Automatiser la gestion des terminaux iOS

Accélérez vos programmes Apple at Work pour les terminaux personnels, d’entreprise ou partagés grâce à Workspace ONE. Devancez la concurrence grâce à la gestion automatisée des terminaux iOS. Intégrez des terminaux iOS sans intervention informatique, configurez des profils professionnels et protégez les données professionnelles over-the-air. Offrez à vos collaborateurs un espace de travail intelligent en libre-service avec confidentialité intégrée.

Gestion du cycle de vie des terminaux

Intégrez Apple Business Manager pour ajouter des terminaux rapidement et à grande échelle. Automatisez le cycle de vie des règles et des correctifs. Unifiez la gestion de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod avec votre Mac et votre Apple TV.

Sécurité et confidentialité

Renforcez la stratégie sécuritaire et protégez les données professionnelles grâce à des contrôles de règle over-the-air. Profitez de données chiffrées complètes grâce aux ressources professionnelles sur les terminaux, tout en limitant l’accès de l’équipe informatique aux informations personnelles des utilisateurs.

Gestion des applications

Gérez le cycle de vie complet des applications, de l’approvisionnement au déploiement, quelle que soit l’application, sur tout type de terminal iOS. Simplifiez la distribution des applications grâce à une installation silencieuse, assistée ou en libre-service depuis un catalogue d’entreprise sécurisé.

Garantie et productivité renforcées

Une expérience collaborateur conviviale depuis tout type de terminal iOS, quel que soit le lieu de travail, grâce à un catalogue d’applications unifié en libre-service avec authentification unique, support à distance Assist et fonction Privacy Guard pour les données des utilisateurs.

Ressources associées

Présentation de Log Insight

Fiche produit de Workspace ONE UEM pour iOS

Découvrez comment Workspace ONE UEM facilite la gestion de votre parc iOS et garantit une expérience collaborateur conviviale.

Évaluation guidée du produit

E-book Workspace ONE UEM pour iOS

Une analyse détaillée de la façon dont Workspace ONE permet de gérer les terminaux, les applications et la sécurité iOS dans divers cas d’usage, tout en améliorant l’expérience des collaborateurs.

Présentation produit de vRealize Log Insight

Industry Templates pour iOS

Profitez d’une expérience de plusieurs années et découvrez comment la gestion de millions de terminaux au cours des décennies de collaboration avec Apple peut aider les clients grâce à des recommandations sur les workflows, les applications et les règles.

Questions fréquentes

  1. Activation et configuration automatisées et prêtes à l’emploi des terminaux lors de l’inscription des utilisateurs.
  2. Le catalogue d’applications unifié offre le libre-service aux utilisateurs, ainsi que le téléchargement et la gestion d’applications contrôlés par l’administrateur.
  3. Le mode « terminal partagé » permet à plusieurs utilisateurs de personnaliser leurs expériences grâce à des fonctionnalités d’emprunt/de restitution.

L’inscription des utilisateurs est un nouveau scénario d’inscription BYOD axé sur la confidentialité des utilisateurs. Sur un terminal inscrit par l’utilisateur, les entreprises peuvent activer l’expérience professionnelle de l’utilisateur en fournissant des applications, du contenu et une authentification unique, mais sans accès à la gestion complète du terminal ni aux informations d’identification uniques du terminal.

La dernière méthode consiste à s’inscrire via l’inscription des utilisateurs d’Apple, qui permet de séparer automatiquement les données professionnelles des données personnelles sur les terminaux. Elle garantit la confidentialité des utilisateurs tout en protégeant les ressources de l’entreprise. Les utilisateurs peuvent aussi accéder aux applications et autres ressources en se connectant à Workspace ONE Intelligent Hub.

Workspace ONE utilise les fonctionnalités iOS Kerberos natives, ainsi que la technologie développée dans VMware Workspace ONE Access qui sert de passerelle entre SAML et Kerberos pour l’authentification. Consultez ce livre blanc pour plus d’informations.

