Sécurité intrinsèque

Protéger vos applications et données avec une sécurité intrinsèque


La sécurité intrinsèque offre une approche fondamentalement différente de la sécurisation de votre entreprise. C’est la pierre angulaire d’une stratégie qui offre de nouveaux moyens d’exploiter votre infrastructure et vos points de contrôle à l’échelle de toutes les applications, de tous les Clouds et de tous les terminaux, et qui se combine à des informations sur les menaces, pour vous permettre d’abandonner les méthodes réactives afin d’adopter une position de force.

Télécharger la brochure

Sécurité intrinsèque 101

Une nouvelle approche de la sécurité

La sécurité intrinsèque offre une approche fondamentalement différente de la sécurisation de votre entreprise. Ce n’est pas un produit, ni un outil ou une offre groupée pour votre entreprise. C’est plutôt une stratégie qui offre de nouveaux moyens d’exploiter en temps réel votre infrastructure et vos points de contrôle à l’échelle de toutes les applications, tous les Clouds ou tous les terminaux, pour vous permettre d’abandonner vos méthodes réactives pour adopter une position de force.

Elle consiste à utiliser ce dont vous disposez déjà d’une nouvelle manière, afin de mieux unifier vos équipes responsables de la sécurité et de l’informatique, d’accélérer leurs modes d’identification des risques, de prévenir, de détecter et de répondre aux menaces avec le contexte et la visibilité appropriés.

Fondamentalement, la sécurité intrinsèque est intégrée, unifiée et contextuelle.

vmware-intrinsic-security-overview-section
vmware-intrinsic-security-built-in-section

La sécurité doit être intégrée plutôt que greffée après coup

Plutôt que s’appuyer sur un produit autonome pour chaque fonctionnalité, la sécurité intrinsèque optimise des contrôles directement intégrés à l’infrastructure. En exploitant la couche virtuelle, vous pouvez adopter de nouveaux modes d’utilisation de votre infrastructure existante pour protéger vos terminaux et vos charges de travail, vos réseaux, vos espaces de travail et vos Clouds, tout en bénéficiant d’une visibilité et d’un contrôle accrus sur les règles qui protègent votre entreprise.

Unifié, pas cloisonné

Les équipes de sécurité travaillent fréquemment dans des silos éloignés des équipes responsables de l’informatique et des opérations, ce qui complique l’obtention d’une image globale et claire des conditions de sécurité. Une approche intrinsèque de la sécurité rassemble les outils et les équipes en permettant à vos professionnels de la sécurité d’utiliser des données et des événements fournis par les départements informatiques et chargés des opérations, en vue de contrôler plus efficacement les menaces et les règles. Cette approche unifiée exploite l’infrastructure Cloud, applicative et de terminaux pour fournir des informations plus complètes sur l’environnement de sécurité.

En unifiant vos équipes et la technologie, vous pouvez collaborer plus efficacement et renforcer votre agilité en vue de répondre aux nouvelles vulnérabilités et aux nouvelles menaces.

vmware-intrinsic-security-unified-section
vmware-intrinsic-security-context-centric-section

Centré sur le contexte, pas sur la menace

La sécurité intrinsèque doit vous fournir un contexte abondant qui ne concerne pas uniquement les menaces, mais également ce que vous protégez : vos terminaux, vos charges de travail, vos réseaux, vos espaces de travail et vos Clouds.

Une sécurité centrée sur le contexte vous permet de connaître les comportements et les actions souhaitées, notamment au niveau des applications, des données, des utilisateurs, des points d’accès et des configurations. Elle vous assure une puissante connaissance qui, combinée aux toutes dernières informations sur les menaces, vous permet d’agir plus rapidement pour prévenir les nouvelles menaces et y réagir.

Transformer les points de vulnérabilité en points de contrôle

La stratégie qui sous-tend la sécurité intrinsèque consiste à intégrer la sécurité au sein de votre infrastructure, afin de transformer les points de vulnérabilité en points de contrôle de sécurité. Vous pouvez obtenir des informations à l’échelle de toutes les applications, de tous les Clouds et de tous les terminaux, et ainsi simplifier et renforcer votre approche de la sécurité, afin de tenir les menaces émergentes à distance.

