Assurez la transformation digitale de l’expérience collaborateur via le support à distance

Dans l’économie mondiale concurrentielle d’aujourd’hui, il est essentiel de donner la priorité à l’expérience numérique des collaborateurs pour attirer et retenir les collaborateurs qualifiés et favoriser l’innovation tout en stimulant la productivité, les profits et une solide expérience client. Or, les problèmes technologiques sont inévitables, et ces mêmes outils numériques qui favorisent l’autonomie des collaborateurs peuvent se retourner contre vous.


Workspace ONE Assist (anciennement Workspace ONE Advanced Remote Management) est une solution complète de support à distance entièrement intégrée qui permet aux entreprises de fournir un support informatique de qualité et d’optimiser leurs investissements dans l’informatique pour l’utilisateur tout en réduisant les pertes de revenus, de productivité et de satisfaction des collaborateurs. Workspace ONE Assist permet au personnel informatique et de support de visualiser ou de contrôler à distance des terminaux Android, iOS, macOS et Windows, directement à partir de la console Workspace ONE, tout en préservant la confidentialité et la confiance des collaborateurs.

Avantages

Améliorer l’expérience des collaborateurs

  •  Améliorez l’expérience numérique pour chaque collaborateurs et cas d’usage
  • Contrôlez à distance les terminaux Android, Windows CE, Windows 10 et macOS, et affichez à distance également les terminaux iOS en temps réel pour dépanner et corriger rapidement ces terminaux, le réseau ou les applications grâce à des outils de gestion de fichiers et de tâches, y compris File Manager, Command Line et Registry Editor.
  • Relevez des éléments et guidez les collaborateurs tout au long des différentes tâches avec Screen Draw
  • Informez les collaborateurs lorsque l’écran est visible et permettez-leur de mettre en pause une session à distance pour une plus grande confidentialité.

Réduire les coûts informatiques

  • Optimisez vos investissements dans l’informatique pour l’utilisateur et améliorez l’utilisation du service d’assistance et le taux de résolution au premier appel.
  • Contrôlez ou affichez à distance tout terminal géré, y compris les terminaux personnels ou professionnels avec ou sans surveillance, directement à partir de la console Workspace ONE
  • Augmentez le taux de résolution au premier appel en donnant au personnel du service de support un accès personnalisé aux fonctionnalités via une console Web.
  • Améliorez le temps de traitement moyen grâce à la fonction Shortcuts qui permet d’accéder rapidement aux paramètres et applications de terminal couramment utilisés.
  • Enregistrez facilement des sessions à distance à des fins de formation.

Fonctionnement

Pourquoi choisir Workspace ONE ?

La technologie Workspace ONE Unified Endpoint Management (UEM) sert désormais de base à VMware Workspace ONE, une plate-forme intégrée pour l'espace de travail numérique. 

Laboratoire d’essai en ligne : Démarrer avec Workspace ONE

Explorez les fonctions et fonctionnalités de notre plate-forme d’espace de travail numérique intégrée avec votre navigateur préféré. 

Questions fréquentes

Enterprise Mobility Management (EMM) est une solution indépendante des terminaux et des plates-formes qui centralise la gestion, la configuration et la sécurité de tous les terminaux au sein d’une organisation, personnels ou professionnels. EMM va au-delà de la gestion des terminaux traditionnelle pour inclure la gestion et la configuration des applications et du contenu d’entreprise.
Une solution EMM complète comprendra les fonctions MDM et MAM la gestion du contenu mobile (MCM) , la gestion des identités pour le contrôle d’accès et des  applications de productivité pour un accès facile à la messagerie, à l’agenda, aux contacts, aux référentiels de contenu et aux sites intranet de l’entreprise. Dans des conditions optimales, une solution EMM doit fournir à la fois les fonctionnalités techniques pour simplifier la gestion et la sécurité de l’informatique, mais aussi une expérience utilisateur attractive pour le collaborateur.

La gestion des terminaux mobiles (MDM) est une technologie de gestion du cycle de vie des terminaux qui permet au service informatique de déployer, configurer, gérer, prendre en charge et sécuriser les terminaux mobiles via des profils MDM installés sur les terminaux. Le logiciel MDM fournit un inventaire des ressources, une configuration over-the-air de la messagerie électronique, des applications et du Wi-Fi, le dépannage à distance et des capacités de verrouillage et d’effacement à distance pour sécuriser le terminal et les données d’entreprise qu’il contient. La fonctionnalité MDM sert de socle à une solution complète de gestion de la mobilité d'entreprise (EMM).

La gestion unifiée des terminaux (UEM) permet au service informatique de cesser d’utiliser des outils distincts pour gérer les terminaux mobiles, les postes de travail et désormais les terminaux IoT (Internet des objets). Les solutions UEM offrent une approche holistique et centrée sur l’utilisateur pour la gestion de tous les terminaux en combinant la gestion client traditionnelle des postes de travail et PC à un cadre de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) moderne. Une solution UEM complète permettra au service informatique de gérer les utilisateurs et d’offrir une expérience cohérente sur tous les terminaux, de sécuriser et de gérer le cycle de vie complet des terminaux et ce, à partir d’une plate-forme unique et complète.

