En quoi consiste Akamai Download Manager (DLM) ?

Avec le gestionnaire de téléchargement d’Akamai (DLM), les processus de téléchargement de fichiers gagnent en efficacité par rapport aux navigateurs standard, notamment pour les fichiers volumineux. Le logiciel peut suspendre, puis relancer les téléchargements même si vous arrêtez et redémarrez votre ordinateur.

Pourquoi VMware utilise-t-il le DLM d’Akamai ?

Avec le gestionnaire de téléchargement, les utilisateurs, notamment ceux dont les connexions Internet sont lentes et pour qui le téléchargement de fichiers volumineux pose problème, bénéficient de performances de téléchargement optimales.

 

Ses atouts sont particulièrement évidents lorsqu’il s’agit de :

  • suspendre le téléchargement de gros fichiers ;
  • reprendre des opérations de téléchargement suspendues ou interrompues (notamment pour les très gros fichiers) ;
  • télécharger des fichiers lorsque la qualité de la connexion est mauvaise.

Mode de fonctionnement

Le gestionnaire de téléchargement est constitué de deux applications parallèles :

  • Pour Windows Internet Explorer, il s’agit d’un contrôle ActiveX.
  • Pour les autres plates-formes, il s’agit d’un applet Java.

Lorsque l’utilisateur clique sur un lien permettant d’utiliser le gestionnaire de téléchargement, les événements suivants se produisent :

  • Le DLM vérifie le champ Utilisateur-Agent de l’en-tête HTTP qui figure dans la requête de l’utilisateur afin de déterminer si le logiciel est pris en charge par le navigateur. Si ce n’est pas le cas, le navigateur est redirigé vers une URL pour un téléchargement direct (procédure automatique). Le navigateur lance l’opération comme s’il s’agissait d’un processus de téléchargement standard via le protocole HTTP.
  • Dans le cas où le navigateur est pris en charge, le DLM renvoie une routine JavaScript qui démarre le contrôle ActiveX ou l’applet Java.
  • Conformément aux règles de sécurité de la plupart des navigateurs, une fenêtre s’ouvre et invite l’utilisateur à accepter le certificat ou l’applet signé.
  • Si l’utilisateur rejette le certificat, la version ActiveX redirige automatiquement celui-ci vers la fonction de téléchargement du navigateur. La version Java propose un lien sur lequel l’utilisateur peut cliquer si le gestionnaire de téléchargement ne démarre pas.
  • Le gestionnaire démarre et ouvre une boîte de dialogue Enregistrer sous.
  • Il préalloue un fichier de téléchargement temporaire dans le répertoire sélectionné par l’utilisateur. Ce nom temporaire est le nom du fichier cible auquel est ajoutée l’extension .dlm. Si l’utilisateur quitte le gestionnaire de téléchargement et suspend le téléchargement en cours, une icône est créée dans le bureau de l’utilisateur, permettant ainsi de reprendre le processus ultérieurement.
  • Une fois le téléchargement du fichier terminé, le fichier temporaire est renommé et le total de contrôle MD5 est vérifié. Nous proposons (éventuellement) un total de contrôle SHA1 sur la page de téléchargement, mais le gestionnaire de téléchargement ne vérifie que le total de contrôle MD5.
  • Lorsque le processus est terminé, le gestionnaire de téléchargement exécute automatiquement le fichier si l’utilisateur a sélectionné cette option.

Configuration requise

Le gestionnaire de téléchargement fonctionne sur des plates-formes diverses :

  • Internet Explorer 5.01, 5.5, 6.0 et 7.0 sur Windows 2000, 2003, XP et Vista. Sur ces plates-formes, il prend la forme d’un contrôle ActiveX. Internet Explorer n’est pas pris en charge sur les ordinateurs Macintosh.
  • Le gestionnaire de téléchargement s’exécute sous forme d’applet Java, qui requiert l’environnement JRE (Java Runtime Environment) de Sun version 1.4.x ou versions ultérieures, sur Netscape 6, 7 et 8, Mozilla 1.4 à 1.8, Mozilla Firefox 1.0 ou versions ultérieures, ou Safari sur Macintosh OS X. Pour l’environnement Macintosh, notez que les versions de Firefox antérieures à 1.5 nécessitent un plug-in tiers pour exécuter JRE 1.4.x ou versions ultérieures. Firefox 1.5 n’a pas besoin de plug-in JRE, il est pris en charge tel quel.

