Sécurité et gestion de réseau sous forme de service Cloud

Offrez un accès sécurisé, optimal et automatisé à vos applications et charges de travail hébergées dans le Cloud en ouvrant le SD-WAN aux principaux fournisseurs de solutions IaaS et SaaS, notamment AWS, Azure, GCP, Alibaba, VMware Cloud, SFDC et Zoom. Protégez vos utilisateurs et vos charges de travail distribuées contre les menaces à tous les niveaux, grâce à un accès réseau zéro confiance (ZTNA) et à une passerelle Web sécurisée (SWG) de nouvelle génération, en profitant d’une plate-forme SASE extensible et du rayonnement mondial des points de présence (PoP) VMware.

Ouvrir la voie du changement : instaurer la confiance avec Anywhere Workspace

Connectez-vous pour mieux comprendre de quelle manière nous assurons un accès illimité à des espaces de travail totalement transparents. Rejoignez-nous les 5 et 6 mai pour participer à notre événement de lancement mondial.

Avantages de VMware Secure Access Service Edge

Priorité au Cloud

Bénéficiez d’une interconnexion multicloud grâce aux passerelles Cloud VMware SD-WAN. Les services VMware SASE sont entièrement basés sur le Cloud pour vous faire profiter d’un modèle de consommation flexible et d’une grande scalabilité, en toute simplicité. 

Sécurité intrinsèque

Protégez-vous des attaques à tous les niveaux grâce à une sécurité robuste qui englobe l’accès contextuel, la sécurité du réseau, la protection des applications et le chiffrement des charges de travail.

Performances applicatives garanties

Aidez vos utilisateurs à accéder facilement à leurs applications stratégiques et offrez-leur une expérience optimisée, y compris dans des conditions de réseau dégradées avec une seule liaison.

Simplicité opérationnelle

Simplifiez les opérations des jours 0-1 grâce à l’automatisation et à un provisionnement rationalisé. Transformez les opérations du jour 2 et corrigez automatiquement les problèmes réseau grâce à des informations exploitables.

Produits SASE de VMware

Découvrez des services de sécurité et de réseau à la fois simples et complets, conçus pour offrir un modèle de service de périphérie et de Cloud unifié à l’aide d’une interface unique pour gérer vos règles d’entreprise, vos configurations et votre surveillance.

VMware SASE Platform

Accès sécurisé et fiable aux applications pour tous les collaborateurs

VMware Secure Access

Permettre un accès sécurisé et performant pour les utilisateurs distants et mobiles

Workspace ONE

Plate-forme de l’espace de travail numérique adoptant un modèle « zéro confiance »

VMware SD-WAN

Plate-forme pour virtualiser les connexions WAN

VMware Edge Network Intelligence

Des informations exploitables et automatisées sur la santé du réseau et la livraison d’applications

Ressources associées

La convergence du réseau et de la sécurité dans le Cloud

Dans ce livre blanc, les analystes du cabinet Frost & Sullivan évoquent les tendances du marché et de la technologie qui justifient la nécessité de recourir au modèle SASE, et décrivent les avantages à combiner sécurité et SD-WAN.

 

Adapter le périmètre WAN au modèle SASE dans un monde du travail sans frontières

Dell’Oro Group aborde la tendance du travail en tout lieu et explique pourquoi les approches traditionnelles de réseau étendu (WAN) et de réseau privé virtuel (VPN) ont atteint leurs limites.

Présentation de la solution VMware SASE Platform

Découvrez comment les entreprises peuvent efficacement s’adapter à un nouveau monde du travail sans frontières grâce à la VMware SASE Platform.

Questions fréquentes

Une solution SASE idéale garantit un accès cohérent et sécurisé en tout lieu. Pourtant, tous les fournisseurs ne sont pas à la hauteur d’un tel défi. Privilégiez un fournisseur SASE capable d’offrir une solution de réseau et sécurité intégrée afin de réduire la complexité opérationnelle. Une solution SASE doit également donner la priorité au Cloud, offrir des capacités de sécurité intrinsèques, notamment un accès réseau zéro confiance (ZTNA) et des fonctionnalités réseau scalables telles qu’un SD-WAN dans le Cloud.

L’adoption du modèle SASE regorge d’avantages : elle garantit de meilleures performances applicatives et une sécurité des données renforcée, avec un accès réseau constamment optimisé, en tout lieu. Les meilleures solutions SASE assurent une simplicité opérationnelle et donnent la priorité au Cloud.

L’approche SASE permet de relever de nombreux défis, notamment la complexité opérationnelle et les cyberattaques. Mais dans la mesure où elle combine réseau et sécurité, sa mise en œuvre peut se révéler complexe dans un environnement d’équipes cloisonnées. Le choix des partenaires peut également être épineux, en particulier si vous avez besoin de plusieurs produits ou fournisseurs.

