Des entreprises de toutes tailles adoptent rapidement l’infrastructure hyperconvergée reposant sur VMware vSAN pour moderniser leur activité, qui compte déjà plus de 14 000 clients. Ces clients font confiance à vSAN pour exécuter des applications stratégiques et fournir un socle numérique flexible et sécurisé.

  • Éducation
  • Services financiers
  • Secteur public
  • Santé
  • Industrie manufacturière
  • Services professionnels
  • Vente au détail
  • Technologie
  • Télécommunications

vSAN et l’éducation

VMware vSAN offre un système de stockage intégré et hautement performant qui tire le meilleur parti des budgets limités, augmente considérablement les performances pour les utilisateurs et apporte de la flexibilité afin de gérer les charges de travail fluctuantes et d’évoluer au même rythme que les besoins, sans interruption de service.

  • « Nous n’avons ressenti aucun impact sur l’expérience utilisateur chaque fois nous avons perdu un nœud. Je trouve cela vraiment impressionnant. Si les pertes de données et la récupération de données sont des préoccupations pour vous, je peux vous assurer que vSAN est un produit sécurisé. » - Matt Hoffman, directeur exécutif de la technologie, Clover School District
  • « Des tâches qui prenaient à nos utilisateurs 30 à 45 minutes dans l’ancien environnement, comme entrer des notes ou créer des emplois du temps, s’effectuent désormais en moins de 5 minutes. Nos enseignants gagnent ainsi un temps précieux qu’ils peuvent utiliser pour aider les élèves. » - Kenny Wilder, directeur de l’infrastructure réseau, Fulton County Schools
  • Pour le Ventura County College District, le coût total de possession du stockage a baissé de 50 % grâce à vSAN, permettant ainsi au district d’utiliser son budget informatique de manière plus utile.
(3:13)

Fulton County Schools

vSAN et les services financiers

Les sociétés de services financiers ont besoin de disponibilité, de sécurité et de fiabilité pour le stockage des données. Leurs clients attendent une haute disponibilité et des performances élevées, particulièrement pour les applications stratégiques comme le traitement des paiements. Déployer une nouvelle infrastructure ou de nouvelles applications, ajouter ou déplacer des ressources… toutes les tâches sont désormais plus rapides, plus simples et plus sécurisées grâce à vSAN.

  • « Grâce à la plate-forme vSAN, nous maîtrisons mieux notre pile d’infrastructure et la gestion de l’environnement VMware. Elle nous a également permis de simplifier et d’améliorer les performances de l’infrastructure SAN, et nous a donné une plus grande marge de manœuvre en matière d’évolutivité ainsi que plus de flexibilité dans le choix du matériel. » — Johan Marais, responsable de la virtualisation, Discovery Limited
  • « Nous avons choisi vSAN pour différentes raisons : la résilience, la vitesse et la capacité de déplacer les VM plus rapidement. » — Jonathan Bowman, CTO, NX Systems
  • « Depuis l’installation, nous ne sommes pas intervenus une seule fois pour reprendre des processus bloqués, et l’ajout de ressources supplémentaires ne prend que très peu de temps. Cela nous a permis de libérer du temps pour les opérations plus importantes. » — Sylvain Monborgne, assistance infrastructure et stockage des systèmes, Oney Banque Accord
(3:05)

PNC Financial Services Group

vSAN et le secteur public

Les organismes du secteur public peuvent réaliser les économies de coûts dont ils ont tant besoin et améliorer l’efficacité de leur infrastructure informatique grâce à vSAN. vSAN est une solution de stockage simple, économique et hautement disponible pouvant être gérée de manière centralisée et facilement dimensionnée.