Sur les plates-formes qui ne font pas appel au gestionnaire de téléchargement, les utilisateurs peuvent toujours télécharger des fichiers grâce à la fonctionnalité fournie par le navigateur, mais ils ne bénéficient pas des fonctions du gestionnaire.

Acceptation du certificat de sécurité

Selon le navigateur et la plate-forme dont vous disposez, vous devrez peut-être accepter un certificat de sécurité lors de la première utilisation du gestionnaire de téléchargement. Si vous n’acceptez pas le certificat, et si le site Web propose d’autres liens permettant de télécharger des fichiers, vous pouvez quand même procéder à des téléchargements, mais sans utiliser le gestionnaire.

Fenêtres du gestionnaire de téléchargement

Fenêtre List (Liste) : lorsque vous utilisez le gestionnaire de téléchargement, une fenêtre apparaît au démarrage du téléchargement. Deux types de fenêtre peuvent s’afficher. Il peut s’agir de la fenêtre List :

VMware Download Manager

Downloading Multiple Files (Téléchargement de plusieurs fichiers) : cette fenêtre affiche tous les téléchargements en cours. Vous pouvez télécharger simultanément plusieurs fichiers et sélectionner des fichiers de la liste pour effectuer d’autres opérations.

 

Pause, Resume (Suspendre, Reprendre) : vous pouvez suspendre, reprendre ou annuler des téléchargements figurant dans la liste. Si vous cliquez sur Pause, le bouton Resume est activé.

 

Pause, Exit, Resume (Suspendre, Quitter, Reprendre) : si vous quittez l’application en cours de téléchargement, le gestionnaire place une icône sur votre bureau, ce qui vous permettra de reprendre le téléchargement ultérieurement. Vous pouvez reprendre le téléchargement à tout moment, même après avoir arrêté et redémarré l’ordinateur. Si le fichier a été modifié sur le site de téléchargement, vous en serez informé par un message lors de la reprise de l’opération. Lorsque vous reprenez le téléchargement, votre navigateur par défaut est utilisé (l’application associée aux fichiers HTML). Si vous ne souhaitez pas que votre navigateur par défaut soit utilisé, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Ouvrir avec du système d’exploitation (sous Windows par exemple, cliquez avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez Ouvrir avec). En revanche, si vous avez lancé le téléchargement avec le navigateur B, il est préférable de terminer le téléchargement avec ce même navigateur B.

 

Remove, Delete (Supprimer) : lorsque vous sélectionnez un téléchargement terminé dans la liste, le bouton Remove apparaît. Ce bouton permet de supprimer le fichier de la liste. Si vous cliquez dessus, vous devrez confirmer la suppression du fichier du disque cible.

 

Summary (Récapitulatif) : cette fenêtre apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton Detail.

Fenêtre Summary

Launch, or Close (Lancer ou Fermer) : vous pouvez interrompre, puis reprendre le téléchargement à partir de la fenêtre Summary. Si vous cochez la case Launch When Done (Lancer une fois terminé), le gestionnaire de téléchargement tentera, une fois l’opération terminée, de lancer ou d’ouvrir le fichier avec l’application associée. Cochez la case Close pour fermer cette fenêtre une fois que le téléchargement est terminé.

Combien de temps faut-il pour effectuer un téléchargement ?

La durée du téléchargement varie en fonction de la taille du fichier concerné, de la vitesse de votre connexion Internet et de l’état du réseau.

Vous recevez un code réponse spécifiant que l’en-tête HTTP fourni est incorrect.

Problème :

 

Lorsque le gestionnaire de téléchargement Akamai est utilisé avec Internet Explorer, la taille limite de fichier est de 4 Go.

  • Internet Explorer (toutes les versions)
  • Taille de fichier supérieure à 4 Go
  • Téléchargement de fichier via une connexion SSL (Secure Socket Layer) (c’est-à-dire, HTTPS)

Cause :

 

Actuellement, la taille d’un fichier est limitée à 4 Go dans l’interface API Microsoft WinINet qui est utilisée par la version ActiveX du gestionnaire de téléchargement Akamai avec le protocole SSL (http://support.microsoft.com/kb/298618). Seul le navigateur Internet Explorer est concerné en cas d’utilisation de la connexion SSL. La taille limite de fichier pour l’ensemble des autres navigateurs et plates-formes s’élève actuellement à 10 Go.

