Formation des partenaires | FR

Programmes de formation 

Les parcours de formation « rôle » de VMware offrent des formations correspondant à votre poste, vos compétences et vos objectifs actuels ainsi qu’au domaine d’activité du département dont vous faites partie.

Les parcours de formation VMware ont été conçus pour vous permettre d’atteindre un niveau de maîtrise optimal en matière de technologies VMware. Que vous voyez débutant en virtualisation ou vétéran chevronné en marketing, vente, architecture ou déploiement de solutions VMware. Les parcours de formation « rôle » vous feront suivre un parcours de formation personnalisé pour répondre à vos besoins.

(1:34)

Accréditations VMware - Boostez votre carrière et vos revenus

VMware Sales Professional (VSP)

Si vous occupez une fonction dans la vente, la première étape en ce qui vous concerne consiste à devenir un VSP. Une fois que vous avez acquis les principes de base avec l’accréditation Foundation, vous pouvez passer au système de suivi et obtenir vos accréditations VSP dans des domaines d’application spécifiques. Les options de formation incluent des modules en ligne et d’autoformation. Connectez-vous à Partner University et formez-vous >>

Certifications VMware

Les certifications VMware vous donnent accès à des opportunités d’apprentissage sans précédent. Elles permettent de tester vos connaissances et de faire reconnaître vos réalisations dans la conception, le déploiement et la gestion de solutions VMware dans les environnements informatiques/de Cloud Computing. VMware propose des certifications reconnues par le secteur à l’attention de professionnels de l’informatique hautement qualifiés possédant une expérience éprouvée en matière de virtualisation des Data Centers, gestion et automatisation du Cloud, virtualisation de réseau et espace de travail numérique. Connectez-vous à VMware Education Services et formez-vous >>

VMware Operations Professional (VOP)

VMware Operations Professional (VOP) est une accréditation conçue pour assurer la formation au processus « du devis au paiement », fournir les compétences nécessaires pour traiter efficacement les commandes et gérer efficacement les produits de licence perpétuelle et les offres de services par abonnement. Connectez-vous à Partner University et formez-vous >>

VMware Technical Solutions Professional (VTSP)

Un VTSP a pour rôle de fournir à ceux qui occupent une fonction dans la vente technique des connaissances de base relatives aux principaux produits et solutions de VMware. Il leur fournit également des stratégies de positionnement de ces solutions auprès des clients dans le but d’étayer les arguments de vente. Connectez-vous à Partner University et formez-vous >>

Compétences solution 

Les compétences solution VMware vous permettent de vous démarquer facilement et de proposer des solutions complètes de virtualisation et de Cloud Computing à vos clients. Les compétences solution partenaires mettent l’accent sur le développement de savoir-faire en matière de vente, de conception et de déploiement et contribuent ainsi à la croissance de votre entreprise.

  • Une opportunité de vous démarquer par rapport à la concurrence
  • Des retours quantifiables sur les investissements en formation
  • Des conditions d’éligibilité accrues aux avantages de VMware Partner Connect

Connectez-vous à Partner University pour découvrir les compétences solution

(1:08)

Compétences solution VMware - La voie vers une augmentation du chiffre d’affaires

Modern Applications Platform (Plate-forme applicative moderne)

La compétence solution Plate-forme applicative moderne fournit les procédures de base aux partenaires souhaitant gagner en expertise et assurer le succès de la vente des solutions VMware Tanzu Kubernetes Grid et VMware Tanzu Mission Control. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

Business Continuity, BC (Continuité d’activité)

La compétence solution de continuité d’activité permet aux partenaires de concevoir et de mettre en œuvre des solutions de virtualisation VMware pour la protection des données, la haute disponibilité et la reprise d’activité, une priorité absolue pour les départements informatiques du monde entier. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

Cloud Provider, CP (Fournisseur de Cloud)