Les points de contrôle indispensables à la stratégie de sécurité intrinsèque sont les réseaux, les charges de travail, les terminaux, les identités et les Clouds.

vmware-intrinsic-security-control-points-section

VMworld 2020

VMworld 2020 : Sécurité intégrée, et non greffée après coup

Découvrez comment sécuriser en toute transparence les Data Centers, les Clouds et les terminaux avec la sécurité intrinsèque.


Inscription gratuite

Transformer vos solutions de sécurité d’entreprise 

Segmenter les réseaux et inspecter le trafic

Virtualisez votre pile de sécurité réseau et bénéficiez d’une protection intrinsèque à votre infrastructure. Réduisez les risques, garantissez la conformité et diminuez les coûts, tout en simplifiant considérablement le modèle opérationnel des pare-feu, de la détection/prévention des intrusions et des accès au réseau dans vos Data Centers et vos Clouds.

Repenser votre stratégie informatique

Autres solutions de sécurité des réseaux

Segmenter les réseaux
Consolider les terminaux

Consolider les protections des terminaux et des charges de travail

Consolidez plusieurs fonctionnalités de sécurité, dont notamment les antivirus nouvelle génération, la détection et réponse des terminaux (EDR) et la protection des charges de travail dans le Cloud. À l’aide de modules de plate-forme, vous pouvez identifier les risques, détecter et répondre aux attaques les plus récentes et les plus complexes, tout en recherchant les activités anormales au moyen d’informations sur les menaces.

Livre blanc sur la sécurité des terminaux
Autres solutions de sécurité des terminaux et des charges de travail

Protégez votre espace de travail numérique

Assurez une sécurité prédictive et automatisée des utilisateurs, des applications et des terminaux dans votre espace de travail numérique grâce à une plate-forme de sécurité d’entreprise moderne, basée sur le cloud.

VMware nommé leader pour la troisième année consécutive
Autres solutions de sécurité de l’espace de travail

Protégez votre espace de travail numérique
Limiter les risques de sécurité publique

Limiter les risques de sécurité inhérents au Cloud public

Obtenez un aperçu en temps réel des ressources Cloud, des erreurs de configuration, des menaces et des modifications. Visualisez graphiquement les relations entre les ressources et identifiez les problèmes. Hiérarchisez les anomalies en fonction du risque, résolvez automatiquement les problèmes et collaborez avec les développeurs.

Lire la présentation de solution
Autres solutions de sécurité du Cloud

Produits VMware pour une sécurité intrinsèque

Carbon Black Cloud

Transformez votre sécurité avec une protection des terminaux native Cloud qui s’adapte à vos besoins.

Pare-feu service-defined NSX

Grâce à un pare-feu interne distribué à scalabilité horizontale et intégré à NSX, protégez le trafic est-ouest sur l’ensemble des environnements multicloud.

Workspace ONE

Fournissez et gérez tout type d’application sur n’importe quel terminal avec VMware Workspace ONE, une plate-forme d’espace de travail numérique intelligente.

VMware Secure State

Réduisez les risques et protégez des millions de ressources Cloud en corrigeant les violations de sécurité et en mettant les meilleurs pratiques à l’échelle au rythme du Cloud.

Questions fréquentes sur la sécurité intrinsèque VMware

La sécurité intrinsèque est-elle un produit VMware ?

Non, la sécurité intrinsèque n’est ni un produit, ni un outil, ni une offre groupée associée à une SKU. C’est une approche fondamentalement différente de la sécurisation de votre entreprise. C’est une stratégie qui offre de nouveaux moyens d’exploiter en temps réel votre infrastructure et vos points de contrôle à l’échelle de toutes les applications, tous les Clouds ou tous les terminaux, pour vous permettre d’abandonner vos méthodes réactives pour adopter une position de force. 

Quels sont les avantages d’une approche intrinsèque de la sécurité ?

À la base, la sécurité intrinsèque a trois principaux attributs. Tout d’abord elle est intégrée, avec des fonctionnalités de sécurité qui font partie intégrante des points de contrôle de votre infrastructure. Deuxièmement, c’est une approche qui unifie les outils et les équipes pour assurer un meilleur fonctionnement conjoint et résoudre les problèmes liés à la sécurité. Troisièmement, elle exploite les points de contrôle pour obtenir des informations sur les applications et le contexte informatique, ainsi que sur les menaces. Ces trois domaines aident les entreprises à passer d’une démarche réactive à une position de force.

En quoi la sécurité intrinsèque réduit-elle mon profil de risque ?

