Publié le 9 décembre 2014

Dernière mise à jour : 24 mars 2016

Ces notes de mise à jour comprennent les rubriques suivantes :

Que contient cette version de View

Feature Pack Update 6.0.2 fournit la version Horizon 6.0.1 (avec View) avec de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de View de bénéficier d'une meilleure expérience des applications et postes de travail distants. Cette mise à jour de Feature Pack fournit principalement une nouvelle version de View Agent. D'autres composants mettent à jour les objets de stratégie de groupe HTML Access et View.

Cette version n'inclut pas une nouvelle version du Serveur de connexion View, du serveur de sécurité, de View Composer, de View Persona Management ou du plug-in VADC (View Agent Direct-Connection). La version de ces composants reste la même que celle d'Horizon 6.0.1. La configuration requise de cette version est résumée dans Avant de commencer.

Cette version inclut les nouveaux composants suivants :

  • Horizon View Agent (64 bits et 32 bits). Fournit l'agent invité requis pour les postes de travail et les applications distants.
  • Programme d'installation de HTML Access Web Portal. S'installe sur le serveur de connexion View et active la fonctionnalité HTML Access.
  • Horizon View HTML Access Direct-Connection. Fournit le contenu statique du serveur Web pour la prise en charge de HTML Access avec VADC.
  • Bundle d'objets de stratégies de groupe Horizon View. Fournit des fichiers de modèle ADM qui contiennent les paramètres de stratégie de groupe permettant de configurer les fonctionnalités de View.

Nouvelles fonctionnalités

Cette version de View fournit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :

  • Redirection multimédia Windows Media (MMR)
    La fonction MMR de Windows, fournie pour les postes de travail et les clients Windows 7 et Windows 8/8.1, redirige le flux multimédia directement vers l'ordinateur client. Les utilisateurs peuvent lire des vidéos dans Windows Media Player ou Internet Explorer. La fonction prend en charge les formats de média qui sont pris en charge sur Windows Media Player. La fonction MMR de Windows est prise en charge sur les postes de travail 2D et 3D.
    La fonction MMR de Windows est également prise en charge sur les postes de travail View Agent Direct-Connection.
  • HTML Access support for RDS Desktops
    Les utilisateurs peuvent se connecter à des postes de travail RDS à partir de leurs navigateurs en utilisant HTML Access.
  • Redirection de scanner
    La redirection de scanner permet aux utilisateurs View de numériser des informations dans leurs postes de travail et applications distants avec des scanners qui sont connectés localement à leurs ordinateurs clients. Cette fonctionnalité est prise en charge sur les postes de travail VDI s'exécutant sur des machines mono-utilisateur et sur des postes de travail et applications RDS
  • Paramètres persistants dans l'impression basée sur l'emplacement
    Les paramètres de l'imprimante pour les imprimantes basées sur l'emplacement sont conservés après la déconnexion ou la fermeture de session du poste de travail par un utilisateur. Une fois que l'utilisateur se reconnecte à nouveau au poste de travail, l'imprimante basée sur l'emplacement continue d'utiliser les paramètres configurés précédemment.
  • Aperçu Tech. : Prise en charge de HTML Access pour les postes de travail vDGA
    Les utilisateurs peuvent se connecter via HTML Access aux postes de travail qui utilisent les cartes graphiques Virtual Dedicated Graphics Acceleration (vDGA). Les utilisateurs ont un accès de type navigateur aux postes de travail View qui bénéficient des capacités graphiques améliorées des machines virtuelles vDGA. Remarque : cette fonctionnalité Aperçu Tech. est disponible en démonstration, mais le support VMware pour la fonctionnalité n'est pas disponible.

Avant de commencer

  • Remarque importante relative à la mise à niveau vers ESXi 5.5 Update 3b ou version ultérieure.
  • Feature Pack Update 6.0.2 est pris en charge sur Horizon 6.0.1 (avec View).
  • Plus précisément, vous devez installer ou effectuer une mise à niveau de vos instances du serveur de connexion View, serveurs de sécurité et View Composer vers Horizon 6.0.1 (avec View) avant d'installer ou d'effectuer une mise à niveau de View Agent ou de tout autre composant vers Feature Pack Update 6.0.2.