Les entreprises migrent de plus en plus leurs applications vers le Cloud en permettant à leurs utilisateurs d’y accéder à distance. En parallèle, elles doivent se protéger face à des menaces de sécurité qui ne cessent d’évoluer. L’approche SASE permet aux équipes IT de s’adapter à ces changements en offrant aux utilisateurs une expérience identique, qu’ils travaillent au bureau ou à l’extérieur. SASE associe des services de réseau et de sécurité pour offrir un modèle de service de périphérie et Cloud unifié.

Si vous êtes prêt à adopter le modèle SASE, assurez-vous que vos équipes IT y soient parfaitement préparées. Cette approche combine des fonctions de réseau et de sécurité ; autrement dit, des équipes réseau et sécurité cloisonnées ne peuvent que constituer un obstacle à son adoption. Il est également important de trouver un fournisseur capable d’offrir une approche flexible et, idéalement, de s’en tenir à un ou deux fournisseurs afin de réduire la complexité.

Security and Networking as a Cloud Service

Deliver secure, optimal and automated access to applications and workloads in the cloud by extending SD-WAN to the doorstep of major IaaS and SaaS providers, including: AWS, Azure, GCP, Alibaba, VMware Cloud, SFDC and Zoom. Protect users and distributed workloads against threats at all levels by harnessing the power of zero trust network access (ZTNA) and a next-generation secure web gateway (SWG) through an extensible SASE platform and the global scale of VMware Points of Presence (PoPs).

SASE is Cloud

Meet the dynamic needs of a distributed, digital workforce.

Benefits of VMware Secure Access Service Edge

Cloud-First Approach

Enable multi-cloud interconnect with VMware SD-WAN cloud gateways. VMware SASE services are completely cloud-based and easy to consume and scale. 

Intrinsic Security

Protect against attacks at all levels with robust security, including contextual access, network security, application protection and workload encryption.

Assured Application Performance

Ensure user access and an optimized experience for mission-critical applications, even with a single link and degraded network conditions.

Operational Simplicity

Simplify day 0-1 operations with automation and zero-touch provisioning. Transform day 2 operations and self-heal your network with actionable insights.

VMware Products for SASE

Explore simple, comprehensive security and network services that enable a unified edge and cloud service model with a single place to manage business policy, configuration and monitoring.

VMware SASE Platform

Secure and reliable access to apps for the anywhere workforce

VMware Secure Access

Enable secure and high-performance access for remote and mobile users

Workspace ONE

Digital workspace platform that enables zero trust

VMware SD-WAN

Platform to virtualize WAN connections

VMware Edge Network Intelligence

Actionable and automated insights on network health and app delivery

Related Resources

Networking and Security are Converging in the Cloud

In this white paper, Frost & Sullivan discuss the market and technology trends driving the need for SASE, as well as the power of SD-WAN and security together.

 

SASE-Ready WAN Edge for the Work-From-Anywhere Era

Dell’Oro Group discusses the work from anywhere trend and why traditional wide area network (WAN) and virtual private network (VPN) approaches no longer work.

VMware SASE Platform Solution Overview

Discover how organizations can effectively make the leap to the new normal of work from anywhere with VMware SASE Platform.

Frequently Asked Questions

An ideal SASE solution provides consistent, secure access from anywhere, but not all vendors are up to the challenge. Look for a SASE vendor that can deliver integrated networking and security to reduce operational complexity. A SASE solution should also take a cloud-first approach, offer robust intrinsic security capabilities, including Zero Trust Network Access (ZTNA) and scalable network capabilities like cloud-based SD-WAN.

Adoption of SASE enables benefits such as better application performance and improved data security, enabling consistently optimized network access from anywhere. In addition, the best SASE solutions deliver operational simplicity and are based on a cloud-first approach.

SASE solves many challenges, such as operational complexity and compromised cybersecurity. However, since SASE combines networking and security, it can be a challenge to implement when teams are siloed. Selecting vendors can also be an issue, especially when multiple products or vendors are required.

Businesses are moving applications to the cloud while allowing users to access them remotely. At the same time, companies must protect themselves from ever-evolving security threats. SASE allows IT to support these changes by providing the same experience whether users are in the office or outside it. SASE combines network and security services to enable a unified edge and cloud service model.

If you're ready to adopt SASE, make sure your IT teams are prepared. Since SASE combines networking and security functions, siloed networking and security teams present a hurdle to adoption. It's also important to find a vendor that offers flexibility and ideally stick to one or two vendors to reduce complexity.

Ready to Get Started?