 

Solutions :

  • Seul Internet Explorer est concerné. Utilisez un des navigateurs répertoriés dans la section Configuration système requise de l’onglet de présentation pour effectuer le téléchargement. Cette liste comprend Firefox, Netscape, Safari, etc.
  • Si possible, téléchargez le fichier sans utiliser SSL. Si le contenu du fichier à télécharger est sensible, cette méthode est déconseillée.

Rien ne se passe lorsque je clique sur le lien de téléchargement.

Cause :

 

Soit le blocage des fenêtres publicitaires, soit un paramètre de sécurité élevée de votre navigateur Web est activé, ce qui empêche peut-être l’ouverture de la fenêtre du DLM Akamai.

 

Solution :

 

Si un bloqueur de fenêtres publicitaires est activé dans votre navigateur Web ou dans votre barre d’outils Internet (Yahoo!, Google, etc.), vous devrez le désactiver avant de commencer le téléchargement.

 

Remarque : parfois, le chargement du gestionnaire de téléchargement peut prendre une minute. Laissez s’écouler le temps nécessaire au chargement initial avant de supposer qu’il y a un problème.

Une fenêtre vide ou une erreur de type « Fichier introuvable » apparaît lorsque je lance le téléchargement.

Cause :

 

Une fenêtre vide ou un message de type « Fichier introuvable » s’affiche si le logiciel détecte que votre ordinateur ne possède pas la configuration requise pour exécuter le DLM Akamai. Dans la plupart des cas, les contrôles JRE ou ActiveX ne sont pas activés.

 

Solution :

 

Pour que votre navigateur Web puisse exécuter le DLM Akamai, reportez-vous à la configuration système requise indiquée dans l’ onglet de présentation. Vous pouvez adopter un autre navigateur conforme à la configuration système requise pour accéder au téléchargement.

Lorsque je lance le téléchargement, une icône représentant une tasse de café apparaît.

Cause :

 

Le DLM Akamai est mis en œuvre en tant qu’applet Java dans Mozilla Firefox, Apple Safari, Netscape Navigator et Mozilla. Lorsqu’un applet Java est exécuté pour la première fois dans une session de navigateur Web, le JRE doit se lancer. Sur la plupart des machines, le JRE démarre en moins de 10 secondes. Sur les machines plus lentes, le démarrage du JRE peut prendre quelques minutes. Lors de l’installation initiale du DLM Akamai, l’applet Java vous demande d’accepter un certificat de sécurité provenant d’Akamai Technologies. Il est possible que cette boîte de dialogue soit masquée par d’autres fenêtres.

 

Solution :

 

Si la tasse de café ne disparait pas après quelques minutes, réduisez les fenêtres ouvertes, puis acceptez le certificat de sécurité.

Un message de type « Serveur introuvable » ou une autre erreur de serveur apparaît lorsque je lance le téléchargement.

Cause :

 

Si vous rencontrez une erreur de serveur telle que « Impossible de se connecter au serveur », « Erreur de réseau : téléchargement impossible », « Serveur introuvable » ou « Erreur DNS », cela est dû à une panne du réseau ou à la suppression d’informations nécessaires dans la requête URL par le serveur proxy. Le plus souvent, une panne ou un problème de réseau empêche le téléchargement du fichier.

 

Solution :

 

Dans ce cas, nous vous conseillons soit de renouveler l’opération de téléchargement ultérieurement, soit de tenter à nouveau d’effectuer le téléchargement en vous connectant à Internet via un autre fournisseur d’accès.

Une erreur de type « Module complémentaire désactivé » apparaît lors du lancement d’un téléchargement.

Cause :

 

Cette erreur se produit dans Internet Explorer (IE) si vous tentez de lancer un téléchargement après avoir désactivé le DLM Akamai ou si vous n’avez jamais activé les contrôles ActiveX.

 

Solution :

 

Pour activer le DLM Akamai dans IE 6 ou IE 7, procédez comme suit :

  • Sélectionnez Outils > Gérer les modules complémentaires.
  • Affichez les modules complémentaires qui ont été utilisés par Internet Explorer.
  • Sélectionnez le contrôle Download Manager (DLM).
  • Cliquez sur Activer.
  • Cliquez sur OK.
  • Revenez à la page de téléchargement VMware pour relancer le téléchargement.

