Un réseau qui répond aux besoins des applications et des utilisateurs


N on plus une option, mais une obligation, le réseau moderne donne la priorité à la qualité de l’expérience (QoE) en fournissant un réseau à la demande qui permet d’atteindre les objectifs de connectivité et de services sécurisés dans les environnements on premise et Cloud. Le réseau moderne est configurable de manière dynamique et s’adapte aux conditions des applications en temps réel, s’exécute sur du matériel standard et offre la souplesse du Cloud à grande échelle.

Écoutez ce que Tom Gillis, Directeur général du réseau et de la sécurité chez VMware, a à dire.

Visionner maintenant

PILIER 1

Services de connectivité des applications modernes

PRINCIPE 1

Expérience utilisateur optimale sur les applis, partout et sur tout terminal

PRINCIPE 2

Atteindre les objectifs de connectivité et de service

L’expérience utilisateur est primordiale dans le monde d’aujourd’hui. Les utilisateurs attendent la même expérience applicative et les mêmes services, quels que soient l’emplacement d’accès à une application et le terminal utilisé. La création d’un réseau moderne commence par un socle identitaire commun à l’ensemble des utilisateurs et des applications et sous-jacent à un modèle de confiance de bout en bout.

 

Les entreprises ont besoin d’une structure leur permettant de répéter les opérations et de s’adapter rapidement à l’évolution des besoins des clients et du marché. Les applications modernes exigent une connectivité fiable, une détection dynamique des services et la possibilité d’apporter des modifications rapidement et automatiquement sans interruption de service. Cela nécessite de pouvoir définir, mesurer et garantir des objectifs de service de connectivité des applications de manière cohérente sur l’ensemble de votre entreprise, tout en s’adaptant aux conditions changeantes. Parmi ces fonctions figurent des outils offrant des capacités de réparation spontanée des applications et du réseau, ainsi que l’automatisation de la détection et des actions correctives.

PILIER 2

Virtualisation de réseau multicloud

PRINCIPE 3

Une structure à réparation spontanée pour toutes les applications, partout

PRINCIPE 4

Souplesse du Cloud à l’échelle

Les impératifs liés à la rapidité des applications et au délai de mise sur le marché obligent les entreprises à créer un réseau moderne capable de fournir n’importe quelle application à n’importe quel utilisateur, sur n’importe quelle infrastructure ou connexion. Le réseau doit être autonome pour offrir l’agilité. Les applications et les données sont déployées dans des environnements de Cloud public, privé et hybride. D’un point de vue pratique, le réseau moderne doit ainsi pouvoir prendre en charge toute combinaison de machines virtuelles bare metal, de conteneurs, d’IaaS et d’infrastructure sans serveur. Les entreprises doivent offrir la scalabilité et la simplicité du Cloud public aux environnements de Cloud privé ou hybride avec la flexibilité de la mise à l’échelle automatique pour garantir l’expérience applicative tout en optimisant les coûts. Les règles de sécurité doivent évoluer en fonction de la capacité, et les réseaux pouvoir passer facilement à d’autres infrastructures pour assurer la continuité d’activité. Ces fonctionnalités offrent la mise en réseau sous forme de code, une pile réseau complète, automatisée et à réparation spontanée avec des règles et une gestion du Cloud cohérentes, ainsi que la souplesse et la scalabilité du Cloud.

PILIER 3

Infrastructure de réseau physique

PRINCIPE 5

Couche physique simple et rapide, indépendante de l’infrastructure hétérogène

L’infrastructure réseau physique du réseau moderne est généraliste. Elle repose sur du matériel standard dont le seul objectif est de déplacer des bits rapidement et efficacement pour soutenir l’expérience utilisateur et applicative. L’infrastructure physique peut être installée partout : Data Center, succursale, Cloud ou périphérie, sur les réseaux 5G, IoT et de fournisseurs de services. Elle doit appliquer un modèle de gestion des règles et du réseau axé sur les logiciels. Les entreprises doivent pouvoir ajouter ou retirer tout matériel de l’environnement de manière simple et transparente, et améliorer encore davantage la flexibilité, les performances et la sécurité grâce à des cartes SmartNIC et des options bare metal.

Favoriser l’innovation client grâce à la modernisation du réseau 

IHS Markit

IHS Markit adopte les principes d’automatisation agiles à l’échelle des applications et de l’infrastructure pour offrir une expérience utilisateur cohérente.

Visionner la vidéo 

Trend Micro

Trend Micro accélère l’innovation et améliore l’agilité opérationnelle grâce à une approche en libre-service pilotée par API.