Ressources d'informations

Notes de compatibilité

  • Aucune version de la redirection multimédia (MMR) n'est prise en charge ou fournie sur le système d'exploitation Windows 7 ou version ultérieure si vous déployez la combinaison des versions client et poste de travail suivante :
    • Horizon Client 3.1 pour Windows ou version antérieure et View Agent 6.0.2 ou version ultérieure
    • Horizon Client 3.2 pour Windows ou version ultérieure et View Agent 6.0.1 ou version antérieure
  • Wyse MMR pour Windows XP et Windows Vista est pris en charge sur toutes les combinaisons précédentes de clients et de postes de travail.
  • Pour plus de détails sur les exigences de compatibilité pour MMR, consultez la rubrique « Configuration requise pour l'utilisation de la redirection multimédia (MMR) » dans le guide Utilisation de VMware Horizon Client pour Windows, disponible à la page Documentation de VMware Horizon Clients.

Internationalisation

L'interface utilisateur de View Administrator, l'aide en ligne de View Administrator et la documentation du produit View sont disponibles en japonais, en français, en allemand, en chinois simplifié, en chinois traditionnel et en coréen.

Version de View Agent

  • Les numéros de version de View Agent affichés pour cette version diffèrent légèrement selon les interfaces de View. Le programme d'installation de View Agent et la fenêtre Ajout/Suppression de programmes affichent View Agent 6.0.2. View Administrator affiche View Agent 6.0.1 (FP 6.0.2). Les deux numéros de version se réfèrent à cette version de View Agent.

Haut de page

Problèmes connus

Les problèmes connus à ce jour sont regroupés comme suit :

Opérations d'installation, de mise à niveau et de désinstallation

  • Si la fonction de redirection du scanner est installée avec View Agent 6.0.2, une mise à niveau sur place à partir de View 6.0.2 vers une version ultérieure de View ne sera pas possible. Dans ce cas, vous devrez alors désinstaller View Agent 6.0.2 avant de pouvoir installer la nouvelle version.

MMR de Windows

  • MMR de Windows ne fonctionne pas au mieux sur certaines cartes graphiques, comme dans certains modèles AMD qui présentent une faible performance de lecture de la mémoire vidéo.
    Solution : Aucune
  • Si vous basculez entre les onglets du navigateur tout en visionnant une vidéo redirigée dans Internet Explorer, une partie de la fenêtre vidéo continue d'être affichée derrière ou à côté de la fenêtre du navigateur. Ce problème se produit uniquement sur les postes de travail exécutant Windows 7.
    Solution : utilisez des postes de travail exécutant Windows 8.1. Vous pouvez aussi ne pas changer d'onglet pendant le visionnage d'une vidéo redirigée.

Redirection de scanner

  • Il arrive parfois que les paramètres du scanner ne puissent pas s'appliquer sur les scanners WIA. Par exemple, si vous sélectionnez le mode en niveaux de gris et que vous sélectionnez une zone partielle de l'image originale, le scanner peut utiliser la couleur et numériser l'image entière.
    Solution : utilisez un scanner TWAIN.
  • Dans certains environnements, si vous choisissez un scanner WIA différent, les images peuvent continuer à être numérisées à partir du scanner d'origine.
    Solution : fermez la session sur le poste de travail View. Lancez une nouvelle session de poste de travail et effectuez la numérisation en utilisant le scanner sélectionné.
  • Lorsque vous désinstallez View Agent 6.0.2 avec la fonctionnalité Redirection de scanner installée, le processus de désinstallation vous oblige à fermer toutes les applications en cours d'exécution.
    Solution : aucune. Vous devez fermer les applications répertoriées avant de continuer la désinstallation de View Agent.

Expérience du bureau à distance et de l'application

  • Les paramètres persistants pour les imprimantes basées sur l'emplacement ne sont pas pris en charge si les paramètres sont enregistrés dans l'espace privé du pilote d'imprimante et non dans la partie étendue du pilote d'imprimante, DEVMODE tel que recommandé par Microsoft.
    Solution : utilisez des imprimantes qui enregistrent les paramètres de préférences de l'utilisateur dans la partie DEVMODE du pilote d'imprimante.