Comment l’architecture multicloud de VMware résout les problèmes de compatibilité entre les Clouds

 

Au moment de rechercher un environnement Cloud répondant aux besoins de votre portefeuille d’applications, vous vous rendrez compte qu’un seul Cloud ne suffit pas. Or adopter une solution multicloud risque d’accroître les coûts liés aux ressources et de réduire l’efficacité organisationnelle.

 

VMware peut vous aider à mieux comprendre les complexités liées aux architectures Cloud uniques, chacune appliquant ses propres règles et exigences.

 

Nous vous aidons aussi à relever les défis liés à la conception de l’architecture Cloud pour vous permettre de rester compétitif, d’utiliser les compétences et outils existants, de migrer facilement les applications sans modifier le code et de satisfaire vos besoins métiers dans les temps.

Quel est votre environnement Cloud idéal ?

 

Pour moderniser vos applications, vous devez d’abord identifier les fonctionnalités nécessaires à votre environnement multicloud.

 

Pour vous y aider, voici quelques exemples extraits d’une étude menée par VMware auprès de 1 200 professionnels du développement des applications et des opérations informatiques sur l’environnement Cloud optimal et les fonctionnalités qu’il doit intégrer :

  • Gestion cohérente des applications quel que soit l’emplacement de déploiement
  • Conception, déplacement et exécution des applications partout, déplacement des applications entre les Clouds publics sans nécessité de réécriture
  • Protection des applications quel que soit leur site d’exécution
  • Support des développeurs/informaticiens pour faciliter la collaboration entre les équipes
  • Migration transparente vers de nouveaux environnements Cloud pour une adaptation sans remaniement

Quelles que soient les fonctionnalités recherchées, VMware peut vous aider à concrétiser votre rêve d’architecture d’environnement Cloud idéale.

Cinq principes directeurs pour votre architecture multicloud

En tant qu’architecte, votre rôle est d’aider votre entreprise à réussir la modernisation des applications à l’échelle d’environnements multicloud. Pour renforcer l’agilité tout en minimisant les coûts et le risque, appliquez les cinq principes directeurs suivants à votre architecture Cloud

1

Flexibilité intégrée

Concevez un environnement qui augmente l’agilité en permettant le déploiement de chaque application dans le Cloud approprié.

2

Évolution sans pénalité

Concevez un environnement qui réduit les coûts en permettant le déplacement des applications entre les environnements sans modifier celles-ci.

3

Simplicité opérationnelle

Concevez un environnement qui réduit la complexité et améliore la sécurité à l’aide d’un modèle d’exploitation unifié.

4

Optimisation des ressources

Concevez un environnement qui minimise la durée de l’apprentissage avec les compétences dont disposent déjà les développeurs et les informaticiens.

5

Optimisation des investissements dans l’automatisation

Concevez un environnement qui permet d’appliquer l’automatisation au volume des opérations.

Approche unifiée VMware de l’architecture multicloud

VMware fournit une approche unifiée pour concevoir, exécuter et gérer des applications traditionnelles et modernes sur n’importe quel Cloud. Une seule plate-forme pour tous les types d’applications et plusieurs environnements Cloud facilite la migration et l’exécution des applications.

Avantages de l’architecture multicloud de VMware

Basez votre stratégie de modernisation des applications et multicloud sur les technologies VMware pour soutenir vos opérations de Cloud dans un environnement multicloud, y compris des architectures de Cloud hybride et public. Concevez l’environnement multicloud idéal pour vos applications avec la flexibilité de créer, déployer et gérer le Data Center jusqu’au Cloud et à la périphérie.