  • « vSAN nous permet désormais d’utiliser du matériel standard plutôt que de devoir dépenser beaucoup d’argent dans un réseau de stockage de grande taille. C’est une solution puissante et vraiment facile à gérer. » —Adam Cohen, responsable informatique, ville de North Las Vegas
  • L’ancien système, qui était loin d’être aussi fiable et offrait nettement moins de capacité de stockage, coûtait environ 300 000 $. Le nouvel environnement vSAN de VMware a coûté moins de 150 000 $, soit une économie de 50 %, et offre plus de capacité et de meilleures performances. —Département d’État de la santé, Bureau de la femme, du nourrisson et de l’enfant
  • « Du moment que votre matériel est compatible, vSAN est vraiment parfait. Il est également bien plus facile à gérer comparé à des plates-formes de calcul et de stockage distinctes, avec tous les problèmes de connexion que cela peut engendrer. Le fait d’avoir tous les éléments regroupés et visibles au même endroit est nettement plus pratique. » —directeur informatique, agence gouvernementale américaine
(3:03)

Ville de North Las Vegas

vSAN et la santé

L’infrastructure hyperconvergée de vSAN est une infrastructure sécurisée et rentable qui accélère la mise en place de nouveaux services aux patients, prend en charge les modèles de calcul des utilisateurs et améliore la maintenance des applications stratégiques.

  • Baystate dispose actuellement de deux pétaoctets de données, et prévoit de les consolider dans environ 40 lames de stockage réparties sur trois Data Centers. Cela permettra de diviser par 10 les coûts immobiliers liés aux Data Centers.
  • « Grâce à vSAN, nous pouvons utiliser des serveurs et des lecteurs standard pour créer un cluster de stockage 30 % moins cher et aussi performant qu’une solution de stockage SAN traditionnelle. » — Manu Mishra, ingénieur senior, Keck Medical Center of USC
  • « La nouvelle solution vSAN est significativement plus rapide. Le temps de lancement des applications est passé d’environ 30 secondes à 10 secondes dans la plupart des cas, et parfois même à 5 secondes. Nous avons même réussi à atteindre plus de 53 000 IOPS sur vSAN, alors que nous étions plus proches de 900 auparavant. » - Bobby Andreae, consultant en systèmes réseau et administrateur Citrix
(2:22)

Cerner

Cerner améliore les worklfows grâce à la solution HCI reposant sur vSAN

vSAN et l’industrie manufacturière

Aujourd’hui, les sociétés de l’industrie manufacturière doivent faire des choix judicieux pour limiter les coûts et faire preuve de réactivité. Elles ne peuvent toutefois pas négliger les besoins informatiques, comme la nécessité de pouvoir compter sur des performances fiables pour les applications stratégiques, les environnements de bureau distants et la reprise d’activité. vSAN élimine le coût et la complexité du stockage traditionnel, tout en fournissant une architecture hautement performante.

  • « Nous disposons d’environ 300 postes de travail virtuel utilisés par les développeurs. Certains de leurs outils prenaient 20 minutes à s’ouvrir. Après la migration vers vSAN, ils prenaient moins d’une minute à s’ouvrir. Les utilisateurs redoutaient littéralement d’utiliser les postes de travail virtuels avant la migration. » —Adam Cook, ingénieur système senior, Amway
  • « L’investissement de VMware, et la rapidité avec laquelle les fonctionnalités ont été mises en place nous ont impressionnés. C’est performant, rentable, et nous pouvons facilement étendre un cluster. Les performances ont facilement été multipliées par 10. » —Brian Farmer, ingénieur Windows Server et virtualisation, Amway
  • La solution VMware vSAN a coûté seulement un cinquième de l’offre comparable de Nutanix. L’expansion et l’amélioration du système VDI restaient chères avec les autres options comme les baies 100 % Flash, et n’offraient pas les avantages d’une architecture hyperconvergée. « Si nous n’avions pas migré vers VMware vSAN, nous aurions mis notre VDI hors service. » —Drew Kemp, administrateur système senior, ATS Automation
(2:51)

Smithfield

vSAN et les services professionnels

vSAN fournit des solutions d’infrastructure tout en réduisant le nombre d’interruptions, en accélérant les déploiements informatiques, en améliorant la stabilité et les performances des systèmes ainsi que la visibilité. Découvrez comment vSAN profite aux clients et améliore les résultats des entreprises.