Grâce à la compétence VMware Cloud Provider, les partenaires peuvent identifier les opportunités en matière de Cloud Computing permettant de vendre et de déployer les services VMware vCloud. Cette compétence fournit la formation de base nécessaire pour fournir des services reposant sur VMware et offre l’opportunité d’influer sur les discussions relatives au Cloud. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

Desktop Virtualization, DV (Virtualisation des postes de travail)

Développez vos activités liées à la virtualisation en ajoutant la virtualisation des postes de travail à votre portefeuille de solutions. La compétence en virtualisation des postes de travail vous permet d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour déployer des postes de travail et des applications virtualisés. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

Endoint Protection (Protection des terminaux)

VMware Carbon Black protège les données de votre entreprise et de vos clients au moyen d’une plate-forme de protection des terminaux native Cloud. Cette compétence solution permet aux partenaires de bien identifier les opportunités de vendre et de fournir des services avec des offres VMware Carbon Black. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

VMware Cloud on AWS (VMC on AWS)

La compétence VMware Cloud™ on AWS offre aux partenaires la formation commerciale et technique nécessaire pour vendre et déployer des solutions de Cloud hybride reposant sur VMware Cloud on AWS. En obtenant cette compétence, les partenaires sont en mesure de développer leur activité en exploitant une solution Cloud intégrée, avec un accès à une large gamme de services AWS. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

Management Automation, MA (Automatisation de la gestion)

Avec l’accélération actuelle du rythme de l’activité, les clients des services informatiques s’attendent à pouvoir accéder à Internet, demander une nouvelle application ou ressource et l’obtenir en quelques minutes. Grâce à la compétence solution Automatisation de la gestion, vous pouvez aider vos clients à fournir plus vite et plus efficacement des services informatiques personnalisés. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

Management Operations, MO (Opérations de gestion)

Les solutions de gestion VMware sont spécialement conçues pour améliorer les performances, optimiser la capacité et réduire les risques. Cette compétence solution est idéale pour les partenaires qui travaillent avec des clients en demande d’une gestion informatique et d’opérations intelligentes dans un environnement de Cloud hybride. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

Mobility Management, MBL (Gestion de la mobilité)

La compétence solution Gestion de la mobilité présente la Transformation de l’espace de travail numérique et fournit une formation approfondie à VMware Workspace ONE Unified Endpoint Management (UEM) qui permet de maximiser les revenus des partenaires. La validation de cette compétence permet au partenaire de se hisser en pole position sur le marché UEM. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

Network Virtualization, NV (Virtualisation de réseau)

La compétence en virtualisation du réseau reconnaît et récompense les partenaires pour le savoir-faire dont ils font preuve en matière de réseaux et de sécurité informatiques à l’aide de VMware NSX. Cette compétence vous aide à identifier les opportunités en matière de réseau et sécurité au sein de votre base de clientèle existante, ainsi qu’à identifier les opportunités de nouveaux clients en vue d’augmenter vos revenus. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

Server Virtualization, SV (Virtualisation des serveurs)

La compétence Virtualisation des serveurs distingue et récompense les partenaires qui ont démontré leur capacité à virtualiser des environnements de serveurs et à assurer une visibilité sur les capacités et les performances informatiques à l’aide de solutions de virtualisation VMware. Exécutez des applications stratégiques et répondez plus rapidement aux besoins des clients avec VMware vSphere® with Operations Management™. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

Hyper Converged Infrastructure, HCI (Infrastructure hyperconvergée)

La compétence Infrastructure hyperconvergée (HCI) est conçue pour vous aider à vendre vSAN et à renforcer votre position de conseiller de confiance auprès des clients, en les aidant à réduire leur coût total de possession (TCO) en stockage, automatisation et performances. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

Software-Defined Wide Area Network (SD-WAN)