Pour activer le DLM Akamai dans Firefox 3.0 pour Windows, procédez comme suit :

  • Sélectionnez Outils > Options.
  • Cliquez sur Contenu.
  • Cochez Activer JavaScript et Activer Java.
  • Cliquez sur Avancé.
  • Sélectionnez Déplacer ou redimensionner des fenêtres existantes.
  • Cliquez sur OK.

Dans la boîte de dialogue Outils -> Options -> Contenu, si la case Bloquer les fenêtres popup est cochée,

  • cliquez sur Exceptions (sous Windows).
  • Dans la zone Adresse du site Web, tapez vmware.com.
  • Cliquez sur Autoriser.
  • Fermez la fenêtre Sites autorisés - Popups.
  • Cliquez sur OK.

Avertissement de type « Logiciel malveillant »

Cause :

 

Des messages de type « Logiciel malveillant », « Si vous avez confiance dans le site, poursuivez le téléchargement », « Les fichiers provenant d’Internet risquent d’endommager votre ordinateur » ou simplement « Téléchargement impossible » peuvent être générés par votre antivirus. Il s’agit d’un problème connu de Norton 360 et Online Security 2006 et de Windows Live OneCare.

 

Solution :

 

Le plus souvent, il suffit de cliquer dans la fenêtre d’avertissement pour autoriser le téléchargement, mais dans certains cas, la fonction de sécurité doit être désactivée préalablement.

Problèmes liés au navigateur côté client

Problèmes courants :

  • Il est possible que les bloqueurs de fenêtres publicitaires ou des paramètres de sécurité stricte désactivent le gestionnaire de téléchargement.
  • L’exécution de JavaScript peut être désactivée.
  • Sous Internet Explorer, l’exécution des contrôles ActiveX peut être désactivée.

Dépannage :

 

Le bloqueur de fenêtres publicitaires est-il activé ?

 

Certains logiciels de blocage de fenêtres publicitaires peuvent empêcher l’ouverture de la fenêtre du gestionnaire de téléchargement.

 

Pour Internet Explorer :

 

Quel est le paramètre de sécurité ?

 

Pour que le gestionnaire de téléchargement fonctionne, le navigateur doit être en mesure de télécharger et d’exécuter les contrôles ActiveX signés, de télécharger les fichiers et d’exécuter JavaScript. Pour vérifier ces paramètres, sélectionnez Outils -> Options Internet -> Sécurité -> Personnaliser le niveau. Avec le niveau de sécurité Moyen, toutes les fonctionnalités nécessaires sont activées. Avec le niveau Élevé, la plupart des paramètres nécessaires sont désactivés.

 

Pour les autres navigateurs :

 

Y a-t-il un JRE installé sur votre ordinateur ? Dans l’affirmative, quelle est sa version ?

 

Il se peut que le plug-in Java RunTime installé pour votre navigateur ne soit pas à jour. Veuillez consulter la configuration requise indiquée dans l’onglet de présentation.

  • La boîte de dialogue demandant d’accepter le certificat du gestionnaire de téléchargement s’est-elle affichée ? Avez-vous accepté le certificat ?
  • Avez-vous reçu un message d’erreur vous informant que le gestionnaire de téléchargement ne peut pas s’exécuter en raison de droits d’accès insuffisants ? Ce message s’explique souvent par la non-approbation du certificat de l’applet.
Téléchargement VMware

Pour résoudre le problème, procédez aux deux modifications suivantes dans le profil de votre JVM.

Panneau de configuration Java
Panneau de configuration Java

Une fois les modifications apportées, redémarrez votre navigateur ; les trois fenêtres contextuelles suivantes doivent apparaître :

3 fenêtres contextuelles

Cliquez sur le bouton Exécuter pour accepter la signature numérique ; vous devez maintenant pouvoir afficher et utiliser le gestionnaire de téléchargement.

Messages générés par le gestionnaire de téléchargement

Message : Cannot connect to server: Check connections, and try again. Would you like to retry now?

 

Signification : la connexion Internet existe, mais le serveur de fichiers ne répond pas.

 

Action recommandée : vérifiez que votre connexion Internet est active. Si c’est le cas et que vous ne parvenez pas à identifier le problème, effectuez une nouvelle tentative de téléchargement via le protocole HTTP standard. Cliquez sur Yes (Oui) dans la boîte de dialogue pour relancer le téléchargement.

