En quoi votre expérience aide-t-elle à améliorer les produits et services ?

 

Le programme d’amélioration de l’expérience client de VMware (CEIP, Customer Experience Improvement Program) nous fournit des informations dans le but d’améliorer nos produits et services, de résoudre les problèmes et de vous conseiller sur la meilleure façon de déployer et d’utiliser nos produits.

Comment fonctionne le programme ?

Dans le cadre du programme CEIP, VMware recueille régulièrement des données techniques sur l’utilisation de nos produits et services par votre entreprise par rapport aux clés de licence VMware. Ces informations ne contiennent aucune donnée personnelle. En fonction de la nature du produit ou service VMware, tout ou partie des données techniques suivantes sont recueillies :

  • Données de configuration - Données techniques sur le mode de configuration des produits et services VMware par votre entreprise, et toute information environnementale associée. Les données de configuration incluent par exemple, les informations sur la version des produits VMware, les informations environnementales associées aux produits, les paramètres de configuration des produits et les données techniques concernant les terminaux à partir desquels ces produits et services sont utilisés.
  • Données sur l’utilisation des fonctions - Données sur le mode d’utilisation des produits et services VMware par votre entreprise. Les données sur l’utilisation des fonctions incluent par exemple des détails sur les fonctions de produit utilisées par votre entreprise, ainsi que des indicateurs sur l’activité des utilisateurs.
  • Données de performance - Données sur la performance des produits et services VMware. Les données de performance incluent par exemple les indicateurs de performance et d’évolutivité des produits et services VMware, les délais de réponse des interfaces utilisateur et des informations sur les appels d’API.


VMware met à jour ces informations régulièrement pour intégrer les modifications apportées aux produits et services, ainsi qu’au fonctionnement du programme. Nous vous invitons à visiter cette page Web régulièrement pour vous tenir informé.

Produits concernés

Les produits répertoriés dans le Tableau des produits CEIP entrent dans le cadre du programme CEIP standard. Ils collectent les informations, et les traitent, conformément aux conditions du programme mentionnées ci-dessus. Pour les produits VMware qui recueillaient des données d’utilisation à des fins d’amélioration avant la mise en œuvre du programme CEIP standard de VMware, la documentation applicable contient des mentions spécifiques sur la collecte des données techniques et d’utilisation. Si vous préférez ne pas participer au programme CEIP pour un produit spécifique, suivez les instructions de la documentation du produit.

How Your Experiences Improve Products and Services

 

VMware's Customer Experience Improvement Program ("CEIP") provides information that helps VMware to improve our products and services, fix problems and advise you on how best to deploy and use our products.

How Does CEIP Work?

As part of the CEIP, VMware regularly collects technical information about your organization’s use of our products and services in association with your organization’s VMware license key(s). Depending on the nature of the VMware product or service and the level of participation you select, the technical information collected consists of all or any of the following data:

  • Configuration Data – Technical data about how your organization has configured VMware products and services and related environment information. Examples of configuration data include version information for VMware products, product environment information, product configuration settings and technical data relating to the devices accessing those products and services.
  • Feature Usage Data – Data about how your organization uses VMware products and services. Examples of feature usage data include details about which product features your organization uses and metrics of user interface activity.
  • Performance Data – Data about the performance of VMware products and services. Examples include metrics of the performance and scale of VMware products and services, response times for user interfaces and details about API calls.
  • Product Log Data – Product Logs that are generated by VMware products during the active deployment of the product. Typically, logs record system events and state during product operations. These logs do not contain customer workload content.


VMware may update this information from time to time to reflect changes in our products and services and how we operate the CEIP, so we encourage you to periodically review this Web page to keep informed.

Participating Products

The products identified in the CEIP Product Table are participating in VMware’s CEIP program, and collect and process information in accordance with the program set forth above. For VMware products that collect usage data for improvement purposes and were established prior to VMware’s CEIP program, these products will have independent disclosures relating to the collection of technical and usage data within the product and applicable documentation. If you prefer not to participate in the CEIP for a particular product, follow the instructions in that product’s documentation here.