La compétence solution Software-Defined Wide Area Network (SD-WAN) récompense les partenaires pour leur connaissance experte de VMware SD-WAN by VeloCloud™, le tout dernier ajout à la gamme NSX de VMware. Cette compétence est idéale pour les partenaires qui travaillent avec leurs clients à la simplification d’un environnement réseau complexe, cherchent à améliorer les performances applicatives et à réduire les coûts. Connectez-vous à Partner University et formez-vous

Compétences Master Services

Les compétences VMware Master Services sont conçues pour récompenser la capacité d’une société à fournir des services relatifs à des technologies VMware spécifiques. Elles soulignent un niveau élevé de compétence de service, validé par les clients. Votre entreprise acquiert une compétence Master Services dès lors qu’elle peut justifier du nombre requis de collaborateurs détenant une série de certifications VMware avancées et spécifiques, et qu’elle peut fournir des références clients.

Cloud Management & Automation, CMA (Gestion et automatisation du Cloud)

La compétence Master Services Gestion et automatisation du Cloud souligne le savoir-faire de l’organisation du partenaire en matière de fourniture de services et de solutions VMware de gestion et d’automatisation du Cloud. En obtenant cette compétence, le partenaire démontre ses connaissances approfondies et sa capacité d’exécution importante concernant les méthodologies et principes de conception liés à la gestion du Cloud.

Connectez-vous à Partner University et formez-vous >>

Data Center Virtualization, DCV (Virtualisation du Data Center)

La compétence Master Services Virtualisation du Data Center souligne le savoir-faire de l’organisation du partenaire en matière de fourniture de services d’infrastructure numérique et d’environnements VMware vSphere®. En obtenant cette compétence, le partenaire démontre ses connaissances approfondies et sa capacité d’exécution importante concernant les méthodologies et principes de virtualisation du Data Center.

Connectez-vous à Partner University et formez-vous >>

VMware Cloud on AWS (VMC on AWS)

La compétence Master Services VMware Cloud on AWS désigne un savoir-faire relatif à la fourniture de solutions de Cloud hybride reposant sur VMware Cloud on AWS. En obtenant cette compétence, un partenaire valide ses capacités de déploiement d’une solution de Cloud intégrée offrant un service à la demande qui permet aux clients d’exécuter des applications dans un environnement VMware Cloud Infrastructure.

Connectez-vous à Partner University et formez-vous >>

Network Virtualization, NV (Virtualisation de réseau)

La compétence Master Services Virtualisation de réseau souligne le savoir-faire du partenaire sur le plan organisationnel pour fournir des services et des environnements VMware NSX®. NSX offre un modèle opérationnel de gestion du réseau entièrement nouveau qui constitue le socle du Software-Defined Data Center (SDDC) et permet de créer des réseaux complets sous forme logicielle.

Connectez-vous à Partner University et formez-vous >>

Digital Workspace, DW (Espace de travail numérique)

La compétence VMware Master Services Digital Workspace désigne le savoir-faire organisationnel du partenaire en matière de conception, de fourniture et de prise en charge de la gestion continue des applications, données et solutions de poste de travail virtuel des clients, que ce soit via un système on premise ou le Cloud.

Connectez-vous à Partner University et formez-vous >>

Cloud Native Apps (Applications Cloud natives)

La compétences Master Services Applications Cloud natives désigne le savoir-faire organisationnel du partenaire en matière d’exécution et de gestion des solutions applicatives modernes de VMware. L’obtention de cette compétence valide la compréhension approfondie par le partenaire des principaux concepts d’administration de Kubernetes et leur maîtrise de la gestion du réseau, de la sécurité et du cycle de vie des applications.

Connectez-vous à Partner University et formez-vous >>

Learning Paths 

VMware's role-based Learning Paths provide sequential training roadmaps aligned with your job function, your current skill level, goals, and your organization's area of focus.

VMware Learning Paths are designed to help you reach your highest level of proficiency with VMware technologies. Whether you're just starting out with virtualization or you're a seasoned veteran marketing, selling, architecting or deploying VMware solutions. The role-based learning paths will take you on an educational journey tailored to meet your needs.

