Engagement de VMware vis-à-vis de la durabilité

Lisez le message adressé aux collaborateurs par Pat Gelsinger, CEO de VMware, concernant notre engagement vis-à-vis de la durabilité.

(1:10)

Réduire les émissions grâce à la virtualisation

En termes d’impact collectif, on estime que les produits de virtualisation des serveurs VMware utilisés par nos clients ont permis d’éviter l’émission de 340 millions de tonnes métriques de CO2 au cours des 13 dernières années*. Pionniers du développement des technologies de virtualisation des serveurs, nous avons considérablement renforcé l’efficacité opérationnelle des ressources informatiques et réduit le nombre de serveurs requis. En fait, on estime que chaque serveur virtualisé permet d’éviter l’émission de 4 tonnes de CO2 chaque année.

Trois « nouvelles » raisons faisant de VMware une entreprise où il fait bon travailler

Cette année, VMware a été reconnu de trois façons différentes pour l’excellence de ses pratiques de durabilité et pour sa flexibilité exceptionnelle à l’égard de ses collaborateurs. (Article en anglais) and skip the part: une reconnaissance illustrant la valeur accordée par VMware à ses collaborateurs et…

Video Play Icon

VMware intensifie ses engagements à l’occasion du Sommet mondial pour l’action climatique

VMware fait partie des 21 sociétés qui ont signé la déclaration « Step Up » le 13 septembre et se sont engagées à accélérer la mise en œuvre de solutions pour le climat.

(1:10)

Aidons la Terre à se restaurer

Nous collaborons avec la fondation Restore the Earth pour planter un million d’acres d’arbres. Notre ambition : investir dans l’environnement plus que nous ne l’exploitons. Visionnez cette vidéo pour en savoir plus sur la valeur du capital naturel et découvrir pourquoi nous attachons tant d’importance à la restauration de l’écosystème.

VMware participe à un projet de restauration d’un million d’acres de terres

VMware a annoncé son partenariat avec la fondation Restore the Earth dans le cadre d’un nouveau projet de restauration du paysage ; une initiative audacieuse qui consiste à restaurer un million d’acres de terres dégradées en aval du bassin du Mississippi.

STRATÉGIE DE DURABILITÉ 

VMWARE 2020

Nous nous engageons à développer des solutions innovantes contribuant à un impact positif net et assurant une croissance durable. Baptisé VMware 2020, notre plan d’évolution en faveur de la durabilité repose sur trois piliers : le produit, la planète et la population. Ils représentent les trois aspects de la durabilité que nous considérons comme fondamentaux et intimement liés à notre activité. Illustrant notre aspiration à incarner une force motrice, chacun de ces piliers est associé à une série d’objectifs, que nous nous engageons à atteindre à l’horizon 2020.

Des produits innovants

Nous aspirons à créer les logiciels les plus innovants au monde, pour le monde entier. Grâce à nos technologies de virtualisation, les activités de nos clients sont plus durables que jamais. Nous entendons nous appuyer sur cet héritage pour continuer à promouvoir un impact positif et repousser les frontières du possible.

En savoir plus 

Une planète prospère

Nous mettons en œuvre des mesures inédites pour réduire notre empreinte. Tous nos sites aux États-Unis, sans exception, exploitent des énergies propres, notamment notre Data Center d’East Wenatchee, certifié LEED Platinum®. Rien de surprenant à ce que nos opérations informatiques soient également virtualisées à 100 %. Nous nous engageons à toujours faire plus avec moins.

En savoir plus 

Des collaborateurs libérés et mieux armés

Nos actions positives reflètent ce que nous sommes. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour favoriser une culture de l’inclusion, de la diversité, du bien-être, de l’innovation et du service, ancrée dans les valeurs EPIC2 de notre société. Nous incitons nos collaborateurs à donner plus qu’ils ne prennent. Nous sommes une communauté au sein de l’entreprise.

En savoir plus

We Are a Force For Good

Our mission is to leave ahead a better future—to put back more into the environment, society and the global economy than we take—and to inspire our employees, customers and partners to do the same. To us, the seemingly impossible is possible. And we work to prove it every day.

See VMware’s Global Impact Report

VMware’s Commitment to Sustainability

Read VMware CEO Pat Gelsinger's message to employees on our commitment to sustainability.

(1:10)

Shrinking Emissions Through Virtualization

The collective impact of customers using VMware’s server virtualization products is estimated to have avoided 340 million MT CO2e over the last 13 years*. Having pioneered the development of server virtualization technologies, we’ve significantly increased the operational efficiency of IT resources and reduced the number of servers needed. In fact, every server virtualized is estimated to avoid the output of 4 tons of CO2 per year.

Three ‘New’ Reasons VMware Is a Great Place to Work

This year, VMware was recognized in three different ways for its excellence in Sustainability practices and employee flexibility. These recognitions exemplify the value VMware holds for its employees and…

Reimagining What’s Possible in Sustainability

As VMware reflects on its progress in 2016, a new infographic depicts the company’s Collective Impact and key milestones to date.

(1:10)

Let's Reboot the Earth

We’re partnering with Restore the Earth Foundation to plant one million acres of trees, because we believe in putting back more than we take. Watch and learn about the value of natural capital and why ecosystem restoration matters to all of us.

VMware Joins One Million Acre Restoration Project

VMware announced its partnership with Restore the Earth Foundation on a bold new landscape-scale restoration project to restore one million acres of degraded land in the lower part of the Mississippi River Basin

SUSTAINABILITY STRATEGY 

VMWARE 2020

We are committed to developing transformative solutions that enable a net positive future and ensure sustainable growth. VMware 2020 is our roadmap for sustainability. It is structured around three pillars – Product, Planet, People – that organize the sustainability issues that we’ve determined are most relevant and material to our business. Our aspirations to be a force for good are reflected in each pillar and include a series of goals with a target date of 2020 to achieve.

Transformative Products

We aspire to make the most innovative software in the world and for the world. Our virtualization technologies have enabled our customers to operate more sustainably than ever before. Our goal is to build on this legacy of positive impact and to push the limits of what is possible.

Learn More 

Thriving Planet

We are taking big steps to shrink our footprint. 100% of our U.S. sites run on clean power, including our LEED Platinum® data center in East Wenatchee. It is no surprise our IT operations are also 100% virtualized. We are committed to continue to do more with less.

Learn More 

Empowered People

Who we are fuels the good we do. That’s why we go to great lengths to cultivate a culture of inclusion, diversity, well-being, innovation and service that is grounded in our EPIC2 company values. We inspire our people to give more than they take. We are a community, inside a company.

Learn More