 

Message : Network error, cannot download. Check connections, and try again. Would you like to retry now?

 

Signification : le gestionnaire de téléchargement ne peut pas établir de connexion réseau.

 

Action recommandée : vérifiez que votre connexion Internet est active. Si c’est le cas et que vous ne parvenez pas à identifier le problème, effectuez une nouvelle tentative de téléchargement via le protocole HTTP standard. Cliquez sur Yes (Oui) dans la boîte de dialogue pour relancer le téléchargement.

Suppression du gestionnaire de téléchargement dans Internet Explorer

Cette opération concerne les utilisateurs du gestionnaire de téléchargement dans Internet Explorer. Les autres navigateurs reposent sur l’environnement Java pour afficher le gestionnaire de téléchargement. Rien n’est installé sur la machine, même si le fichier lui-même peut être placé en mémoire cache pour des raisons de performance. Souvent, il suffit de fermer, puis de rouvrir le navigateur pour utiliser la version la plus récente.

 

Internet Explorer 7 :

Pour supprimer le gestionnaire de téléchargement de votre application Internet Explorer, supprimez le contrôle ActiveX comme suit :

  • Fermez toutes les fenêtres du gestionnaire de téléchargement et d’Internet Explorer.
  • Ouvrez de nouveau Internet Explorer.
  • Dans le menu Outils, sélectionnez Gérer les modules complémentaires > Activer ou Désactiver les modules complémentaires.
  • Choisissez d’afficher : Contrôles ActiveX (32 bits) téléchargés
  • Sélectionnez Download Manager Control, puis cliquez sur Supprimer.

Une fois l’objet supprimé, le gestionnaire de téléchargement ne sera opérationnel que si le téléchargement suivant est activé.

 

Internet Explorer 5 et 6 :

 

Pour supprimer le gestionnaire de téléchargement de votre application Internet Explorer, supprimez le contrôle ActiveX comme suit :

  • Fermez toutes les fenêtres du gestionnaire de téléchargement et d’Internet Explorer.
  • Ouvrez de nouveau Internet Explorer.
  • Sélectionnez Options Internet dans le menu Outils.
  • Cliquez sur l’onglet Général.
  • Dans le groupe Fichiers Internet temporaires, cliquez sur Paramètres.
  • Dans la section des dossiers Fichiers Internet temporaires, cliquez sur Afficher les objets.
  • Supprimez le fichier programme nommé Download Manager Control.
  • Fermez les fenêtres Fichiers programmes téléchargés et Options Internet.

Une fois l’objet supprimé, le gestionnaire de téléchargement ne sera opérationnel que si le téléchargement suivant est activé.

Invites et messages d'erreur

Il s'agit d'une liste d'invites et de messages d'erreur qui peuvent être générés par le gestionnaire de téléchargement. Si une erreur persiste, essayez de procéder au téléchargement avec le protocole HTTP standard. Si l'erreur s'affiche à nouveau, contactez le support client.

 