La sécurité intrinsèque aide les entreprises à réduire leur risque par l’intermédiaire de trois attributs clés. Une sécurité intégrée assure une diminution des produits, des agents et de la complexité, et réduit les risques d’erreur de configuration et de vulnérabilité. Le fait d’unifier les outils et les équipes sur l’ensemble de la sécurité, de l’informatique et des opérations permet d’améliorer la visibilité globale en vue d’identifier les menaces. Le fait d’exploiter le contexte en temps réel et les points de contrôle de l’infrastructure nous permet d’aider les entreprises à mieux détecter les menaces et à mieux y répondre.

Quels sont les plus gros problèmes que la sécurité intrinsèque permet de résoudre ?

La sécurité intrinsèque s’appuie sur la technologie au niveau du réseau, des terminaux, des charges de travail, des espaces de travail et des Clouds pour résoudre les problèmes de cyber-sécurité les plus compliqués pour l’entreprise. Avec cette approche, les entreprises peuvent protéger leurs applications, leurs utilisateurs et leurs Clouds contre les menaces existantes et émergentes, identifier et limiter les risques, répondre aux obligations de respect de la réglementation, tout cela à l’aide d’un portefeuille de sécurité moins complexe.

Quels sont les produits qui font partie de la stratégie de sécurité intrinsèque de VMware ?

La stratégie de VMware intègre la sécurité à tous les niveaux, et pratiquement tous les produits de la gamme intègrent des fonctionnalités de sécurité. Ceci dit, les principaux produits de sécurité de notre axe stratégique sont Carbon Black Cloud pour la sécurité des terminaux et des charges de travail, NSX et VeloCloud pour la sécurité du réseau, Workspace ONE pour la sécurité de l’espace de travail et VMware Secure State pour la sécurité du Cloud public.

Accédez aux conseils de sécurité VMware 

VMware a développé plusieurs programmes et bonnes pratiques pour assurer la normalisation de la sécurité dans toutes les facettes de nos produits et services Cloud. Pour consulter une liste des vulnérabilités identifiées ou vous inscrire pour recevoir des avis par e-mail, visitez la page sur les conseils de sécurité VMware.

Intrinsic Security

Protect Your Apps and Data with Intrinsic Security


Intrinsic security is a fundamentally different approach to securing your business. Pivot to a strategy that leverages your infrastructure and control points in new ways across any app, any cloud, and any device, combined with threat intelligence, so that you can shift from a reactive posture to a position of strength.

Download Brochure

Intrinsic Security 101

A New Security Approach

Intrinsic security is a fundamentally different approach to securing your business. It is not a product, or tool, or bundle for your organization. Rather, it is a strategy for leveraging your infrastructure and control points in new ways—in real time—across any app, cloud, or device so that you can shift from a reactive security posture to a position of strength.

It is about using what you have in new ways, so you can help unify your security and IT teams, accelerating how they identify risk, prevent, detect, and respond to threats with the right context and insights.

At its core, intrinsic security is built-in, unified, and context-centric.

vmware-intrinsic-security-overview-section
vmware-intrinsic-security-built-in-section

Security Needs to be Built-in, not Bolted-on

Rather than relying on a standalone product for each capability, intrinsic security maximizes controls directly built-in to the infrastructure. By leveraging the virtual layer, you can use your existing infrastructure in new ways to protect your endpoints and workloads, networks, workspaces, and clouds, while gaining greater visibility and control over policies that protect your business.

Unified, not Siloed

Security teams frequently work in silos away from IT and operations teams, making it harder to get a holistic, clear security picture. An intrinsic security approach brings tools and teams together by enabling your security professionals to use data and events from IT and operations to more effectively control threats and policies. This unified approach leverages cloud, application, and device infrastructure to provide richer insights about the security environment.

By unifying your teams and technology, you can collaborate more effectively and increase agility when it comes to responding to new vulnerabilities and threats.

vmware-intrinsic-security-unified-section
vmware-intrinsic-security-context-centric-section

Context-centric, not Threat-centric

Intrinsic security should provide you with rich context not just about threats, but about what you are protecting—your endpoints and workloads, networks, workspaces, and clouds.

Context-centric security means you know behaviors and intended actions, including applications, data, users, access points, and configurations. It equips you with powerful knowledge that, combined with the latest threat intelligence, enables you to act faster to prevent and respond to new threats.

