Renforcez votre data center pour la réactivité

Renforcez l’efficacité et la flexibilité de votre data center, mais également la sécurité et le contrôle, grâce à une solution complète de Cloud Computing privé proposée par VMware. Transformez les data centers et déployez les charges de travail sur une infrastructure partagée dotée de fonctionnalités de sécurité intégrées et du contrôle d’accès basé sur les rôles. Migrez les charges de travail entre les pools d’infrastructure et assurez l’intégration des systèmes de gestion existants à l’aide des extensions, des API et des normes inter-Cloud ouvertes des clients. Déployez une infrastructure de Cloud Computing à la demande pour permettre l’exploitation des ressources et services informatiques virtualisés avec une flexibilité et une vitesse optimales.

Solution de Cloud Computing privé VMware

Les entreprises du monde entier mettent en œuvre des Clouds privés au sein de leurs data centers pour accroître les avantages de la virtualisation et améliorer la réactivité tout en gardant le contrôle sur la conformité et la sécurité. Les solutions de Cloud privé VMware offrent trois fonctionnalités uniques aux entreprises :

  • Une stratégie efficace et sécurisée pour utiliser l’infrastructure partagée en vue de répondre aux demandes fréquentes
  • Une stratégie normalisée, portable, extensible et flexible pour déployer et fournir les ressources d’infrastructure informatique sans configuration manuelle et sur plusieurs Clouds
  • Un accès réactif et rapide à l’infrastructure et aux services informatiques partagés grâce aux fonctionnalités automatisées et à la demande de provisionnement des ressources

Profitez de l’infrastructure de Cloud la plus efficace, flexible et évolutive

Leader éprouvé de la virtualisation et du Cloud Computing, VMware propose des technologies exclusives et révolutionnaires qui permettent aux services informatiques d’accroître l’efficacité, la réactivité, le contrôle et la liberté par le Cloud Computing privé. En collaboration avec d’autres leaders du secteur, VMware aide les entreprises à profiter des avantages du Cloud Computing en exploitant les investissements d’infrastructure existants tout en gardant le contrôle et la liberté. Un environnement de data center basé sur un Cloud privé peut aider le service informatique à passer d’un centre de coûts axé sur les coûts d’investissement à un modèle basé sur les coûts d’exploitation générateur de valeur pour l’entreprise. Vous pouvez ainsi répondre rapidement aux nouvelles opportunités commerciales.

VMware vCloud® Suite constitue la base de la solution de Cloud privé de VMware. Intégrant des abstractions, similaires à celles disponibles avec VMware vSphere®, cette suite offre la virtualisation au niveau du data center. Les services informatiques sont fournis comme des unités de plusieurs machines virtuelles entièrement encapsulées et portables pouvant être stockées dans des bibliothèques de catalogue de services et migrées vers tout Cloud compatible VMware. La consommation de services de l’utilisateur est contrôlée et régie par des règles d’accès basées sur les rôles et associées aux composants organisationnels, ainsi que par des technologies uniques de mise en réseau virtuelle capables de déployer simultanément des environnements de machines virtuelles similaires.

Déployez une infrastructure sous forme de service en toute sécurité et maîtrise

La solution de Cloud privé de VMware regroupe les ressources d’infrastructure de plusieurs clusters en data centers virtuels basés sur des règles. Un data center virtuel est un conteneur prédéfini de ressources qui englobe un ensemble de ressources physiques virtualisées pouvant offrir des niveaux de service spécifiques ou répondre à des besoins métier particuliers. Ces data centers virtuels évolutifs et hiérarchisés permettent de provisionner les ressources pour les services informatiques sans avoir à répéter la configuration. En regroupant de manière logique les capacités de l’infrastructure dans une infrastructure de Cloud privé partagée et réactive, votre organisation peut gérer les ressources plus efficacement grâce à une abstraction complète entre la fourniture de l’infrastructure et le matériel sous-jacent qui l’accueille.

Les solutions de Cloud privé VMware vous aident également à sécuriser et à continuellement surveiller la présence de défauts de conformité dans votre infrastructure de Cloud. Notre technologie de sécurité offre des règles de zones de confiance à appliquer au Cloud privé pour protéger et contrôler le trafic vers les groupes de machines virtuelles gérés informatiquement. Nos produits de gestion des configurations offrent également une surveillance continue de l’environnement virtuel afin de détecter les incidents et défaillances potentiels susceptibles de nuire à la conformité de l’environnement.