L’approche BYOD est une règle informatique qui permet aux collaborateurs d’utiliser leurs terminaux personnels à des fins professionnelles. Les plates-formes EMM permettent aux entreprises de mettre en œuvre une stratégie BYOD sans sacrifier la sécurité ou la confidentialité des collaborateurs en séparant les données professionnelles des données personnelles sur le terminal. Cette séparation permet au service informatique de gérer et de sécuriser uniquement les données professionnelles sur un terminal personnel. Si un terminal est compromis ou lorsqu’un collaborateur quitte l’entreprise, le service informatique peut supprimer uniquement les données professionnelles, sans toucher aux éléments personnels sur le terminal.

Prêt à vous lancer ?

Digitally Transform Employee Experience with Remote Support

In today's competitive global economy, prioritizing the digital employee experience is critical to attracting and retaining skilled employees, fostering innovation, and driving productivity, profit, and strong customer experience. However, technological problems are inevitable, and the same digital tools that empower employees one minute can be a roadblock the next.


Workspace ONE Assist (formerly called Workspace ONE Advanced Remote Management) is a comprehensive, fully integrated remote support solution that enables organizations to deliver quality IT support and maximize their end-user computing investments, while mitigating lost revenue, productivity, and decreased employee satisfaction. Workspace ONE Assist empowers IT and help desk staff to remote view or control Android, iOS, macOS, and Windows devices, directly from the Workspace ONE console, while maintaining employee privacy and trust.

Improve the digital employee experience across every worker persona and use case 

Remotely control Android, Windows CE, Windows 10, and macOS devices, and remotely view iOS devices in real-time to quickly troubleshoot and fix device, network, or app issues with file and task management tools, including File Manager, Command Line, and Registry Editor Highlight items and guide employees through various tasks with Screen Draw

Notify employees when their screen is visible and enable them to pause a remote session for enhanced privacy

Maximize your end-user computing investments and improve help desk utilization and first call resolution rate 

Remotely control or view any managed device, including attended or unattended corporate-owned or BYO devices, directly from the Workspace ONE console

Increase first call resolution rate by giving help desk staff customized access to features through a web-based console

Improve average handle time with Shortcuts feature to quickly access commonly used device settings and apps

Easily record remote sessions for training

Why Workspace ONE?

Workspace ONE Unified Endpoint Management (UEM) technology now powers VMware Workspace ONE, an integrated platform for the digital workspace.

Learn More

Hands-on Lab: Getting Started with Workspace ONE

Explore the features and functionality of our integrated digital workspace platform from the comfort of your browser.

Try It Free

Pricing (Monthly Subscription)

Standard

Advanced

Enterprise

Enterprise for VDI

Standard

Secure Access and Device
Management

Advanced

Advanced Unified Endpoint
Management and Secure
Mobile Apps

Enterprise

Intelligence Driven Secure
Digital Workspace

Enterprise for VDI

Digital Workspace Plus VDI

$3.78
per device


$6.52
per user

$6
per device


$10.90
per user

$10
per device


$15
per user

$20
per device


$25
per user

Your Top Questions Answered

What is EMM?

Enterprise mobility management (EMM) is a device- and platform-agnostic solution that centralizes the management, configuration and security of all devices in an organization, both BYO and corporate-owned. EMM goes beyond traditional device management to include the management and configuration of enterprise apps and content.
A comprehensive EMM solution will include MDMMAMmobile content management (MCM)identity management for access control, and productivity apps for easy access to corporate email, calendar, contacts, content repositories and intranet sites. When done right, an EMM solution should supply both the technical capabilities to simplify management and security for IT as well as a pleasant user experience for the employee.

What is UEM?

Unified endpoint management (UEM) enables IT to stop using separate tools to manage mobile, desktop and now Internet of Things (IoT) devices. UEM solutions provide a holistic and user-centric approach to managing all endpoints by combining traditional client management of desktop and PC systems with a modern enterprise mobility management (EMM) framework. A comprehensive UEM solution will enable IT to manage users and deliver a consistent experience across all endpoints, secure and manage the full device lifecycle, and do it all in a single, comprehensive platform.

What is MDM?

Mobile device management (MDM) is a device lifecycle management technology that enables IT to deploy, configure, manage, support and secure mobile devices through MDM profiles installed on the devices. MDM software provides asset inventory, over-the- air configuration of email, apps and Wi-Fi, remote troubleshooting, and remote lock and wipe capabilities to secure the device and the enterprise data on it. MDM is the foundation of a comprehensive enterprise mobility management (EMM) solution.

What is BYOD?

Bring your own device (BYOD) is an IT policy that allows employees to use their personal devices for work purposes. EMM platforms enable organizations to implement a BYOD strategy without sacrificing security or employee privacy by providing separation of work and personal data on the device. This separation allows IT to manage and secure only the work data on an employee-owned device. If a device is ever compromised or when an employee leaves the company, IT is able to remove only the work-related data, leaving the personal items on the device intact.