Mis à jour le : 7 avril 2015

VMware Cloud Suite™ 6.0 | 12 mars 2015

Vérifiez les compléments et les mises à jour pour ces notes de mise à jour.

Contenu des notes de mise à jour

Ces notes de mise à jour s'appliquent à vCloud Suite 6.0 et contiennent les rubriques suivantes :

Nouveautés

VMware vCloud Suite est une solution intégrée qui permet de construire et de gérer un cloud privé VMware vSphere basé sur l'architecture SDDC (Software-Defined Data Center), synonyme de résultats novateurs pour les organisations informatiques. vCloud Suite 6.0 est la dernière version de cette suite. Elle présente les améliorations suivantes :

  • Virtualisation de serveur pour des applications de montée en charge horizontale et verticale : l'amélioration des maxima de montée et de configuration pour vSphere facilite la virtualisation et l'exécution des charges de travail de SAP HANA, Hadoop et Big Data avec une nette augmentation des performances. Instant Clone déploie de nouveaux nœuds dix fois plus rapidement qu'avec les versions antérieures.
  • Gestion professionnelle de cloud : présentation de la consommation des utilisateurs de l'infrastructure virtualisée et des coûts associés sur un rapport de mesures et d'évaluation des coûts de l'infrastructure automatisée. L'évaluation des coûts intégrée du portail de provisionnement en self-service rend les coûts d'infrastructure plus transparents pour les utilisateurs avant leur consommation.
  • Disponibilité de la migration en temps réel planifiée : la fonctionnalité Fault Tolerance multi-processeurs élimine l'interruption de service des charges de travail de 4 vCPU au maximum, notamment dans le cadre des points de vente, des services de santé, de fabrication et financiers, soit moins d'interruptions de service non planifiées et moins de perte de revenus.
  • Virtualisation de poste de travail supérieure : NVIDIA GRID Virtual Graphics Processing Unit (vGPU) offre des graphiques 2D/3D et des performances supérieurs pour les postes de travail virtuels. vSphere Instant Clone clone et déploie des milliers de postes de travail virtuels en quelques minutes sans surcharger le stockage par des opérations d'E/S intensives.
  • Bibliothèque de contenu centralisée : la bibliothèque de contenu vSphere stocke et gère des modèles de machine virtuelle, des vApp, des images ISO et des scripts depuis un emplacement central, facilitant et accélérant le déploiement de contenu vers un hôte ou un cluster. Désormais, un seul administrateur suffit pour gérer le contenu de plusieurs utilisateurs, ce qui offre une gestion plus rentable du cycle de vie des machines virtuelles. Vous pouvez cloner et migrer des machines virtuelles entre les hôtes à des fins de gestion de centre de données simplifiée.
  • VMware Integrated OpenStack : VMware Integrated OpenStack permet aux développeurs d'accéder à des API OpenStack et de se connecter aux meilleurs composants de VMware (comme vSphere et NSX) pour déployer, gérer et exécuter l'infrastructure OpenStack. Les clients de vCloud Suite peuvent utiliser VMware Integrated OpenStack à titre gratuit. La prise en charge facultative de VMware Integrated OpenStack est vendue séparément par CPU. Pour plus d'informations, reportez-vous à VMware Integrated OpenStack.
  • Intégration supérieure avec l'automatisation sur le cloud : l'intégration prédéfinie entre l'automatisation et les opérations sur le cloud offre une plus grande visibilité de la santé des machines virtuelles dans vRealize Automation. Un utilitaire de ligne de commande et un API de vRealize Automation amélioré offrent une interface homogène dans vRealize Automation afin de faciliter chaque action client.
  • Architecture résiliente de montée en charge pour les opérations sur le cloud : une gestion améliorée des opérations avec une montée en charge et une résilience bien supérieures, des alertes intelligentes exécutables, des tableaux de bord entièrement personnalisables et une modélisation à capacité avancée.

Composants de vCloud Suite 6.0

La mise à jour de vCloud Suite 6.0 inclut les composants suivants :

  • ESXi 6.0
  • vCenter Site Recovery Manager 6.0
  • vCenter Server 6.0
  • vRealize Automation 6.2.1
  • vRealize Automation Application Services 6.2
  • vRealize Business pour vSphere 6.1
  • vRealize Configuration Manager 5.7.3
  • vRealize Operations Manager 6.0.1
  • vRealize Orchestrator 6.0.1
  • vRealize Infrastructure Navigator 5.8.4
  • vRealize Hyperic 5.8.4
  • vSphere Big Data Extensions 2.1
  • vSphere Replication 6.0
  • vSphere Data Protection 6.0

IMPORTANT vCenter Server est requis pour construire l'infrastuctrure de base du SDDC (Software-Defined Data Center) et fait l'objet d'une licence distincte par instance. Consultez le document Présentation des produits vCenter Server.

Composants supprimés de vCloud Suite 6.0

VMware annonce la fin de la disponibilité des composants suivants qui étaient inclus dans vCloud Suite 5.8. Ces composants ne sont plus disponibles dans vCloud Suite 6.0. Pour en savoir plus sur la fin de la disponibilité de ces composants et des conséquences sur l'utilisation des produits existants,reportez-vous aux articles de la base de connaissances ci-dessous relatifs aux composants concernés.

Problèmes connus

vCloud Suite 6.0 rencontre les problèmes connus suivants. Si un problème survient qui ne figure pas dans la liste des problèmes connus, effectuez une recherche dans la Base de connaissances VMware ou contactez le support technique de VMware.

Pour en savoir plus sur les problèmes connus spécifiques aux composants vCloud Suite, reportez-vous aux notes de mise à jour de chaque produit.

  • vRealize Orchestrator indique que le plug-in de vCenter Server est inutilisable
    Après avoir mis à niveau vRealize Orchestrator vers la version 6.0.x, si le plug-in Site Recovery Manager n'est pas mis à niveau vers la version 6.0.0, le plug-in vCenter Server devient inutilisable.

    Solution : mettez à niveau le plug-in Site Recovery Manager vers la version 6.0.0 ou désactivez le plug-in Site Recovery Manager 5.8.0.

  • Le certificat de vCenter Server échoue à s'enregistrer auprès de certains produits lors de la mise à niveau
    Ce problème est visible dans vRealize Infrastructure Navigator et vSphere Replication comme suit :

    • après avoir mis à niveau vRealize Infrastructure Navigator de la version 5.8.3 vers la version 5.8.4, l'extension de vRealize Infrastructure Navigator n'est plus visible dans vSphere Web Client de vCenter Server. Pour plus d'informations, reportez-vous au document Notes de mise à jour de vRealize Infrastructure Navigator.

    • Après avoir mis à niveau vCenter Server et vSphere Replication, la configuration de Single Sign-on dans l'interface VAMI de vSphere Replication échoue et renvoie l'erreur : Code de sortie erroné : 1. Pour plus d'informations, reportez-vous au document Notes de mise à jour de vSphere Replication.

    D'autres produits peuvent rencontrer des problèmes similaires lors de l'obtention du certificat de vCenter.

    Solution : désactivez et réactivez le dispositif de la solution dans vSphere Web Client dans vCenter Server. Cela devrait enregistrer le certificat de vCenter sur le dispositif correspondant. Si cette solution ne résout pas le problème, contactez le support technique de VMware.