Euronext NYSE - Vidéo de présentation du client

Euronext NYSE - Vidéo de présentation du client

Garantir la standardisation et la portabilité

La standardisation est essentielle pour l’amélioration de l’efficacité opérationnelle. Non seulement les Clouds privés favorisent la standardisation, mais ils permettent aussi d’accroître les retours sur investissement de façon spectaculaire. La solution de Cloud privé de VMware exploite les standards ouverts, notamment le format OVF (Open Virtualization Format), pour permettre le regroupement et la migration des charges de travail entre les Clouds. En encapsulant plusieurs services de machine virtuelle et les règles de mise en réseau associées dans les vApps, ces unités portables peuvent être stockées dans des catalogues et déployées de manière flexible dans des data centers virtuels mis à la disposition de l’entreprise. Les utilisateurs d’un Cloud peuvent ainsi partager facilement les services avec les utilisateurs d’un autre Cloud tandis que le service informatique peut déplacer facilement les services entre les Clouds. Les extensions personnalisées et les interfaces ouvertes permettent l’intégration des systèmes existants du data center dans le Cloud privé, vous offrant ainsi la possibilité de personnaliser votre Cloud en fonction de vos besoins métier uniques.

Fournir l’informatique sous forme de service (ITaaS) avec flexibilité et rapidité

Les Clouds privés simplifient l’abstraction et le regroupement de l’infrastructure informatique. Ils facilitent aussi la portabilité des charges de travail applicatives garantissant ainsi la flexibilité et l’accès immédiat aux services informatiques. La solution de Cloud Computing privé de VMware permet aux utilisateurs de consommer les services informatiques et les ressources à la demande, au travers d’un portail Web en libre-service et d’une interface de programmation dotés des outils informatiques existants. Ces fonctionnalités de Cloud Computing privé offrent aux utilisateurs une plus grande rapidité et flexibilité d’accès aux ressources informatiques.

Basée sur VMware vCloud Suite, la solution de Cloud Computing privé de VMware offre ces trois principaux avantages :

  • Appliquer contrôle et gouvernance : l’architecture d’introspection du trafic de VMware protège les réseaux virtuels au niveau de l’hôte, réduisant l’ensemble des coûts tout en améliorant la qualité de service. Elle garantit également la parfaite conformité des règles de sécurité avec les machines virtuelles.
  • Bénéficier de la réactivité par l’automatisation basée sur des règles : les configurations de machine virtuelle sont déployées rapidement sans duplication complète du modèle original. Le regroupement des ressources et la configuration du réseau distribué virtuel réduisent les équipements nécessaires. Ils offrent en outre des mécanismes de gestion des règles intelligente, tels que la planification des ressources distribuées et VMware vMotion.
  • Conserver et étendre la liberté de choix : créez votre environnement de Cloud Computing privé à l’aide des ressources informatiques virtuelles existantes basées sur VMware vSphere sans avoir à repenser votre infrastructure informatique existante sur VMware vCloud Suite. Une plate-forme complète de virtualisation et de Cloud Computing, telle que VMware vCloud Suite, garantit votre indépendance vis-à-vis d’un modèle de déploiement spécifique.

Adoption du Cloud Computing

Découvrez les dernières tendances mondiales en matière d’adoption du Cloud Computing et les différentes manières d’aborder le Cloud dans les départements informatiques.

Télécharger le rapport

Amplify Your Data Center for Business Agility

Amplify your data center's efficiency and agility while enhancing security and control with a comprehensive private cloud computing solution from VMware. Transform data centers and deploy workloads on shared infrastructure with built-in security and role-based access control. Migrate workloads between pools of infrastructure and integrate existing management systems using customer extensions, APIs and open cross-cloud standards. Deliver cloud-enabled IT infrastructure on-demand so end users can consume virtualized IT services and resources with maximum agility and speed.

