VMware Smart Assurance - Garantie de service automatisé

VMware Smart Assurance est une solution de garantie de service automatisée et en temps réel conçue pour combler l’écart entre les mondes virtuel et physique. Elle apporte une surveillance holistique et une gestion de réseau à travers toutes les couches pour des informations rapides, des coûts plus bas et une meilleure expérience client.

Garantie de service automatisée

VMware Smart Assurance fournit aux opérateurs de communication la visibilité opérationnelle dont ils ont besoin pour gérer de manière proactive leurs réseaux virtuels et physiques comme un seul et même réseau. L’analyse automatisée des causes profondes des problèmes, la corrélation de l’impact, les données chiffrées et les actions en circuit fermé maximisent la qualité de service et la disponibilité.

Ce que VMware Smart Assurance fait

Offre une console unique de gestion

VMware Smart Assurance offre une surveillance des services et une gestion de réseau intégrées de bout en bout. Il associe les dispositifs physiques (par exemple, les hôtes, les commutateurs et les routeurs) aux environnements virtuels (par exemple, NFV, machines virtuelles, SDN et SD-WAN) et offre ainsi aux équipes responsables des opérations de communications des informations rapides et des actions automatisées. Grâce à un déploiement ultrarapide, les équipes sont opérationnelles en quelques heures.

Automatise l’analyse des causes profondes des problèmes

VMware Smart Assurance offre une analyse automatisée des causes profondes des problèmes liés aux incidents réseau à l’échelle des environnements de services, physiques, virtuels et Cloud pour isoler et corriger plus rapidement les problèmes. Les alarmes extérieures sont automatiquement supprimées et les causes profondes rapidement identifiées. Il n’y a aucune règle statique à maintenir à jour, ce qui simplifie les opérations et réduit la maintenance des règles.

Découvre automatiquement les topologies physiques et virtuelles

Grâce à des fonctionnalités de découverte automatique, VMware Smart Assurance est capable de découvrir la topologie d’un réseau entier (topologie physique et virtuelle, locataires et services) en quelques heures et de fournir aux opérateurs une vue topologique graphique complète. Les modifications apportées au réseau sont automatiquement détectées et la topologie mise à jour. Prise en charge de plus de 4 000 dispositifs

Gère les environnements multilocataires et multifournisseurs

VMware Smart Assurance offre une prise en charge multilocataires et multifournisseurs afin que les opérateurs de télécommunications puissent, dans un seul écosystème, surveiller et gérer de manière proactive plusieurs clients avec divers environnements. Grâce à cette transparence, les opérateurs de télécommunications peuvent visualiser, analyser et optimiser leurs environnements pour accélérer les délais de résolution, assurer une haute disponibilité et respecter des SLA stricts.

Déclenche des actions automatisées

En intégrant des outils d’orchestration tels que les systèmes VNF-M, NFV-O et OSS, VMware Smart Assurance peut déclencher des actions automatisées en circuit fermé pour une correction rapide des services. Par exemple, si des problèmes potentiels sont détectés dans un service vIMS pour VoLTE, VMware Smart Assurance déclenche une alerte et interagit immédiatement avec le système vIMS VNF-M pour exécuter des actions correctives.

Pilote la gestion des SLA

Avec des vues historiques en temps réel, des tendances et des prévisions, VMware Smart Assurance apporte aux équipes NOC (Network Operations Center) les informations dont elles ont besoin pour suivre le rythme des réseaux dynamiques d’aujourd’hui. Des alertes modulables leur permettent de gérer les réseaux de leurs clients de manière proactive et d’anticiper les problèmes avant que les clients n’en subissent les conséquences.

Accroît la disponibilité et réduit le MTTD et le MTTR

VMware Smart Assurance détermine automatiquement la relation existant entre les services, les protocoles et l’infrastructure pour identifier rapidement la cause profonde des problèmes et fournir un diagnostic prescriptif. Les événements sont hiérarchisés en fonction de l’impact sur les clients, les coûts et les services, ce qui permet aux opérateurs réseau de se concentrer sur les problèmes les plus importants et de conserver une longueur d’avance par rapport aux appels des clients.

Gestion et analyse des performances

L’intégration de VWware Smart Assurance à vRealize Operations permet d’étendre la gestion des opérations virtuelles aux domaines des services, virtuels et physiques. En exploitant l’autoapprentissage, vRealize Operations permet de définir des seuils dynamiques avec détection des anomalies pour la surveillance des performances, la planification de la capacité, l’analyse des coûts et la surveillance de la conformité.

vmware-smart-assurance-diagram

FONCTIONNALITÉS

Surveillance du SD-WAN

VMware Smart Assurance prend en charge la surveillance des services d’entreprise SD-WAN multifournisseurs, y compris VMware SD-WAN par VeloCloud. Il est entièrement intégré pour une prise en charge multifournisseurs et une gestion des pannes et permet d’isoler les problèmes et d’évaluer l’impact à travers le réseau.

NFV Assurance

VMware Smart Assurance s’intègre à VMware vCloud NFV pour une approche intelligente de NFV Assurance multilocataires et distribué, et prend en charge les solutions de calcul virtuel (vSphere), de réseaux viruels (NSX-T), Virtual Infrastructure Manager (VIO) et OpenStack NFV.

Virtual IMS Assurance

VMware Smart Assurance étend un modèle Common Information Model (CIM) orienté sur les services pour vIMS corrélé sur plusieurs couches telles que les composants VNF, la location VIM, l’infrastructure Cloud et le réseau physique afin de surveiller les performances, d’analyser les causes profondes et d’isoler les problèmes.