Les iPad peuvent être partagés entre les utilisateurs selon un processus d’emprunt et de restitution. Avec Workspace ONE Intelligent Hub, les utilisateurs se connectent à un terminal iOS pour utiliser les applications et le contenu auxquels ils sont affectés, puis se déconnectent lorsqu’ils ont terminé (le terminal iOS est alors prêt pour le prochain utilisateur).

Workspace ONE Intelligent Hub offre une expérience cohérente sur toutes les plates-formes Apple (iOS, iPadOS, macOS) grâce à un catalogue d’applications unifié, composé d’applications SaaS, natives et virtuelles avec authentification unique. Il s’agit d’un guichet unique pour les ressources, notamment la fonction People Search, le support et la communication d’entreprise.

Résultats

Prêt à vous lancer ?

VMware Workspace ONE est une plate-forme unifiée complète pour tous les types de terminaux et un large éventail de cas d’usage : une solution de gestion unique.

Automate iOS Device Management

Accelerate your Apple at Work BYO, corporate-owned, or shared device programs with Workspace ONE. Gain a competitive advantage with automated iOS device management. Onboard iOS devices with zero IT touch, configure work profiles and protect work data over-the-air. Empower employees with an intelligent self-service workspace with built-in privacy.

Device Lifecycle Management

Integrate with Apple Business Manager to onboard devices quickly and at scale. Automate policy and patch lifecycle. Unify management of iPhone, iPad and iPod alongside your Mac and Apple TV.

Security and Privacy

Strengthen security posture and protect work data with over-the-air policy controls. Gain rich analytics into devices using work resources, while restricting IT’s access to users’ personal information.

App Management

Manage the full app lifecycle – procurement to deployment – across any app on any iOS device. Simplify app distribution with silent, prompted, or self-service install via a secure enterprise catalog.

Increase Assurance and Productivity

Delightful employee experience on any iOS device, no matter where employees work, by offering a self-service unified app catalog with SSO, Assist remote support and Privacy Guard for user data.

Related Resources

Log Insight Overview

Workspace ONE UEM for iOS Datasheet

Understand how Workspace ONE UEM makes it easier to manage your iOS fleet and ensure a delightful employee experience.

Guided Product Evaluation

Workspace ONE UEM for iOS e-Book

A deeper look at how the functionality in Workspace ONE manages iOS devices, apps and security in various use cases, while improving the employee experience.

vRealize Log Insight Product Walkthrough

Industry Templates for iOS

Learn from years of experience how managing millions of devices over decades of working with Apple can help guide customers by recommending workflows, apps and policies.

Frequently Asked Questions

  1. Automated, out-of-the-box device activation and configuration with User Enrollment.
  2. Unified app catalog enables self-service for users as well as admin-controlled app download and management.
  3. Shared device mode allows multiple users to customize experiences via check-in/check-out.

User enrollment is a new BYOD enrollment scenario with an intense focus on user privacy. On a user-enrolled device, organizations can enable the user’s work experience by providing apps, content, and SSO, but do not gain access to full device management or device-unique identifying information.

The newest method is enrolling with Apple's User Enrollment, a method that automatically separates work and personal data on devices. It protects user's privacy while securing enterprise resources. Or users can gain access to apps and other resources by logging into Workspace ONE Intelligent Hub.

Workspace ONE uses the native iOS Kerberos capabilities along with technology developed in VMware Workspace ONE Access that provides a bridge between SAML and Kerberos for authentication. Check out this whitepaper for more information.

iPads can be shared between users with a check-in and check-out process. With Workspace ONE Intelligent Hub, users sign-in to an iOS device to use the apps and content to which they’re assigned, then sign-out when they’re done (making the iOS device ready for the next user).

Workspace ONE Intelligent Hub provides a consistent experience across all Apple platforms (iOS, iPadOS, macOS) with a unified app catalog – consisting of SaaS, Native and Virtual apps with Single Sign On. It is a one-stop shop for resources including People Search, Support and corporate communication.

Ready to Get Started?

VMware Workspace ONE is a comprehensive unified platform for all device types across a vast array of use cases – ONE management solution.