  • « Avec vSAN, nous utilisons des configurations 100 % Flash pour accroître les performances de 35 % tout en réduisant réellement les coûts. Nous avons essayé une autre solution hyperconvergée, mais avons préféré vSAN en raison de son évolutivité économique et son intégration native avec vSphere. » —Ryan Fay, CIO monde, ACI Specialty Benefits
  • « vSAN a clairement aidé la Chambre à anticiper les problèmes, et permet également d’en connaître la cause exacte. » —François Rainville, architecte solutions, PCD Solutions
  • « L’utilisation de vSAN nous permet d’éviter l’achat de coûteux réseaux de stockage matériels. De plus, nous évitons d’avoir un point de panne, ce qui aurait été le cas avec un réseau de stockage traditionnel non redondant. » —Rudolf Etzel, chef de projets, TOIFL Textile Care and Leasing
(2:49)

Une société de gestion de programmes d’aide aux employés sert mieux ses clients grâce à un Data Center modernisé et sécurisé

vSAN et la vente au détail

De plus en plus d’entreprises font confiance à l’informatique pour éviter de perdre du temps et de l’argent, notamment dans le secteur de la distribution. Les sociétés du secteur de la distribution choisissent VMware vSAN pour faire tourner leurs serveurs, déployer les applications plus rapidement et éviter de créer des points unitaires de panne, sans pour autant se ruiner.

  • « Nous avons réussi à financer la conception et l’implémentation de notre nouvelle infrastructure de serveurs vSAN en utilisant uniquement l’argent que nous avions mis de côté pour la maintenance de l’ancienne plate-forme. » —Søren Vendler, architecte d’entreprise informatique, Coop Denmark A/S
  • « En utilisant vSAN, nous avons réduit l’empreinte du stockage dans le Data Center. Nous n’avons désormais plus à nous soucier d’acheter des baies de stockage supplémentaires. Nous bénéficions de performances supérieures, de meilleures fonctionnalités de gestion, d’un encombrement réduit au sein du Data Center et de coûts réduits. vSAN est un atout majeur à tous les égards. » —Michael Conroy, directeur des opérations techniques, Rent-a-Center
  • « Fidèles à notre vision d’un futur propre, nous avons opté pour le concept de virtualisation. Intégré à vSAN, VMware vSphere constitue le socle de notre infrastructure moderne et rentable, que nous pouvons toujours adapter en fonction des besoins de l’entreprise. » —Rudolf Etzel, chef de projets, Rosa Toifl & Co GmbH
(3:11)

Coop Danmark

vSAN et la technologie

La plupart des sociétés du secteur technologique recherchent en permanence des moyens d’en faire plus avec moins de ressources informatiques. VMware vSAN offre la possibilité de débuter avec une petite infrastructure et d’évoluer horizontalement, ce qui permet de réduire significativement le coût total de possession et d’évoluer en toute confiance vers une infrastructure hyperconvergée.

  • « Les principales raisons de recommander VMware vSAN sont les économies de coûts, l’amélioration des performances, l’agilité et l’évolutivité que vous ne pouvez pas obtenir avec une solution traditionnelle de réseau de stockage. Grâce à vSAN, nous sommes en mesure de maintenir un niveau de performances élevé pour nos clients à un coût prévisible. Héberger nos Data Centers dans le Cloud public nous coûterait au moins trois fois plus cher. » —Bob Tester, architecte d’entreprise, CINgroup
  • « Nous avons obtenu des IOPS 10 fois plus rapides qu’avec notre ancien stockage. Nous sommes restés bouche bée devant les performances de ce minuscule serveur équipé de vSAN. C’était impressionnant. Les chiffres étaient tout simplement incroyables. » —Tom Lynott, responsable ingénierie logicielle, iGov Technologies
  • « Ayant une approche obsolète du stockage, nous utilisions auparavant plusieurs outils et technologies pour gérer notre plate-forme. Le gros point fort de vSAN est la possibilité de déployer un réseau de stockage virtuel en un simple clic. Sa simplicité d’utilisation est absolument incroyable. » —Harold Buter, CTO, Pea Soup Hosting
(1:35)