消息
含义
操作建议
消息 Message
含义 Signification
操作建议 Action recommandée
消息 Ce téléchargement est déjà en cours.
含义 Vous avez cliqué sur le lien d'un fichier que le gestionnaire de téléchargement traite actuellement.
操作建议 Attendez que le téléchargement en cours soit terminé.
消息 Impossible de supprimer l'extension .dlm du nom de fichier.
含义 Une erreur s'est produite lors de l'attribution du nom de fichier réel au fichier temporaire doté de l'extension .dlm.
操作建议 Renommez le fichier .dlm manuellement ou supprimez le fichier, puis relancez la procédure de téléchargement.
消息 Voulez-vous également supprimer le fichier du disque dur ?
含义 Si un téléchargement incomplet est supprimé, vous pouvez également supprimer le fichier téléchargé partiellement.
操作建议 Cliquez sur Yes dans la boîte de dialogue pour supprimer le fichier partiellement téléchargé. Cliquez sur No dans la boîte de dialogue pour laisser le fichier tel quel.
消息 Le fichier téléchargé est corrompu. Essayez de télécharger une nouvelle copie de l'URL. Voulez-vous recommencer ?
含义 Le fichier temporaire utilisé par le gestionnaire de téléchargement est corrompu. Ce problème peut survenir si le fichier a été modifié alors que le téléchargement était suspendu.
操作建议 Cliquez sur Yes dans la boîte de dialogue pour recommencer le téléchargement depuis le début. Cliquez sur No dans la boîte de dialogue pour annuler le téléchargement.
消息 Le fichier téléchargé est verrouillé par un autre programme. Veuillez réessayer dans quelques secondes.
含义 Ce message apparaît à la reprise d'un téléchargement si le système d'exploitation rejette une demande d'ouverture du fichier en écriture.
操作建议 Identifiez le programme dont le fichier cible est ouvert et fermez ce programme avant de reprendre l'opération.
消息 Le téléchargement est terminé. Cependant, son intégrité est mise en doute. (Absence de correspondance MD5). Vérifiez le fichier et téléchargez une nouvelle copie, le cas échéant. Voulez-vous recommencer ?
含义 Impossible d'exécuter un total de contrôle MD5 sur le téléchargement pour vérifier son intégrité. Vérifiez si le fichier s'exécute ou s'ouvre correctement et recommencez le téléchargement si nécessaire.
操作建议 Cliquez sur Yes dans la boîte de dialogue pour relancer le téléchargement.
消息 Une erreur irrécupérable s'est produite.
含义 Tout type d'erreur interne.
操作建议 Si cette erreur se produit, le gestionnaire de téléchargement se ferme. Rassemblez les informations relatives à l'URL et la page de référence et contactez le support client.
消息 Le téléchargement est terminé mais le gestionnaire de téléchargement n'a pas pu effectuer certains tests d'intégrité finaux. Vérifiez le fichier et recommencez le téléchargement si nécessaire.
含义 Le téléchargement est terminé et le résultat utilisable, mais le gestionnaire de téléchargement n'a pas pu ouvrir le fichier pour effectuer un contrôle de validité MD5. Le fichier est peut-être utilisé par un autre programme.
操作建议 Déterminez si un autre programme utilise le fichier ou si les droits d'accès au fichier ont changé. Si nécessaire, téléchargez le fichier à nouveau.
消息 Un autre téléchargement utilise déjà ce nom de fichier cible. Sélectionnez un autre nom de fichier.
含义 Vous avez tenté d'enregistrer un fichier sous un nom déjà utilisé par un autre fichier en cours de téléchargement.
操作建议 Nommez le fichier cible autrement, ou fermez le fichier dont vous souhaitez utiliser le nom afin de l'écraser.
消息 Connexion au serveur impossible. Vérifiez les connexions et réessayez. Voulez-vous réessayer maintenant ?
含义 La connexion Internet fonctionne mais le serveur de fichiers ne répond pas.
操作建议 Vérifiez que votre connexion Internet est active. Si c'est le cas et que vous ne parvenez pas à identifier le problème, soumettez la page de référence et le fichier au groupe de support client/utilisateur afin qu'il résolve le problème. Cliquez sur Yes dans la boîte de dialogue pour relancer le téléchargement.
消息 La fermeture de Download Manager interrompt tous les téléchargements. Vous pouvez les relancer à l'aide d'un lien placé sur votre bureau. Voulez-vous continuer ?
含义 Ce message s'affiche si vous tentez de quitter le gestionnaire de téléchargement alors que des téléchargements sont en cours. (Windows/Mac)
操作建议 Cliquez sur Yes dans la boîte de dialogue pour quitter le gestionnaire de téléchargement. Les téléchargements peuvent reprendre ultérieurement.
消息 La fermeture de Download Manager interrompt tous les téléchargements. Vous pouvez les relancer à l'aide d'un lien placé dans votre dossier Accueil. Voulez-vous continuer ?
含义 Ce message s'affiche si vous tentez de quitter le gestionnaire de téléchargement alors que des téléchargements sont en cours. (Unix)
