vSAN vous permet d’accélérer votre activité grâce à une infrastructure hyperconvergée

vSAN est un composant essentiel du socle numérique VMware, un plan de contrôle omniprésent de la périphérie au Cloud en passant par le cœur, qui offre aux entreprises une agilité et une disponibilité incomparables avec une architecture de Cloud hybride clé en main. L’infrastructure hyperconvergée (HCI) de VMware prend en charge plus de cas d’usage du Cloud hybride que n’importe quelle autre solution aujourd’hui.

vSAN 6.7 mise à jour 1 permet d’adopter facilement l’infrastructure hyperconvergée grâce à des opérations simplifiées qui accélèrent le retour sur investissement des tâches du Jour 1 et du Jour 2. Cette version utilise également l’infrastructure plus efficacement grâce à la récupération automatique de l’espace, qui réduit le coût total de possession (TCO) du stockage. ReadyCare accélère la résolution des problèmes en diagnostiquant ceux-ci plus rapidement et améliore l’auto-assistance grâce à la surveillance centralisée de l’intégrité.

Présentation du socle numérique VMware

Découvrez comment évoluer vers un socle numérique

VMware est le leader du marché des logiciels HCI

vSAN est le logiciel HCI leader du marché selon le Worldwide Quarterly Converged Systems Tracker d’IDC au premier trimestre 2018.

Lire le blog

DFS crée une architecture multicloud avec VMware

Le socle numérique VMware, reposant sur l’infrastructure hyperconvergée, transforme la plate-forme d’e-commerce de DFS.

Présentation technique des dernières innovations de vSAN

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de vSAN 6.7 mise à jour 1.

Visionner maintenant

AMÉLIORATIONS DU PRODUIT

Les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour les plus importantes de vSAN 6.7 mise à jour 1 sont les suivantes :

 

  • Création et extension guidées de clusters HCI
    Un nouveau workflow de création et d’extension guidées de clusters fournit un assistant complet pour vous aider à administrer les opérations du Jour 1 et du Jour 2. Ce workflow donne à l’administrateur l’assurance que toutes les étapes ont été réalisées dans le bon ordre pour mettre en place un cluster. Il inclut également des clusters étendus.

  • Mises à jour du microprogramme et des pilotes basée sur vSphere Update Manager
    vSphere Update Manager donne aux administrateurs l’assurance qu’ils effectuent une gestion du cycle de vie cohérente au sein du cluster. Cette mise à jour automatise l’application de correctifs du microprogramme et des pilotes des contrôleur d’E/S hôtes pour Dell, Fujitsu, SuperMicro et Lenovo ReadyNodes. Des bilans d’intégrité alertent désormais les clients en cas de disponibilité d’un nouveau correctif. vSphere Update Manager assure la gestion automatisée des correctifs d’un cluster HCI et gère les microprogrammes de stockage et de calcul à partir de vCenter.

  • Mode de maintenance intelligente
    Le mode de maintenance intelligente garantit la résilience et les performances homogènes des applications lors des opérations de maintenance. vSAN met en place des garde-fous en conseillant les utilisateurs lorsque l’activation du mode de maintenance sur un hôte peut affecter les performances, et fait proactivement échouer le mode de maintenance s’il n’est pas prévu qu’il aboutisse.

  • Améliorations de PowerCLI et SPBM
    vSAN est enrichi de nouveaux paramètres de cluster avancés dans l’UI et de nouvelles cmdlets dans PowerCLI. En outre, vSAN automatise la sauvegarde et la récupération des règles SPBM dans les cas où vCenter est remplacé ou restauré après une défaillance.

  • Intégration d’UNMAP pour l’efficacité du stockage
    UNMAP automatise la récupération d’espace, en réduisant la capacité utilisée par les applications. vSAN s’intègre aux demandes UMAP SCSI lancées par le système d’exploitation client, en libérant de l’espace lorsque les fichiers du système d’exploitation client sont supprimés ou tronqués. En outre, cette fonctionnalité évite la relégation des données inutilisées dans la couche de capacité.

  • MTU mixte avec séparation du trafic témoin
    Permet des topographies de réseau flexibles dans les scénarios de cluster étendu. Cela permet au témoin d’avoir une MTU inférieure au trafic de données vSAN, ce qui permet aux entreprises de protéger leurs investissements dans l’infrastructure réseau.