Yellow Pages Canada

vSAN et les télécommunications

Les sociétés de télécommunications comptent sur un accès réseau haut débit et des technologies innovantes pour proposer leurs solutions d’information et de communication. VMware vSAN offre une infrastructure hyperconvergée permettant de réduire significativement les coûts liés au stockage, qui affiche des performances ultra-élevées et fournit un modèle de déploiement à la fois standardisé et reproductible.

  • « Grâce à vSAN, CenturyLink Cloud offre à ses clients la possibilité d’exécuter des applications modernes qui nécessitent d’énormes capacités de stockage Flash. C’est un atout majeur pour notre entreprise et nos clients. Notre objectif est de ne jamais plus acheter de stockage traditionnel ! » —Jeremyah Corner, directeur du développement logiciel, CenturyLink
  • « vSAN a permis d’étendre facilement la virtualisation au stockage, créant ainsi une solution hyperconvergée qui fonctionne avec les outils, les compétences, les solutions logicielles et les plates-formes matérielles existants. » —Václav Molík, responsable de la conception des solutions client, T-Mobile Czech Republic
  • « Pour résumer, nous avons privilégié VMware vSAN aux autres solutions en raison de sa rapidité. Lorsque nous les avons soumises à nos tests intensifs, les autres solutions HCI que nous avons évaluées n’ont simplement pas tenu la comparaison. » — Pete Peterson, Administrateur système en chef, CenturyLink
(1:39)

Telefónica

Organizations of all sizes are rapidly adopting hyper-converged infrastructure powered by vSAN to modernize their business, with more than 14,000 customers already onboard. These customers rely on vSAN to run mission-critical applications and to provide a flexible, secure digital foundation.

  • Education
  • Financial Services
  • Government
  • Healthcare
  • Manufacturing
  • Professional Services
  • Retail
  • Technology
  • Telecommunications

vSAN and Education

VMware vSAN provides an integrated, high-performance storage system that makes the most of limited budgets, dramatically increases performance for end-users and offers flexibility to handle shifting workloads and grow non-disruptively as needs evolve.

  • "Whenever we lost a node there was no impact on the user experience at all. That is completely amazing to me. If you’re concerned about data loss and recovery, I feel confident in saying that vSAN is a secure product." - Matt Hoffman, Executive Director of Technology, Clover School District
  • "What used to take our users 30 to 45 minutes to accomplish entering grades or scheduling, for instance in the old environment, now takes less than 5 minutes. That frees up valuable time for our teachers that they can use to help students." - Kenny Wilder, Director of Network Infrastructure, Fulton County Schools
  • For Ventura County College District, total cost of ownership for storage has decreased by 50 percent with vSAN, helping the district make better use of its overall IT budget.
(3:13)

Fulton County Schools

vSAN and Financial Services

Financial services companies need availability, security and reliability when it comes to data storage. Their customers expect high availability and performance, especially for business-critical apps like payment processing. With vSAN, everything from rolling out new infrastructure and applications to adding and moving resources works faster, becomes simpler and comes with enhanced security.