操作建议 Cliquez sur Yes dans la boîte de dialogue pour quitter le gestionnaire de téléchargement. Les téléchargements peuvent reprendre ultérieurement.
消息 Voulez-vous fermer Download Manager ? Remarque : vous pourrez relancer les téléchargements à l'aide d'un lien placé sur votre bureau.
含义 Ce message s'affiche si vous tentez de quitter le gestionnaire de téléchargement alors qu'il n'y a pas de téléchargement en cours. (Windows/Mac)
操作建议 Cliquez sur Yes pour quitter le gestionnaire de téléchargement.
消息 Voulez-vous fermer Download Manager ? Remarque : vous pourrez relancer les téléchargements à l'aide d'un lien placé dans votre dossier Accueil.
含义 Ce message s'affiche si vous tentez de quitter le gestionnaire de téléchargement alors qu'il n'y a pas de téléchargement en cours. (Unix)
操作建议 Cliquez sur Yes pour quitter le gestionnaire de téléchargement.
消息 Le fichier [filename] existe déjà. Voulez-vous l'écraser ?
含义 Vous avez tenté d'enregistrer un fichier sous un nom qui existe déjà.
操作建议 Cliquez sur Yes dans la boîte de dialogue pour supprimer le fichier existant. Cliquez sur No pour indiquer un autre nom.
消息 Erreur réseau, téléchargement impossible. Vérifiez les connexions et réessayez. Voulez-vous réessayer maintenant ?
含义 Tout cas d'indisponibilité du réseau.
操作建议 Vérifiez que votre connexion Internet est active. Si c'est le cas et que vous ne parvenez pas à identifier le problème, soumettez la page de référence et le fichier au groupe de support client/utilisateur afin qu'il résolve le problème. Cliquez sur Yes dans la boîte de dialogue pour relancer le téléchargement.
消息 Ce gestionnaire de téléchargement ne peut pas traiter cette URL. Ce téléchargement sera annulé.
含义 Le gestionnaire de téléchargement ne peut pas lire l'URL permettant de déterminer le nom ou l'emplacement du fichier.
操作建议 Soumettez la page de référence et le fichier au groupe de support client/utilisateur pour qu'il résolve le problème.
消息 Impossible de lancer le téléchargement, le fichier a été modifié sur le serveur. (absence de correspondanceMD5). Essayez de télécharger une nouvelle copie de l'URL. Voulez-vous recommencer ?
含义 Le fichier a été modifié depuis le démarrage et l'interruption du téléchargement. La procédure de téléchargement doit être recommencée depuis le début.
操作建议 Redémarrez le téléchargement en cliquant sur Yes dans la boîte de dialogue. Cliquez sur No dans la boîte de dialogue pour annuler le téléchargement.
消息 Impossible de reprendre le téléchargement, le fichier a été modifié sur le serveur (taille de fichier différente). Essayez de télécharger une nouvelle copie de l'URL. Voulez-vous recommencer ?
含义 Le fichier a été modifié depuis le démarrage et l'interruption du téléchargement. La procédure de téléchargement doit être recommencée depuis le début.
操作建议 Redémarrez le téléchargement en cliquant sur Yes dans la boîte de dialogue. Cliquez sur No dans la boîte de dialogue pour annuler le téléchargement.
消息 L'URL fournie n'est pas valide. Téléchargement impossible.
含义 L'URL représentant le fichier à télécharger est incorrecte. Impossible de procéder au téléchargement.
操作建议 Soumettez la page de référence et le fichier au groupe de support client/utilisateur pour qu'il résolve le problème.
消息 Le fichier requis n'est pas disponible pour le téléchargement. Contactez l'auteur de la page contenant le lien. Ce téléchargement sera annulé.
含义 Le serveur a rejeté la requête (erreurs HTTP 400–403). Souvent, il s'agit d'un échec de la procédure d'authentification. Si vous n'êtes pas autorisé à télécharger le contenu, alors ce comportement peut être approprié.
操作建议 Renouvelez la tentative de téléchargement plusieurs fois si nécessaire. Soumettez la page de référence et le fichier au groupe de support client/utilisateur si l'erreur persiste. Cliquez sur Yes dans la boîte de dialogue pour relancer le téléchargement.
消息 L'intégrité du téléchargement n'est pas valide. Essayezde télécharger une nouvelle copie de l'URL. Voulez-vous recommencer ?
含义 Ce problème peut survenir si le fichier est modifié alors que le téléchargement est suspendu. Le fichier doit être retéléchargé intégralement.
操作建议 Cliquez sur Yes dans la boîte de dialogue pour recommencer le téléchargement depuis le début. Cliquez sur No dans la boîte de dialogue pour annuler le téléchargement.
消息 Votre disque est saturé. Libérez de l'espace et réessayez.
含义 Vous n'avez pas l'espace suffisant pour 
操作建议 Supprimez les fichiers sur le disque cible ou sélectionnez un autre disque cible avant de renouveler la tentative de téléchargement.
消息
含义 télécharger le fichier.
操作建议