Visionner la vidéo 

Intrado Media

Intrado s’appuie sur une équipe de services de bout en bout pour éliminer les silos et adapter le réseau et la sécurité au rythme de l’application.

Visionner la vidéo 

William Hill

William Hill se tourne vers l’avenir avec une scalabilité en temps réel sur l’ensemble du Data Center, du Cloud, des VM et des conteneurs, afin de satisfaire rapidement l’évolution des besoins des clients.

Visionner la vidéo 


Solutions

Mettre le réseau moderne au service de votre entreprise

Le réseau moderne offre l’expérience du Cloud public on premise

Le réseau moderne offre l’expérience du Cloud public on premise

Le réseau moderne offre l’expérience du Cloud public on premise

Le réseau moderne donne la priorité aux applications et à l’expérience utilisateur en fournissant un réseau sécurisé à la demande qui permet d’atteindre facilement les objectifs de connectivité et de performance dans les environnements on premise et Cloud.

Visionner la vidéo
Un réseau adaptatif reposant sur des objectifs de niveau de service pour la disponibilité et les performances applicatives

Un réseau adaptatif reposant sur des objectifs de niveau de service pour la disponibilité et les performances applicatives

Un réseau adaptatif reposant sur des objectifs de niveau de service pour la disponibilité et les performances applicatives

La prolifération des outils, processus et règles dans le multicloud est bien réelle. Le réseau moderne vise à atteindre les objectifs d’équilibrage de charge global et de performances communes aux applications en déclenchant des actions correctives lorsque ces objectifs ne sont pas atteints.

Lire le blog
Travaillez partout avec SD-WAN et SASE

Travaillez partout avec SD-WAN et SASE

Travaillez partout avec SD-WAN et SASE

Les approches de réseau legacy ne disposent ni de la portée, ni de la sécurité intrinsèque à l’échelle d’un fabric d’entreprise mondial, ce qui accélère l’adoption du SD-WAN et l’émergence du Secure Access Services Edge (SASE).

Visionner la vidéo
Détection granulaire, évitement et correction automatique : l’argument en faveur des réseaux à réparation spontanée

Détection granulaire, évitement et correction automatique : l’argument en faveur des réseaux à réparation spontanée

Détection granulaire, évitement et correction automatique : l’argument en faveur des réseaux à réparation spontanée

Un réseau à réparation spontanée de bout en bout nécessite la convergence des données et une intelligence réseau capable de détecter, d’analyser, de générer des rapports et d’appliquer automatiquement des actions correctives à l’aide de workflows de réparation spontanée sur tout le parcours applicatif de l’utilisateur.

Lire le blog

Garantir la disponibilité des applications et la cohérence de la sécurité à l’échelle du Cloud

Adoption du Cloud hybride et défi lié à la protection du trafic est-ouest

Adoption du Cloud hybride et défi lié à la protection du trafic est-ouest

Adoption du Cloud hybride et défi lié à la protection du trafic est-ouest

Les analystes d’ESG, Doug Cahill et John Grady, partagent les résultats d’une enquête menée auprès de décideurs informatiques sur les priorités du Cloud, l’adoption du Cloud hybride et les difficultés liées à la mise en place de règles cohérentes et d’un contrôle centralisé dans les déploiements multicloud.

Présentation de la solution
Le réseau moderne offre l’expérience du Cloud public on premise

Conception de réseau tolérante aux pannes pour des applications hautement disponibles

Conception de réseau tolérante aux pannes pour des applications hautement disponibles

Les entreprises cherchent à gagner en disponibilité et résilience dans un environnement applicatif toujours disponible. Découvrez comment la localisation des pannes intégrée transforme les conceptions de résilience et de reprise d’activité complexes en une infrastructure réseau simple à utiliser et hautement résiliente.

Lire le blog
Une approche distribuée pour une sécurité intrinsèque « zéro confiance »

Une approche distribuée pour une sécurité intrinsèque « zéro confiance »

Une approche distribuée pour une sécurité intrinsèque « zéro confiance »

Le pare-feu interne moderne est un logiciel conçu pour protéger les gros volumes de trafic est-ouest sans sacrifier la couverture de protection, les performances réseau ou l’agilité opérationnelle.

Présentation de la solution

Concevoir en vue d’une efficacité opérationnelle et d’une scalabilité à l’échelle de la pile

Gérer de manière proactive votre réseau selon un objectif stratégique

Gérer de manière proactive votre réseau selon un objectif stratégique

Gérer de manière proactive votre réseau selon un objectif stratégique

La gestion de l’infrastructure, des réseaux, des Clouds et des applications est complexe. Découvrez une nouvelle approche qui analyse le réseau de manière mathématique pour garantir un fonctionnement parfait ou, en cas de problème, en comprendre la cause profonde.

