Transformer l’expérience de vos collaborateurs

Fournir un espace de travail numérique intégré est une priorité pour les organisations afin de surmonter les défis liés à l’expérience des collaborateurs à l’ère de l’entreprise distribuée. En fournissant un espace de travail unifié, sur n’importe quel terminal, avec des informations permettant au département informatique de mesurer l’expérience des collaborateurs, les entreprises peuvent sécuriser la productivité des collaborateurs sur n’importe quel terminal, quel que soit leur lieu de travail.
Support à distance et en libre-service intelligent

Support à distance et en libre-service intelligent

Réduisez les interruptions de service des collaborateurs en leur donnant accès à des questions-réponses et à un chatbot pour découvrir les ressources de l’entreprise. Corrigez les problèmes de manière proactive avant qu’ils surviennent grâce à la gestion de l’expérience des collaborateurs. Lorsqu’une interaction avec le service informatique est requise, démarrez une session de partage d’écran à distance.

Catalogue unifié d’applications avec authentification unique

Catalogue unifié d’applications avec authentification unique

Éliminez le temps de recherche d’applications et de mots de passe en fournissant une expérience de lancement unique pour toutes les applications.

Communications et workflows personnalisés

Communications et workflows personnalisés

Garantissez la productivité des collaborateurs depuis n’importe quel terminal et n’importe où, grâce à un accès fluide aux communications et aux workflows dont ils ont besoin. À partir d’un emplacement unique, ils peuvent accéder aux notifications, aux mises à jour système, etc., ou effectuer des actions sur les processus de l’entreprise.

Prise en charge du BYO et des terminaux d’entreprise sur une plate-forme unique

Prise en charge du BYO et des terminaux d’entreprise sur une plate-forme unique

Offrez des expériences cohérentes sur les terminaux mobiles et les postes de travail, quel que soit l’état de gestion des terminaux. Les collaborateurs peuvent accéder de manière sécurisée aux ressources de l’entreprise, y compris aux postes de travail virtuels sécurisés, qu’il s’agisse de terminaux personnels ou d’entreprise.

Comprendre les avantages de l’investissement dans l’expérience numérique des collaborateurs

Support à distance et en libre-service

Intégration accélérée

L’intégration est bien plus importante que le premier jour d’un collaborateur dans une entreprise. Elle couvre les transitions vers le télétravail, les nouveaux rôles, le retour au bureau, les acquisitions, etc.

Support à distance et en libre-service

Culture donnant la priorité au télétravail

La prise en charge d’une culture d’entreprise distribuée constitue un enjeu crucial pour l’entreprise distribuée. Les experts du télétravail partagent leurs astuces pratiques sur la manière de créer une culture d’entreprise donnant la priorité au télétravail.

Satisfaction et productivité des collaborateurs améliorées

Satisfaction et productivité des collaborateurs améliorées

Offrir une expérience fluide aux collaborateurs et réduire les interruptions technologiques est essentiel pour maintenir la productivité des collaborateurs, partout. 

Informations complètes sur la gestion de l’expérience des collaborateurs

Informations complètes sur la gestion de l’expérience des collaborateurs

Évaluez et offrez aux collaborateurs une expérience homogène et indépendante des terminaux, quel que soit le type de terminal utilisé. Associé à une visibilité, des tendances et des tableaux de bord, le département informatique peut identifier et résoudre de manière proactive les problèmes susceptibles d’avoir un impact négatif sur l’expérience des collaborateurs.

Innovation et amélioration de l’expérience client

Innovation et amélioration de l’expérience client

Lorsque les entreprises fournissent des solutions technologiques de pointe à leurs collaborateurs, ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de la marque, capables d’offrir les meilleures expériences client.

Questions fréquentes

L’expérience numérique des collaborateurs est la combinaison des expériences fournies aux collaborateurs via un hub d’espace de travail numérique intégré et des solutions de gestion de l’expérience fournies au département informatique pour mesurer, mettre en corrélation et résoudre les problèmes liés à l’expérience, sur la base de l’IA. VMware propose une solution d’expérience collaborateur numérique extrêmement complète, notamment Workspace ONE Intelligent Hub, la gestion de l’expérience digitale des collaborateurs et Workspace ONE Assist.

Avec l’accélération de la transformation digitale et l’impératif d’offrir la flexibilité au travail, les entreprises sont désormais évaluées sur la qualité de l’expérience des collaborateurs et de ses effets sur leur productivité. L’expérience des collaborateurs est un aspect clé de la réussite de cette transition vers une « entreprise distribuée ».

Le succès des projets d’expérience des collaborateurs fourni par le département informatique implique les RH, les décideurs des branches d’activité et les parties prenantes des collaborateurs.

Dans de nombreuses organisations, le paysage de l’informatique pour l’utilisateur se définit en nombre de silos (différents terminaux et systèmes d’exploitation, fournisseurs d’identité et d’accès, piles d’applications, etc.). Ainsi, l’expérience des collaborateurs est disparate. Les entreprises doivent réduire ces silos et fournir une expérience intégrée et transparente à leur personnel. Elles manquent de visibilité pour mesurer les expériences avec un score d’expérience complet. En combinant l’expérience des collaborateurs et la gestion de l’expérience, le département informatique peut améliorer l’expérience des collaborateurs et résoudre efficacement les problèmes qui surviennent. 