  • Améliorations du service d’intégrité
    Les améliorations du service d’intégrité accélèrent l’auto-assistance pour permettre aux clients de résoudre rapidement les problèmes. Les mises à jour de cette version incluent un test proactif des performances du réseau, la possibilité de réaliser des bilans d’intégrité en mode silencieux à partir de l’UI, la réduction des faux positifs pour certains bilans d’intégrité et un récapitulatif des bilans d’intégrité qui montre l’état de tous les bilans d’intégrité à un seul emplacement avec une brève description et une proposition d’action pour chacun.

 

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Consultez les ressources techniques sur StorageHub pour vSAN, VVOL, SRM et VR.

vSAN Empowers You to Accelerate Your Business Through Hyperconverged Infrastructure

vSAN is a critical component of the VMware Digital Foundation, a ubiquitous control plane from edge to core to cloud, which provides organizations leading agility and availability with a turn-key hybrid cloud architecture. VMware Hyper-Converged Infrastructure (HCI) supports more hybrid cloud use cases than any other solution today.

vSAN 6.7 Update 1 makes it easy to adopt hyper-converged infrastructure through simplified operations that accelerate time-to-value for day one and two tasks. This release also uses infrastructure more efficiently through automated space reclamation, which lowers storage total cost of ownership. ReadyCare expedites resolution by diagnosing issues faster and enhances self-help with centralized health monitoring.

Overview of the VMware vSAN Digital Foundation

Overview of the VMware Digital Foundation

Learn how to evolve to a Digital Foundation

VMware Leads the HCI Software Market

vSAN is the HCI software market leader, according to IDC’s Q1 2018 Worldwide Quarterly Converged Systems Tracker

Read the Blog

DFS Builds a Multi-Cloud Architecture with VMware

DFS Builds a Multi-Cloud Architecture with VMware

The VMware Digital Foundation powered by HCI, transforms DFS’ ecommerce platform.

Technical Overview of the Latest vSAN Innovations

Learn about the new capabilities of vSAN 6.7 Update 1

Watch Now

PRODUCT ENHANCEMENTS

The most significant new capabilities and updates of vSAN 6.7 Update 1 include:

 

  • Guided HCI Cluster Creation and Extension
    A new guided cluster creation and extension workflow provides an exhaustive wizard to assist the admin with day one and two operations. This workflow gives the admin confidence that all steps have been done in the proper sequence to stand up a cluster. It also includes stretched clusters.

  • VUM Based Firmware and Driver Update
    VUM gives admins confidence that they are performing consistent lifecycle management across the cluster. This update automates the patching of host IO controller firmware and drivers for Dell, Fujitsu, SuperMicro and Lenovo ReadyNodes. Health checks now alert customers to new patch availability. VUM provides automated patch management for an HCI cluster and manages both compute and storage firmware from vCenter.

  • Intelligent Maintenance Mode
    Intelligent maintenance mode ensures consistent application performance and resiliency during maintenance operations. vSAN provides guardrails by advising users when entering a host into maintenance mode may affect performance, and proactively fails maintenance mode if it is not predicted to succeed.

  • PowerCLI and SPBM Enhancements
    vSAN gains new advanced cluster settings in the UI and new cmdlets in Power CLI. In addition, vSAN automates backup and recovery of SPBM policies in scenarios where vCenter is replaced or recovered after a failure.

  • UNMAP Integration for Storage Efficiency
    UNMAP automates space reclamation, reducing capacity used by applications. vSAN integrates with guest OS initiated SCSI UMAP requests, freeing space when guest OS files are deleted or truncated. In addition, this feature avoids de-staging of unused data in the capacity tier.

  • Mixed MTU with Witness Traffic Separation
    Enables flexible network topographies in stretched cluster scenarios. This allows the witness to have a lower MTU than vSAN data traffic, allowing businesses to protect their investments in network infrastructure.

  • Health Service Enhancements
    Health service enhancements expedite self-help so customers can quickly resolve issues. Updates in this release include a proactive network performance test, ability to silence health checks from the UI, reduction in false positives for some health checks, and a health check summary with shows the status of all health checks in a single location with a brief description and proposed action item for each.

 

Looking for additional information? View technical resources at StorageHub for vSAN, VVOLs, SRM and VR.