Analyse de l’impact sur l’activité

VMware Smart Assurance permet à l’opérateur d’attribuer des scores d’impact sur l’activité aux locataires et aux services. Une priorité est automatiquement accordée aux incidents pour les locataires ayant souscrit à des services et des SLA à plus forte valeur ajoutée pour une correction plus rapide.

Gestion de la configuration

VMware Smart Assurance découvre automatiquement les configurations des périphériques réseau, conserve une sauvegarde de ces configurations et procède à des audits continus pour assurer la conformité. Plusieurs périphériques peuvent être mis à niveau simultanément et les modifications de configuration en masse sont prises en charge.

Moteur s’adaptant automatiquement

Au lieu d’utiliser un moteur basé sur des règles devant être mis à jour en permanence, VMware Smart Assurance utilise un moteur basé sur les modèles déterministe, multidimensionnel et avancé qui s’adapte automatiquement aux systèmes gérés et réduit les alarmes jusqu’à plus de 95 %.

VMware Smart Assurance Automated Service Assurance

VMware Smart Assurance is a real-time automated service assurance solution designed to bridge the gap between the virtual and physical worlds. It provides holistic monitoring and network management across all layers for rapid insights, lower costs and improved customer experience.

What VMware Smart Assurance Does

Provides Single Pane of Glass Management

VMware Smart Assurance provides integrated service monitoring and network management from end to end. It correlates physical devices such as hosts, switches and routers with virtual environments such as NFV, VMs, SDN and SD-WAN, providing CSP operations teams with rapid insight and automated actions. Ultra-fast deployment means teams are up and running within hours.

Automates Root Cause Analysis

VMware Smart Assurance provides automated root cause analysis of network incidents across service, physical, and virtual cloud environments for faster problem isolation and remediation. Extraneous alarms are automatically suppressed and root causes rapidly identified. There are no static rules to be maintained, simplifying operations and reducing costly rules-upkeep.

Auto-Discovers Physical and Virtual Topologies

With advanced auto-discovery capabilities, VMware Smart Assurance can discover the topology of an entire network – physical, virtual, tenants and services - within hours and present operators with a comprehensive, graphical topology view. Changes to the network are automatically detected and the topology updated. Over 4000 devices supported.

Manages Multi-Tenancy, Multi-Vendor Environments

VMware Smart Assurance provides multi-tenancy and multi-vendor support so CSPs can monitor and proactively manage multiple customers with diverse environments within a single eco-system. This transparency enables CSPs to visualize, analyze and optimize their environments to enable faster resolution times, provide high availability and meet stringent SLAs.

Triggers Automated Actions

Through integration with orchestration tools such VNF-M, NFV-O and OSS systems, VMware Smart Assurance can trigger automated, closed-loop actions for fast remediation of service. For example, if potential issues are detected in a vIMS service for VoLTE, VMware Smart Assurance will raise an alert and automatically interact with the vIMS VNF-M to launch remediation actions.

Drives SLA Management

With real-time and historical views, trending and forecasting, VMware Smart Assurance gives network operations center (NOC) teams the insights they need to keep pace with today’s dynamic networks. Adaptive alerts helps them manage their customer’s networks proactively and preempt issues before customers are impacted.

Increases Uptime & Reduces MTTD and MTTR

VMware Smart Assurance automatically determines the relationship between services, protocols and infrastructure to rapidly identify to the root cause of issues and provide a prescriptive diagnosis. Events are prioritized based on customer, cost and service impact so that network operators can focus on the most important issues at hand and stay ahead of customer calls.

Performance Management & Analytics

Through VWware Smart Assurance integration with vRealize Operations, virtual operations management is extended across service, virtual and physical domains. Leveraging machine learning, vRealize Operations enables dynamic thresholding with anomaly detection for performance monitoring, capacity planning, cost analysis, and compliance monitoring.

vmware-smart-assurance-diagram

FEATURES

SD-WAN Monitoring

VMware Smart Assurance supports the monitoring of multi-vendor SD-WAN enterprise services including VMware SD-WAN by VeloCloud. It is fully integrated for multi-tenant support and fault management and provides issue isolation and impact assessment across the network.

NFV Assurance

VMware Smart Assurance integrates with VMware vCloud NFV for an intelligent approach to multi-tenant and distributed NFV Assurance, supporting virtual compute (vSphere), virtual networking (NSX-T), virtual infrastructure manager (VIO) and OpenStack NFV solutions.

Virtual IMS Assurance

VMware Smart Assurance extends a service-centric common information model for vIMS correlated across several layers such as VNF components, VIM tenancy, cloud infrastructure, and physical network for performance monitoring, root cause analysis and issue isolation.

Business Impact Analysis

VMware Smart Assurance allows the operator to assign business impact scores to tenants and services. Incidents will automatically be prioritized for those tenants who have contracted higher-value services and SLAs for faster remediation.

Configuration Management

VMware Smart Assurance automatically discovers network device configurations, keeps a back-up of these configurations and performs continuous audits to ensure compliance. Upgrades to multiple devices can be done simultaneously and bulk configuration changes are supported.

Self Adapting Engine

Rather than using a rules-based engine that needs to be continuously updated, VMware Smart Assurance uses an advanced multi-dimensional deterministic model-based engine that automatically adapts to managed systems and reduces alarms by up to 95%+.

SPOTLIGHT 

Smart Assurance

Assure the future of your network with comprehensive visibility & automation across physical and virtual networks to provide end-to-end service guarantees.

Watch the Video 

Case Study

Tier 1 CSP slashes network complexity, meets SLAs & reduces network alarms by 99% by implementing Smart Assurance.

Learn how