Marketplace fournit des intégrations supplémentaires d’applications et d’outils tiers et personnalisés.

 

Avantages de VMware Cloud Management

Agilité

Accélérer la fourniture d’applications et d’infrastructure

Efficacité

Gérer et optimiser la capacité et les coûts sur plusieurs Clouds

Choix

Développer, exécuter et gérer des applications sur des Clouds privés, hybrides ou publics

Contrôle

Appliquer la gouvernance et la conformité informatiques tout en donnant plus d’autonomie aux développeurs

Une plate-forme de gestion du Cloud (CMP) hybride adaptée aux besoins des entreprises

L’association d’une infrastructure Cloud et de fonctions de gestion du Cloud offre une approche commune permettant de créer et d’exploiter un Cloud hybride de niveau entreprise. Les Clouds hybrides basés sur VMware offrent des niveaux élevés d’agilité, d’efficacité et de contrôle des applications conteneurisées, aussi bien classiques que Cloud. Les Clouds basés sur VMware permettent également aux départements informatiques de donner le choix à leurs équipes de développement d’applications en prenant en charge plusieurs modèles de demande de services et en donnant aux développeurs la possibilité d’utiliser les outils qu’ils préfèrent.

 

Produits associés à VMware

vRealize Suite

Une solution de gestion multicloud offrant aux services informatiques une plate-forme moderne pour l’automatisation des infrastructures, les opérations cohérentes, la gouvernance basée sur les DevOps et les principes d’autoapprentissage.

vCloud Suite

Une solution de gestion et d’infrastructure du Cloud de niveau entreprise qui associe la plate-forme de virtualisation des serveurs leader du marché VMware vSphere et la solution de gestion multicloud VMware vRealize Suite et fournit une infrastructure moderne aux applications modernes.

 

VMware Cloud Foundation

Une plate-forme d’infrastructure Cloud leader du secteur qui englobe la virtualisation de l’environnement informatique, du stockage et du réseau.

Prêt à vous lancer ?