  • Profitez d’un large éventail de fonctionnalités pour créer, exécuter et gérer des applications modernes sur n’importe quel Cloud grâce à une plate-forme sous forme de service (PaaS) complète, à l’environnement d’exécution Kubernetes et au plan de contrôle multicloud.
  • Améliorez la gestion de votre architecture multicloud grâce à une visibilité complète sur les Clouds publics Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Google et Oracle ; sur Kubernetes ; et sur les Clouds privés et hybrides VMware.
  • Profitez d’une visibilité en temps réel sur votre stratégie de sécurité et de conformité grâce à la surveillance continue de la configuration et des tests de performances des ressources Cloud. Vous pourrez alors respecter les différentes normes du secteur, ainsi que vos exigences de sécurité et de conformité.
  • Optimisez le coût de vos environnements multicloud et conteneurisés en allouant de manière efficace les coûts pour refacturation interne, en surveillant la hausse des dépenses et en améliorant les décisions sur l’utilisation des plans de réservations et d’économies, le tout pour maîtriser vos budgets informatiques.
  • Améliorez les opérations multicloud en rationalisant les opérations de Cloud et en automatisant les règles de gouvernance sans nuire aux fonctionnalités ni aux équipes DevOps.

Lisez le guide définitif sur l’approche unique de VMware pour accélérer la modernisation des applications dans une architecture multicloud.

 

Obtenir l’e-book

How Does VMware Multi-Cloud Architecture Address Incompatibility Across Clouds?

 

In searching for a cloud environment that meets the needs across your application portfolio, the stark truth is a single cloud won't suffice. Yet moving to a multi-cloud solution can result in an uptick in resource costs and a downturn in organizational efficiency.

 

VMware can help you better understand the complexities of dealing with unique cloud-based architectures, each with their own rules and requirements.

 

We can help you tackle the design challenges in cloud architecture, too—so you can stay competitive, use the tools and skills you already have, easily migrate applications without code changes, and meet your business needs on schedule.

What's Your Ideal Cloud Environment?

 

To successfully modernize your applications, first consider what capabilities you require from your multi-cloud environment.

 

To help inspire your thought process, here's some examples of what VMware has heard from a survey of over 1,200 application development and IT operations professionals on their optimal cloud environment—and what it should allow them to do:

  • Manage applications consistently regardless of where they're deployed.
  • Build, move, and run applications anywhere, moving applications between public clouds without rewriting.
  • Keep applications secure, no matter where they’re run.
  • Enable developer/IT support, so teams can collaborate easily.
  • Migrate to new cloud environments seamlessly, so adapting doesn't mean refactoring.

Whether or not any of these are essentials on your own list, VMware can help you close the gap from imagining your ideal cloud environment architecture to realizing it.

Five Guiding Principles for Your Multi-Cloud Architecture

As an architect, you play a key role in helping your organization navigate application modernization across multi-cloud environments. To increase agility while minimizing costs and risk, keep in mind these five principles for your cloud-based architecture.

VMware’s Unified Approach to Multi-Cloud Architecture

VMware provides a unified approach to building, running, and managing traditional and modern applications on any cloud. A single platform functions across all application types and multiple cloud environments, so you can migrate and run applications seamlessly.

Benefits of VMware’s Multi-Cloud Architecture

Create your application modernization and multi-cloud strategy with VMware technologies that support cloud operations across a multi-cloud landscape, including both hybrid cloud and public cloud native architectures. Architect the multi-cloud environment that best matches your applications, with the flexibility to build, deploy, and manage from the data center to the cloud to the edge.

  • Get a broad set of capabilities to build, run, and manage modern apps on any cloud through a rich platform as a service (PaaS) layer, Kubernetes runtime, and multi-cloud control plane.
  • Better manage your multi-cloud architecture with comprehensive visibility across Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Google, and Oracle public clouds; Kubernetes; and VMware-based private and hybrid clouds.
  • Gain real-time visibility into your security and compliance posture by continuously monitoring cloud resource configuration and benchmarks to meet different industry standards, custom security, and compliance requirements.
  • Optimize the cost of your multi-cloud and container environments by effectively allocating costs for chargeback, monitoring increases in spending, and making better decisions around the use of reservations and savings plans—all helping you keep within your IT budgets.
  • Achieve improved multi-cloud operations by streamlining cloud operations and automating governance policies without impacting your DevOps functions and teams.

Read the Definitive Guide to VMware’s Unique Approach to Accelerating Application Modernization Across a Multi-Cloud Architecture.

 

Get the eBook