VMware vSphere App HA 1.1 | 8 avril 2014

Dernière mise à jour du document : 29 avril 2014

Ces instructions d'utilisation contiennent les rubriques suivantes :

À propos de vSphere App HA

vSphere App HA est un plug-in pour vSphere Web Client qui vous permet de rendre hautement disponibles les applications qui s'exécutent sur les machines virtuelles de votre environnement.

Principales fonctionnalités de vSphere App HA

Cette version inclut les fonctionnalités suivantes :

  • vSphere App HA est désormais rétrocompatible avec vSphere Web Client 5.1 U2.
  • Vous pouvez créer un service App HA personnalisé pour gérer les services App HA non définis par défaut.
  • Vous pouvez également modifier les stratégies, y compris celles qui ont déjà été attribuées à des services.

Accès à distance à vSphere App HA

Vous pouvez accéder à distance à une machine virtuelle vSphere App HA à l'aide du protocole SSH. Pour activer le protocole SSH, ouvrez la console sur la machine virtuelle et démarrez le service sshd.

Par défaut, vous ne pouvez pas ouvrir une session à distance avec des informations d'identification racine. Pour activer l'ouverture de session avec des informations d'identification root, ouvrez la console sur la machine virtuelle et modifiez l'entrée permitRootLogindu fichier sshd_configsur yes . Redémarrez le service sshd.

Restrictions et problèmes connus

Cette version de vSphere App HA est affectée par les restrictions et les problèmes connus suivants :

Installation

  • La licence vSphere App HA est configurée au niveau de l'ESX. Tant que vous disposez d'une fonctionnalité de licence vSphere App HA sur l'un de vos serveurs ESX, celle-ci s'applique à l'environnement vCenter.
  • Vous ne pouvez installer qu'un seul serveur vCenter Hyperic sur un serveur vCenter doté d'un plug-in vSphere App HA (1:1:1).
  • vSphere App HA dispose d'une limitation d'échelle de 400 agents.

Correction

  • Lorsque vous appliquez la correction Réinitialiser la VMà un service, vérifiez que le service démarre automatiquement lors du démarrage du système d'exploitation. Si le service n'est pas déjà configuré de manière à démarrer automatiquement au démarrage du système, vous devez le configurer dans ce sens.
  • Lors de la mise hors tension ou de l'interruption d'une machine virtuelle, la limitation de correction la protection vSphere HA est désactivées'affiche au lieu de la limitation la VM est hors tension ou interrompueau cours de la première minute du processus.
  • Lorsque vous mettez un service en mode de maintenance, l'application complète du processus peut prendre jusqu'à une minute, même si la table de disponibilité des applications indique que le service est en mode de maintenance. Pendant ce temps, les actions correctives peuvent encore être déclenchées.
  • Si vous configurez une action de réinitialisation de la machine virtuelle sur une machine qui ne fait pas partie d'un cluster, puis que vous la déplacez vers un cluster, elle ne fonctionne pas si elle a été déclenchée pendant que la machine se trouvait en dehors du cluster.
  • Si vous appliquez la correction Réinitialiser la VMsur au moins deux services d'une machine virtuelle, et si l'un des services nécessite une action de réinitialisation de la machine virtuelle, les autres services sont arrêtés ou instables, et une boucle de réinitialisation peut être créée.
    N'appliquez cette action corrective qu'à un seul service sur une machine virtuelle.
  • Vous ne pouvez pas attribuer de stratégie de correction à un service dont la disponibilité est inconnue. Toutefois, si le service est inconnu en raison de problèmes de configuration, vous pouvez créer et attribuer une stratégie avec les propriétés de configuration appropriées.

Général

  • Dans vSphere Web Client, sous vCenter Solutions Manager, le plug-in vSphere App HA est répertorié avec l'état inconnu, quel que soit l'état du plug-in.
  • Parfois, une erreur interne #1010 s'affiche dans l'onglet Disponibilité des applications. Vous pouvez l'ignorer en toute sécurité.
  • Sur les machines virtuelles équipées d'un système d'exploitation Windows, vous pouvez parfois voir s'afficher deux instances d'Apache HTTP Server dans l'onglet Disponibilité, même s'il n'y a en réalité qu'une seule instance. Vérifiez que les chemins d'accès aux instances sont identiques pour vérifier qu'il n'y a qu'une seule instance du serveur.
  • Si l'horloge de l'agent vCenter Hyperic n'est pas synchronisée avec celle du serveur vCenter Hyperic, les informations récupérées depuis le serveur vCenter Hyperic sont inexactes. Par conséquent, les actions vSphere App HA ne sont pas fiables.