(1:34)

VMware Accreditations - Boost Your Career and Your Earnings

VMware Sales Professional (VSP)

If you're in a sales-related role, your first step on your education journey is to become a VSP. Once you've learned the basics from the Foundation accreditation, you can move on to the Proficiency Track and earn VSP accreditations in specific-solution areas. Training options include online and self-paced modules.

Login to Partner University & get trained >>

VMware Certifications

VMware certifications provide opportunities to learn, test your knowledge and recognize your achievements in designing, deploying and managing VMware solutions in IT/cloud environments. VMware offers industry recognized certifications for highly-skilled technical professionals with demonstrated expertise in: Data Center Virtualization, Cloud Management and Automation, Network Virtualization, or Digital Workspace.

Login to Education Services & get trained >>

VMware Operations Professional (VOP)

The VMware Operations Professional (VOP) is an accreditation designed to provide the “quote-to-cash” process training and skills needed to efficiently process orders and effectively manage perpetual licensing products and subscription-based service offerings.

Login to Partner University & get trained >>

VMware Technical Solutions Professional (VTSP)

VTSP is designed to provide those in a technical selling role with the basic solution expertise for VMware's core products and solutions. It also provides strategies for positioning those solutions to end customers, in support of the sales’ story.

Login to Partner University & get trained >>

Solution Competencies 

VMware Solution Competencies make it easier to distinguish yourself and deliver comprehensive virtualization and cloud computing solutions to your customers. Partner Solution Competencies focus on developing selling skills, architecture proficiency and deployment expertise to help drive your success.

  • Opportunity to differentiate your company's expertise
  • Quantifiable returns on training investments
  • Increased eligibility for VMware Partner Connect benefits

Login to Partner University to explore Solution Competencies

(1:08)

VMware Solution Competencies – the Path to Increased Revenues

Modern Applications Platform

Modern Applications Platform Solution Competency provides a foundational step for partners to gain product expertise, and successfully sell and deliver VMware Tanzu Kubernetes Grid and VMware Tanzu Mission Control solutions. Login to Partner University & get trained

Business Continuity (BC)

The Business Continuity Solution Competency enables partners to design and implement VMware virtualization solutions for data protection, high availability and disaster recovery – a top priority for IT organizations around the world. Login to Partner University & get trained

Cloud Provider (CP)

The VMware Cloud Provider Competency enables partners to successfully identify cloud computing opportunities to sell and deliver VMware vCloud services. This competency provides foundational training required to deliver VMware-based services providing the opportunity to influence cloud discussions. Login to Partner University & get trained

Desktop Virtualization (DV)

Expand your existing virtualization practice by adding desktop virtualization to your solution portfolio. The Desktop Virtualization Competency gives you the knowledge and the expertise to deploy virtualized desktops and applications. Login to Partner University & get trained

Endpoint Protection

VMware Carbon Black protects your organization and customer data with a cloud-native endpoint protection platform (EPP). This Solution Competency enables partners to successfully identify opportunities to sell and deliver services with VMware Carbon Black offerings. Login to Partner University & get trained

VMware Cloud on AWS (VMC on AWS)

The VMware Cloud™ on AWS Competency provides partners with the sales and technical training required to be successful selling and deploying hybrid cloud solutions based on VMware Cloud on AWS. Achieving this competency enables partners to grow their business leveraging an integrated cloud solution with access to a broad range of AWS services. Login to Partner University & get trained

Management Automation (MA)

The accelerating pace of business means that IT customers expect to go online, request a new application, or resource and receive it in a matter of minutes. Armed with the Management Automation Solution Competency, you can help customers deliver personalized IT services faster and more efficiently. Login to Partner University & get trained

Management Operations (MO)