Visionner la vidéo
Visibilité améliorée pour les réseaux basés sur des objectifs

Visibilité améliorée pour les réseaux basés sur des objectifs

Visibilité améliorée pour les réseaux basés sur des objectifs

Une visibilité unifiée sur les réseaux physiques et virtuels devient essentielle à mesure que les entreprises adoptent la virtualisation de réseau multicloud pour gagner en agilité. Découvrez comment les ingénieurs réseau peuvent simplifier le fabric, atteindre la scalabilité et bénéficier d’une visibilité complète.

Lire l’e-book
Il est temps de moderniser le réseau !

Il est temps de moderniser le réseau !

Il est temps de moderniser le réseau !

En savoir plus sur les principes et les piliers du réseau moderne et la façon dont ils offrent l’expérience du Cloud public dans le Cloud privé.

Lire le blog

 

Découvrez l’avis d’experts du secteur

Rapport d’activité IDC

IDC présente les implications stratégiques du réseau moderne dans cette analyse du secteur.

Lire le rapport

Rapport ESG sur la technologie

ESG présente le réseau moderne d’un point de vue technique.

Lire le rapport

Le point de vue du secteur

Brad Casemore d’IDC présente la situation du marché dans les 5 prochaines années.

Visionner la vidéo

Garder un œil sur le réseau moderne

Inscrivez-vous pour profiter de présentations, de sessions techniques, d’études du secteur, d’analyses de pairs et de démos, mais aussi être alerté de l’ajout de nouvelles ressources sur le réseau moderne.



S’inscrire

A Network That Serves the Needs of Applications and Users


No longer a choice but an imperative, the Modern Network puts Quality of Experience (QoE) at the forefront by providing an on-demand network that enforces secure connectivity and service objectives across on-premises and cloud environments. The Modern Network is dynamically configurable and adaptive to real-time application conditions, runs on general-purpose hardware, and delivers cloud elasticity at scale.

See what Rajiv Ramaswami, Chief Operating Officer, VMware has to say.

Watch Now

PILLAR 1

Modern App Connectivity Services

TENET 1

Superior User to App Experience, Anywhere and on Any Device

TENET 2

Enforce Connectivity and Service Objectives

User experience is paramount in today’s world. End users expect the same application experience and service objectives no matter where an application is accessed or what device is used. Building a Modern Network starts with a common identity foundation for users and applications that underpins an end-to-end trust model.

 

Organizations need a framework in place that allows them to iterate and adapt quickly to evolving customer and market needs. Modern applications demand reliable connectivity, dynamic service discovery and the ability to make changes quickly and automatically without business disruption. This requires the ability to set, measure and guarantee application connectivity service objectives consistently across your organization while adapting to changing conditions. Among these functions are tools providing application and network self-healing capabilities, automated detection and remediation.

PILLAR 2

Multi-Cloud Network Virtualization

TENET 3

A Self-healing Framework for Any Application, Anywhere

TENET 4

Cloud Elasticity at Any Scale

Application velocity and time-to-market considerations require organizations to build a Modern Network that can deliver any application to any user anywhere over any infrastructure or connection. The network needs to be self-driven to deliver agility. Applications and data are delivered across public, private and hybrid cloud environments. On a practical level, this means that the Modern Network needs the ability to support any combination of bare-metal, virtual machines, containers, IaaS and serverless infrastructure. Organizations need to deliver public cloud scalability and simplicity over private or hybrid cloud environments with autoscaling flexibility to protect the application experience while optimizing cost. Security policies should scale with capacity, and networks should be able to port over to other infrastructures seamlessly for business continuity. These capabilities enable Networking as Code—a complete network stack that is automated and self-healing with consistent policy and cloud management, cloud elasticity, and scale.

PILLAR 3

Physical Network Infrastructure

TENET 5

Fast and Simple Physical Underlay Independent of the Heterogenous Infrastructure

Physical network infrastructure in the Modern Network is generic. It’s built using general–purpose hardware whose sole purpose is to move bits fast and efficiently in support of the user journey and application experience. Physical infrastructure can sit anywhere—in the data center, in the branch, in the cloud or on the edge in 5G, IoT and service providers networks. It needs to be empowered by a software-centric policy and network management model. Organizations should be able to add or subtract any hardware from the environment easily and seamlessly and further enhance flexibility, performance and security with SmartNICs and bare-metal options.

Powering Customer Innovation Through Network Modernization 

IHS Markit

IHS Markit embraces agile automation principles across applications and infrastructure to deliver a consistent end-user experience.

Watch the Video 

Trend Micro

Trend Micro innovates faster and improves operational agility with an API-driven self-service approach.