VMware Private Cloud Computing Solution

Businesses all over the world are implementing private clouds within their data centers to amplify the benefits of virtualization and increase agility, while still maintaining control of compliance and security. VMware private cloud solutions deliver three unique capabilities to businesses:

  • An efficient and secure approach to using shared infrastructure for servicing frequent requests
  • A standardized, portable, extensible and flexible approach to deploying and delivering IT infrastructure resources without manual configuration across multiple clouds
  • Agile and rapid access to shared IT infrastructure and services leveraging automated and on-demand resource provisioning capabilities

Rely on the Most Efficient, Agile and Extensible Cloud Infrastructure

As the proven industry leader in virtualization and cloud computing, VMware is delivering unprecedented and transformational technologies enabling IT organizations to enhance efficiency, agility, control and choice through private cloud computing. Working with industry leaders, we help businesses gain the benefits of cloud computing using existing infrastructure investments without compromising control and choice. A private, cloud-based data center environment can help IT move from a capital expenditures-centric cost center to an operating expenditures-based driver of strategic business value, allowing you to quickly respond to emerging business opportunities.

The foundation of VMware's private cloud solution is VMware vCloud® Suite. Employing abstractions, similar to those available with VMware vSphere®, it takes virtualization to the data center level. IT services are delivered as fully encapsulated and portable multi-virtual-machine units that can be stored in service catalog libraries and migrated to any VMware-compatible cloud. End-user service consumption is controlled and governed through both role-based access policies tied to organization constructs, as well as unique virtual networking technologies that enable similar virtual machine environments to be deployed concurrently.

Deliver Infrastructure as a Service with Security and Control

The VMware private cloud solution pools infrastructure resources among multiple clusters into policy-based virtual data centers. A virtual data center is a predefined container of resources spanning a set of virtualized physical resources that can provide specific service levels or meet particular business needs. These elastic and tiered virtual data centers enable resources to be provisioned to IT services without repeated configuration. By logically pooling infrastructure capacity into a shared and agile private cloud infrastructure, your organization can manage resources more efficiently, with complete abstraction between the delivery of infrastructure and the underlying hardware that supports it.

VMware private cloud solutions also help secure and continuously monitor your cloud infrastructure for compliance drift. Our security technology has trust-zone policies that can be applied on the private cloud to protect and control traffic to IT-governed groups of virtual machines. Our configuration management products also enable continuous monitoring of the virtual environment to detect potential incidents and failures that can take the environment out of compliance.

NYSE Euronext Customer Spotlight Video

NYSE Euronext Customer Spotlight Video

Enabling Standardization and Portability

Standardization is central to achieving greater operational efficiency. Private clouds not only facilitate standardization but also dramatically increase the returns on standardization. VMware's private cloud solution leverages open standards such as the Open Virtualization Format (OVF) to enable packaging and migration of workloads across clouds. By encapsulating multiple virtual-machine services and the associated networking policies into vApps, these portable units can be stored in catalogs and flexibly deployed into any virtual data center available to the enterprise. This allows end users of one cloud to easily share services with end users of another, while also helping IT to easily migrate services between clouds. Custom extensions and the open interfaces allow existing systems in the data center to be integrated with the private cloud so you can customize your cloud to your unique business requirements.

Delivering IT as a Service with Agility and Speed

Private clouds facilitate abstraction and the pooling of IT infrastructure. They also aid with the portability of application workloads, which, in turn, lead to agile and immediate access to IT services. VMware's private cloud computing solution enables end users to consume IT services and resources on-demand through both a web-based self-service portal and programmatic integration with existing IT tools. These private cloud computing capabilities deliver end users faster and more agile access to IT resources.

VMware's private cloud computing solution, based on VMware vCloud Suite, provides three key benefits:

  • Maintain control and governance – VMware's traffic introspection architecture protects virtual networks at the host level, lowering overall costs and increasing quality of service. It also ensures that security policies follow virtual machines seamlessly.
  • Obtain agility with policy-driven automation – Virtual machine configurations are provisioned rapidly and without a full duplication of the original template. Resource pooling and virtual distributed network configuration minimize hardware requirements and enable intelligent policy management mechanisms like distributed resource scheduling and VMware vSphere® vMotion®.
  • Retain and enhance freedom of choice – Build your private cloud computing environment on top of your existing VMware vSphere-based virtualized IT resources without re-architecting your existing IT infrastructure on VMware vCloud Suite. With a comprehensive virtualization and cloud computing platform such as VMware vCloud Suite, ensure that you're not locked into a specific deployment model.

Cloud Computing Adoption

Get the latest on global cloud adoption trends and how IT organizations are getting started with cloud.

Download Report