  • “The vSAN platform has given us greater control of our infrastructure stack as well as improved management of the VMware environment. In addition, it has also provided greater performance and simplification of the SAN infrastructure; it has afforded us freedom when scaling the infrastructure, as well as flexibility in our choice of hardware.” —Johan Marais, Virtualization Manager, Discovery Limited
  • “We went down the vSAN route for a number of different reasons: to get the resiliency, to get speed, to be able to move VMs faster.” —Jonathan Bowman, CTO, NX Systems
  • “Since the installation, we have not intervened once to resume stranded processes, and adding additional resources requires very little time. We have freed time for operations with greater value.” —Sylvain Monborgne, Support for Systems Infrastructure and Storage, Oney Banque Accord
(3:05)

PNC Financial Services Group

vSAN and Government

Government agencies can access much-needed cost savings and improved efficiency of their IT infrastructure with vSAN. It provides simple, cost-effective and highly available storage that can be centrally managed and easily scaled.

  • “vSAN allows us to now use commodity hardware, instead of having to expend a lot of money on a big SAN. It's really powerful and really easy to manage.” —Adam Cohen, IT Manager, City of North Las Vegas
  • The old system—which wasn’t nearly as robust and had much less storage capacity—cost roughly $300,000. The new vSAN environment from VMware was less than $150,000, representing a cost savings of 50 percent, with more capacity and better performance. —State Department of Health, The Bureau of Women, Infants, and Children
  • “As long as your hardware is compatible, [vSAN is] really seamless. It’s also much easier to manage than separate compute and storage platforms, with all the connection issues that can entail. Having everything visible on one pane of glass is a huge improvement.” —IT Director, U.S. Government Agency
(3:03)

City of North Las Vegas

vSAN and Healthcare

Hyper-converged infrastructure powered by vSAN delivers a secure, cost-effective infrastructure that accelerates the delivery of new patient services, supports end-user compute models, and improves maintenance of critical applications.

  • Baystate currently has 2PB of data and plans to consolidate that across three data centers into around 40 storage blades, which will save data center real estate by a factor of 10 to 1.
  • “[With vSAN] we can use commodity servers and drives to build a storage cluster for 30 percent less than the cost of similarly performing storage in a traditional SAN solution.” — Manu Mishra, Senior Engineer, Keck Medical Center of USC
  • "The new vSAN has performed tremendously faster. Application launch times went from approximately 30 seconds to less than 10 seconds in most cases, sometimes even closer to 5 seconds. We also were able to achieve more than 53,000 IOPS on vSAN, when we were previously seeing around 900." - Bobby Andreae, Network Systems Consultant and Citrix Administrator
(2:22)

Cerner

Cerner improves workflow delivery with HCI powered by vSAN

vSAN and Manufacturing

Companies in manufacturing today must be smart about cost and speed. But they also can’t overlook challenging IT needs like reliable performance for business-critical applications, remote office environments and disaster recovery. vSAN eliminates the cost and complexity of traditional storage, while providing a high-performance architecture.

  • “We have about 300 virtual desktops that the developers are using. Some of their tools took 20 minutes to open. After we moved to vSAN, it took less than a minute to open. Users actually wanted to use their virtual desktops, instead of dreading using their virtual desktops.” —Adam Cook, Senior Systems Engineer, Amway
  • “The investment from VMware, and how rapidly they've been able to move forward with those capabilities, has been impressive. It's performant; it's cost effective; we can easily expand a cluster. We're getting 10 times the performance, easily.” —Brian Farmer, Windows Server and Virtualization Engineering, Amway
  • The VMware vSAN solution cost just one-fifth of a comparable Nutanix offering. Other options like all-flash arrays still made expansion and improvement of the VDI system cost prohibitive, without offering the advantages of a hyper-converged architecture. “If we hadn’t moved to VMware vSAN, we’d have to decommission our VDI.” —Drew Kemp, Senior Systems Administrator, ATS Automation
(2:51)

Smithfield

vSAN and Professional Services

vSAN powers infrastructure solutions and means fewer interruptions, faster response time in IT delivery and a more powerful and stable system with better visibility. See how vSAN is benefitting clients and improving business results.