 

La gestion de l’expérience numérique des collaborateurs (DEEM) est le processus qui consiste à mesurer toutes les interactions avec les outils numériques, tels que les terminaux, les systèmes d’exploitation, les applications, le réseau, etc. toutes les principales plates-formes mobiles et de bureau, y compris Windows 10, macOS, iOS et Android. 

La gestion de l’expérience numérique des collaborateurs regroupe les données de plusieurs sources, analyse, applique des modèles d’autoapprentissage et fournit des scores d’expérience des collaborateurs, des applications et des terminaux, ainsi qu’un large éventail de tableaux de bord et de rapports. Les administrateurs peuvent alors identifier les anomalies et anticiper les problèmes, puis les corriger à l’aide du puissant moteur d’automatisation.

Prêt à vous lancer ?

Everything DEX at VMware Explore 2022

Here’s your personalized menu of our digital employee experience content at Explore!

Stack the DEX in Your Favor

Our latest survey results explore the benefits of a well-designed employee experience in an anywhere-work environment.

Why is Digital Employee Experience Important?

Empowered and productive employees lead to great customer experiences, resulting in higher top-line and bottom-line business growth. Monitoring the technology gaps that hinder people from accomplishing their objectives is key to successful digital transformation. Remote work is not just a benefit anymore but something all organizations need to embrace and efficiently deliver as part of their Anywhere Workspace.

Deliver An Amazing Experience

Intelligent Hub is at the center of employee experience delivery, providing services and resources throughout the employee lifecycle from pre-hire and onboarding experiences to day-to-day app access and corporate communications.

Measure Employee Experience

Ensure employee experience and productivity by continuously measuring and monitoring digital workspace metrics that impact end user experience. Gather employee sentiment through customized and contextual surveys. Gain end to end visibility and insights into the overall employee experience and quickly surface users, apps and devices with poor experiences that need your attention.

Analyze Issues

Proactively identify issues or predict them before users notice, troubleshoot with in-context dashboards and reports to efficiently find the root cause.

Remediate with Automation

Fix issues quickly with automated workflow and employee notifications. Leverage 3rd party integrations across your IT ecosystem to speed up remediation and reduce time to resolution. Provide real time remote support to end users with remote view and control capabilities.

Benefits of a Digital Employee Experience Strategy

Increased Employee Satisfaction

Increased Employee Satisfaction

Delivering seamless experiences and minimizing tech disruptions is key to keeping employees engaged and productive anywhere.

Manage a Comprehensive Digital Employee Experience

Manage a Comprehensive Digital Employee Experience

An end user experience management software that empowers organizations to monitor, measure and improve employee experience, from anywhere and on any device.

Cultivate a Remote First Culture

Cultivate a Remote First Culture

When organizations deploy sophisticated technology to their remote workforce, employees become brand ambassadors who deliver the best customer experiences.

Accelerate Onboarding

Accelerate Onboarding

Onboarding is more than just an employee’s first day at an organization; it covers transitions to working from home, new roles, returning to the office, device refreshes, and more.

Attract and Retain Talent

Attract and Retain Talent

When digital workplaces are designed with end-user experience in mind, employees are happier and more productive leading to lower attrition rates.

Engage Employees with an Adoption Program

Engage Employees with an Adoption Program

An adoption program ensures employees leverage technology as part of their day-to-day and understand the benefit of the tools and value to the organization.

FAQs

Digital employee experience is the combination of the experiences provided to the employee through an integrated digital workspace hub, and the experience management solutions provided to IT to measure, correlate, and remediate experience issues, underpinned by AI. VMware offers an extremely comprehensive digital employee experience solution including Workspace ONE Intelligent Hub, Digital Employee Experience Management, and Workspace ONE Assist.

With the acceleration of digital transformation, and the imperative of the business to support flexible work, all organizations are now being measured on employee experience and its related effect on productivity. Employee experience is critical to the success of a shift to an “anywhere organization.”

Successful employee experience projects that are delivered by IT have partnership with HR, line of business decision makers and employee stakeholders.

The end-user computing landscape in many organizations is a number of silos—different devices and operating systems, identity and access providers, applications stacks and more. All of this provides a disjointed employee experience. Organizations are challenged to cut across these silos and provide an integrated and seamless employee experience to their workforce, and lack the visibility to measure experiences with a comprehensive experience score. By combining employee experience with experience management, IT can improve the employee experience and efficiently remediate issues when they arise. 

 

Digital Employee Experience Management (DEEM) is the process of measuring all interactions with digital tools, such as device, OS, apps, network, etc., and delivering a seamless, device-agnostic user experience and security across all major mobile and desktop platforms—including Windows 10, macOS, iOS and Android. 

Digital Employee Experience Management aggregates data from multiple sources, analyses, applies machine learning models and delivers employee, app and device experience scores, as well as a wide range of dashboards and reports. Admins can then identify anomalies and predict issues, and deliver a fix using the powerful automation engine.

After a successful technology roll out, you will need to explain to users the benefits that Workspace ONE brings to them, to ensure they engage enthusiastically. You want to empower your users to make the most of the new tool and become proficient using it.

Check out the End User Adoption page for adoption and change management guidance and enablement tools

Related Resources

How well do you understand digital employee experience?

Test your knowledge with this Tech Zone overview on DEX features, architecture, and components.

Empower the Future of Work with Digital Workspace Solutions

Discover how you can transform employee experience to drive profitability and growth.

Reduce Device Downtime and Maximize Employee Experience

Quickly assist employees or troubleshoot and fix device issues in real-time.

Ready to Get Started?