Vice-président directeur et Directeur de l’expérience client

En tant que Directeur de l’expérience client, Sumit Dhawan dirige les services mondiaux de la société, qui englobent les équipes en charge du support technique, du support Premier, de la réussite des clients, de la gestion de compte technique et des services professionnels. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la technologie, Sumit est un dirigeant chevronné qui a fait ses preuves dans la création et la gestion de sociétés leaders du marché. Fervent défenseur des clients et des partenaires du monde entier, il leur garantit une expérience exceptionnelle avec VMware.

 

Sumit occupait auparavant le poste de CEO chez Instart, une start-up qui propose des innovations en matière de performances des applications Web et de services de sécurité. Avant de rejoindre Instart, il était directeur général de l’informatique pour l’utilisateur chez VMware. Avant VMware, il a travaillé chez Citrix, où il a occupé plusieurs postes de direction (ingénierie, développement de produits, marketing, développement d’entreprise et direction générale). Il a également contribué à la croissance de Citrix qui est passé d’une entreprise privée à la multinationale cotée en Bourse qu’elle est aujourd’hui.

 

Sumit est titulaire d’un MBA de l’université de Floride (Warrington College of Business), d’une maîtrise en informatique de l’université du Minnesota et d’une licence en informatique de l’Indian Institute of Technology (IIT).

Sumit Dhawan

Senior Vice President and Chief Customer Experience Officer

As Chief Customer Experience Officer, Sumit Dhawan runs the company’s Global Services business, which includes technical support, premier support, customer success, Technical Account Management, and Professional Services teams. With over 25 years of experience in the tech industry, Sumit is a seasoned executive with a proven track-record of building and running market leading businesses. He is a strong advocate for customers and partners worldwide, ensuring they have an exceptional experience with VMware.

 

Sumit previously served as Chief Executive Officer of Instart, a startup delivering new innovations in web application performance and security services. Prior to joining Instart, Sumit served as the general manager of the end-user computing business at VMware. Before VMware, Sumit served at Citrix, where he held a number of executive roles – across engineering, product development, marketing, corporate development, and general management – and was a key contributor to Citrix’s growth from a private company to the publicly-traded, multinational business that it is today.

 

Sumit holds an MBA from the University of Florida – Warrington College of Business, an MS in Computer Science from the University of Minnesota, and a BS in Computer Science from the Indian Institute of Technology (IIT).

Amy Fliegelman Olli