Points of Vulnerability to Points of Control

The strategy behind intrinsic security is building security into your infrastructure to turn points of vulnerability into points of security control. This enables you get insights across any app, any cloud, and any device to simplify and strengthen your approach to security and keep emerging threats at bay.

The control points that are critical to the intrinsic security strategy are networks, workloads, endpoints, identity, and clouds.

vmware-intrinsic-security-control-points-section

Transform Your Enterprise Security Solutions 

Segment Networks and Inspect Traffic

Virtualize your network security stack and gain protection that's intrinsic to your infrastructure. Mitigate risk, ensure compliance, and lower costs while vastly simplifying the operational model of firewalls, IDS/IPS, and network access in your data centers and clouds.

Rethink Your Firewall Strategy

More Network Security Solutions

Segment networks
Consolidate endpoint

Consolidate Endpoint and Workload Protections

Consolidate multiple security capabilities including next-gen antivirus, endpoint detection and response (EDR), and cloud workload protection. Utilizing platform modules, you can identify risk, prevent, detect and respond to the latest and most complex attacks while hunting for abnormal activities using threat intelligence.

Endpoint Security Whitepaper
More Endpoint and Workload Security Solutions

Protect Your Digital Workspace

Deliver predictive and automated security for users, apps and endpoints across your digital workspace with a modern, cloud-native enterprise security platform.

VMware Named a Leader 3rd Consecutive Year
More Workspace Security Solutions

Protect your digital workspace
Mitigate public security risks

Mitigate Public Cloud Security Risks

Get real-time insight into cloud resources, misconfigurations, threats, and change activity. Graphically visualize resource relationships and investigate issues. Prioritize findings based on risk, automatically remediate issues, and collaborate with developers.

Read Solution Brief
More Cloud Security Solutions

VMware Products for Intrinsic Security

Carbon Black Cloud

Transform your security with cloud native endpoint protection that adapts to your needs.

NSX Service-defined Firewall

Rely on a distributed, scale-out internal firewall that is built on NSX, to secure east-west traffic across multi-cloud environments.

Workspace ONE

Securely deliver and manage any app on any device with VMware Workspace ONE, an intelligence-driven digital workspace platform.

VMware Secure State

Reduce risk and protect millions of cloud resources by remediating security violations and scaling best practices at cloud speed.

Frequently asked Questions About VMware Intrinsic Security

Is intrinsic security a VMware product?

No, intrinsic security is not a product, or tool, or bundle with a SKU. It is a fundamentally different approach to securing your business. It’s a strategy for leveraging your infrastructure and control points in new ways—in real time—across any app, cloud, or device so that you can shift from a reactive security posture to a position of strength. 

What are the advantages of an intrinsic security approach?

At its core, intrinsic security has three main attributes. First, it’s built-in, with security capabilities baked into the control points in your infrastructure. Second, it’s an approach that unifies tools and teams to work better together and solve security problems. And third, it leverages control points to get insights into application and IT context as well as threats. These three areas help organizations shift from a reactive posture to a position of strength.

How does intrinsic security reduce my risk profile?

Intrinsic security helps organization reduce their risk through three key attributes. Built-in security means fewer products, agents, and complexity, reducing the chance for misconfiguration and vulnerabilities. Unifying tools and teams across security, IT, and operations improves holistic visibility to identify threats. Leveraging the infrastructure for real-time context and control points means we help organizations better detect and respond to threats.

What are the biggest problems that intrinsic security helps me solve?

Intrinsic security uses technology across the network, endpoint, workload, workspace and cloud to solve the most difficult cybersecurity problems in the enterprise. With this approach, organizations can secure their applications, users, and clouds from existing and emerging threats, identify and mitigate risks, meet regulatory compliance requirements, and do so with less complexity across their security portfolio.

What products are part of VMware’s strategy for Intrinsic Security?

VMware’s strategy is embedding security in everything we do, so nearly every product in the portfolio has security capabilities built-in. That said, the primary security products areas for focus are Carbon Black Cloud for endpoint and workload security, NSX and VeloCloud for network security, Workspace ONE for workspace security, and VMware Secure State for public cloud security.

Access VMware Security Advisories 

VMware maintains various programs and practices to ensure that security is standardized through all facets of our products and cloud services. To see a list of reported vulnerabilities, or sign up to receive advisories via email, visit the VMware Security Advisories page.