  • “With vSAN, we are using all-flash configurations to get a 35% boost in performance while actually reducing costs. We tried another hyper-converged solution, but preferred vSAN because of its cost-effective scalability and native integration with vSphere.” —Ryan Fay, Global CIO, ACI Specialty Benefits
  • “vSAN has definitely helped la Chambre pick up problems before they happen, and the solution also allows them to know why something is wrong.” —François Rainville, Solutions Architect, PCD Solutions
  • “The use of vSAN saves us the costs of having to buy expensive hardware SANs. Furthermore, we avoid a single point of failure, which would have been the case with a traditional, non-redundant SAN.” —Rudolf Etzel, Project Manager, TOIFL Textile Care and Leasing
(2:49)

Global Benefits Company Better Serves Customers with Secure Modernized Data Center

vSAN and Retail

More and more businesses rely on IT to prevent loss of revenue and wasted time, and that includes retail. These retail companies chose VMware vSAN to keep their servers running, deliver applications faster and avoid a single point of failure, while still not breaking the bank.

  • “We were actually able to finance the design and implementation of our new vSAN server infrastructure by just taking the money that we had put aside for maintenance of the old server platform.” —Søren Vendler, IT Enterprise Architect Manager, Coop Danmark A/S
  • “Using vSAN, we're reducing our storage footprint in the data center. We don't have to now worry about buying additional storage arrays. We get better performance, better management capabilities, less data center footprint, lower costs. It's just a tremendous advantage in every aspect.” —Mike Conroy, Director of Technical Operations, Rent-a-Center
  • “True to our motto ‘Clean into the future,’ we opted for the concept of virtualization. VMware vSphere—integrated with vSAN—lays the foundation for our modern and cost-efficient infrastructure, which we can always adapt to the needs of the business.” —Rudolf Etzel, Project Manager, Rosa Toifl & Co GmbH
(3:11)

Coop Danmark

vSAN and Technology

Most technology companies are constantly looking for ways to do more with less when it comes to IT. VMware vSAN makes it possible to start small and scale out, dramatically lower TCO and move forward into the future of hyper-converged infrastructure with confidence.

  • “The biggest reasons to recommend VMware vSAN are the cost savings, the performance increase, and the agility and scalability that you don’t get with a traditional SAN solution. With vSAN, we can maintain great performance for our customers at a predictable cost—less than one-third of what it would cost us to host our data centers in the public cloud.” —Bob Tester, Enterprise Architect, CINgroup
  • “We got IOPS that were 10 times faster than our old storage. We almost fell out of our chairs when we saw the performance from this tiny little server running vSAN. It was staggering. The numbers were just unbelievable.” —Tom Lynott, Software Engineering Manager, iGov Technologies
  • “As an old storage guy, we used to have a lot of tools and technologies to manage our platform. The great thing with vSAN is actually that it's just a single click and we have a virtual SAN. That was absolutely brilliant to use.” —Harold Buter, CTO, Pea Soup Hosting
(1:35)

Yellow Pages Canada

vSAN and Telecommunications

Telecommunications companies rely on high-speed network access and innovative technology to support their information and communications solutions. VMware vSAN offers hyper-converged infrastructure with dramatically reduced storage costs, superfast performance and a standardized, repeatable deployment model.

  • “With vSAN behind CenturyLink Cloud, our customers can easily run modern apps that require huge amounts of flash storage. That’s a big win for our business and our customers. Our goal is to never buy traditional storage again!” —Jeremyah Corner, Director of Software Development, CenturyLink
  • “vSAN enabled the seamless extension of virtualization to storage, creating a hyper-converged solution that works with our existing tools, skillsets, software solutions and hardware platforms.” —Václav Molík, Head of Customer Solutions Design, T-Mobile Czech Republic
  • “The bottom line for why we selected VMware vSAN above any other solution was speed. When subjected to our aggressive load tests, the other HCI solutions we evaluated just fell over.” —Pete Peterson, Senior Systems Administrator, CenturyLink
(1:39)

Telefonica