Watch the Video 

Intrado Media

Intrado leverages an end-to-end services team to eliminate silos and evolve networking and security at the speed of the application.

Watch the Video 

William Hill

William Hill looks to the future with real-time scaling across Data Center and Cloud, VMs and containers, to rapidly meet changing customer demand.

Watch the Video 


Solutions

Put the Modern Network to Work for Your Organization

The Modern Network Brings the Public Cloud Experience On-premises

The Modern Network Brings the Public Cloud Experience On-premises

The Modern Network Brings the Public Cloud Experience On-premises

The Modern Network puts applications and the end-user experience at the forefront by providing a secure network on-demand that easily meets connectivity and performance objectives, across on-premises and cloud environments.

Watch the Video
An Adaptive SLO-driven Network for Application Availability and Performance

An Adaptive SLO-driven Network for Application Availability and Performance

An Adaptive SLO-driven Network for Application Availability and Performance

Tool, process and policy sprawl on multi-cloud is real. The Modern Network implements global load balancing and common application-level performance objectives that initiate corrective actions when objectives are not met.

Read the Blog
Work from Anywhere with SD-WAN and SASE

Work from Anywhere with SD-WAN and SASE

Work from Anywhere with SD-WAN and SASE

Legacy network approaches lack the scale and intrinsic security across a global business fabric, leading to accelerated adoption of SD-WAN and the emergence of Secure Access Services Edge (SASE).

Watch the Video
Granular Detection, Avoidance, Auto-remediation—the Case for Self-healing Networks

Granular Detection, Avoidance, Auto-remediation—the Case for Self-healing Networks

Granular Detection, Avoidance, Auto-remediation—the Case for Self-healing Networks

An end-to-end self-healing network requires data convergence and network intelligence that can detect, analyze, report and automatically apply remediation using self-healing workflows across the end-user application journey.

Read the Blog

Achieve Cloud-scale Application Availability and Security Consistency

Hybrid Cloud Adoption and the challenge of securing East-West traffic

Hybrid Cloud Adoption and the challenge of securing East-West traffic

Hybrid Cloud Adoption and the challenge of securing East-West traffic

ESG analysts Doug Cahill and John Grady share results from a survey of IT decision makers, exploring cloud priorities, hybrid cloud adoption and the complexities in achieving consistent policy and centralized control in multi-cloud deployments.

Solution Brief
The Modern Network Brings the Public Cloud Experience On-premises

Fault Tolerant Network Design for High Application Availability

Fault Tolerant Network Design for High Application Availability

Enterprises are seeking enhanced availability and resiliency in an always-on application environment. Learn how built-in fault isolation converts complex resiliency and disaster recovery designs into a simple to operate, highly resilient network infrastructure.

Read the Blog
A Distributed Approach to Achieve Intrinsic Zero-trust Security

A Distributed Approach to Achieve Intrinsic Zero-trust Security

A Distributed Approach to Achieve Intrinsic Zero-trust Security

The modern internal firewall is software-based and designed to protect large volumes of East-West traffic without sacrificing security coverage, network performance or operational agility.

Solution Brief

Build for Operational Efficiency and Scale Across the Stack

Proactively Manage Your Network with Business Intent

Proactively Manage Your Network with Business Intent

Proactively Manage Your Network with Business Intent

Managing infrastructure, networks, clouds and applications is complex. Learn about a new approach that mathematically analyzes the network so that you can be confident the right thing is going to happen, or, if there’s a problem, understand the root cause.

Watch the Video
Enhanced Visibility for Intent-defined Networks

Enhanced Visibility for Intent-defined Networks

Enhanced Visibility for Intent-defined Networks

Achieving unified visibility across physical and virtual networks becomes critical as organizations embrace multi-cloud network virtualization for business agility. Learn how network engineers can simplify the fabric, achieve scale and gain comprehensive visibility.

Read the eBook
Network, it’s Time to Modernize!

Network, it’s Time to Modernize!

Network, it’s Time to Modernize!

Learn more about the tenets and pillars of the Modern Network and how they help bring the public cloud experience to the private cloud.

Read the Blog

 

Learn What Industry Experts Are Saying

IDC Business Report

IDC examines the business implications of the Modern Network in this industry analysis.

Read the Report

ESG Technology Report

ESG provides insight into the Modern Network from a tech perspective.

Read the Report

The Industry Perspective

IDC’s Brad Casemore shares where the market will go in the next five years.

Watch the Video

Keep a Pulse on The Modern Network

Sign up to access keynotes and technical sessions, industry research, peer insights, demos, and get notified when we add additional resources on the Modern Network.

 

Sign Up