VMware management solutions are specifically designed to improve performance while optimizing capacity and mitigating risk. This Solution Competency is ideal for partners working with customers who need IT management and intelligent operations in a hybrid cloud environment. Login to Partner University & get trained

Mobility Management (MBL)

The Mobility Management Solution Competency provides the Digital Workspace Transformation overview and in-depth VMware Workspace ONE Unified Endpoint Management (UEM) training proven to deliver increased revenues for partners. Achievement of this competency will propel a partner’s leadership position in the UEM market. Login to Partner University & get trained

Network Virtualization (NV)

The Network Virtualization Competency enables and rewards partners for their demonstrated expertise in IT networking and security using VMware NSX. This competency helps you identify networking and security opportunities within your existing customer base as well as identifying new customer opportunities to increase revenue. Login to Partner University & get trained

Server Virtualization (SV)

The Server Virtualization Competency enables and rewards partners for their demonstrated ability in virtualizing server environments and providing insight into IT capacity and performance using VMware virtualization solutions. Run business critical applications and respond faster to customers’ needs with VMware vSphere® with Operations Management™. Login to Partner University & get trained

Hyper Converged Infrastructure (HCI)

The Hyper Converged Infrastructure (HCI) Competency is designed to enable you to sell vSan and strengthen your position as a strategic advisor to customers by helping them reduce the total cost of ownership for storage, automation, and performance. Login to Partner University & get trained

Software-Defined Wide Area Network (SD-WAN)

The Software-Defined Wide Area Networking (SD-Wan) Solution Competency rewards partners for demonstrated expertise in VMware SD-WAN by VeloCloud™ the latest addition to VMware’s NSX portfolio. This competency is ideal for partners working with customers to simplify a complex network environment, improve application performance and reduce costs. Login to Partner University & get trained

Master Services Competencies

VMware Master Services Competencies are designed to validate your company’s capacity to deliver services related to specific VMware technologies. These designate a high level of service capability as validated by your customers. Your organization attains a Master Services Competency by having the required number of individuals complete a set of advanced, solution-specific VMware certifications and submission of customer references.

Cloud Management & Automation (CMA)

Cloud Management and Automation Master Services Competency designates partner organizational expertise in delivery of VMware Cloud Management and Automation solutions and services. Achieving this competency validates partners’ deep understanding and execution of cloud management design principles and methodologies.

Login to Partner University & get trained >>

Data Center Virtualization (DCV)

Data Center Virtualization Master Services Competency designates partner organizational expertise in delivery of VMware vSphere® environments and digital infrastructure services. Achieving this competency validates partners’ deep understanding and execution of Data Center Virtualization design principles and methodologies.

Login to Partner University & get trained >>

VMware Cloud on AWS (VMC on AWS)

VMware Cloud on AWS Master Services Competency designates expertise in the delivery of hybrid cloud solutions based on VMware Cloud on AWS. Achieving this competency validates a partner’s capabilities in the deployment of an integrated cloud solution that delivers an on-demand service enabling customers to run applications across a VMware Cloud Infrastructure environment.

Login to Partner University & get trained >>

Network Virtualization (NV)

Network Virtualization Master Services Competency designates partner organizational expertise in delivery of VMware NSX® environments and services. NSX offers a completely new operational model for networking that forms the foundation of the Software-Defined Data Center (SDDC) and enables creation of entire networks in software.

Login to Partner University & get trained >>

Digital Workspace (DW)

The VMware Digital Workspace Master Services Competency designates partner organizational expertise to design, deliver and support the ongoing management of customer apps, data and virtual desktop solutions whether on-premise or cloud delivered.

Login to Partner University & get trained >>

Cloud Native Apps

The Cloud Native Master Services Competency designates partner organizational expertise to run and manage VMware Modern Application solutions. Achieving this competency validates partners deep understanding of Kubernetes administration core concepts and proficiency in networking, security and application lifecycle management.

Login to Partner University & get trained >>