Vous pouvez accéder aux services de support VMware à partir du site Web de VMware ou par téléphone. L’accès varie selon le type de licence, l’offre de support (contrat ou par incident) et le produit.

Procédure d’enregistrement d’une demande de support en ligne

L’enregistrement d’une demande de support (SR) en ligne est la méthode la plus rapide pour compléter une SR. Cette fonction est disponible pour tous les clients couverts par l’un de nos contrats de support ou par l’achat d’un support par incident.

1. Accédez à My VMware, connectez-vous et sélectionnez Get Support (Support technique).

2. Dans Technical Product (Produit technique), choisissez une catégorie de problème pour la section du produit pour lequel vous souhaitez un support (survolez une catégorie avec votre souris pour en afficher la description) :

myvmware_filea_sr

3. Sélectionnez le compte de droits (Entitlement Account) auquel la demande de support sera associée et qui dispose d’un contrat de support pour le produit pour lequel vous souhaitez le support :

Produit pris en charge

4. Cliquez sur Continue (Continuer). La liste des problèmes et questions les plus courants pour le produit sélectionné s’affiche sous Suggested Resources (Ressources suggérées). Si ces suggestions ne vous permettent de résoudre le problème, décrivez ce dernier dans la fenêtre Problem Description (Description du problème) et/ou choisissez des « mots clés » pour préciser cette description :

Description du problème

5. Si avec les ressources suggérées, vous ne parvenez pas à résoudre le problème, cliquez sur « Continue Support Request » (Poursuivre la demande de support) pour soumettre une demande de support au support technique VMware.

6. Renseignez les champs nécessaires, expliquez en détail le problème et mettez en pièce jointe tous les fichiers de configuration, journaux et de base (selon le cas). Utilisez les astuces de l’outil symbolisé par un point d’exclamation bleu pour obtenir des informations supplémentaires sur les champs obligatoires et sur les valeurs à sélectionner :

Informations sur la demande de support

7. Une fois votre demande de support (SR) complétée, un numéro SR lui est attribué. Le numéro SR s’affiche sur l’écran et un e-mail de confirmation est envoyé dans l’heure. Pensez à utiliser ce numéro SR lors de vos communications avec VMware concernant ce problème spécifique. Si vous ne recevez pas de réponse électronique dans l’heure qui suit, envoyez une demande au Service clients.

VMware Support Services can be accessed from the VMware Web site or via the phone. Access varies by license type, support offering (contract or per–incident) and product.

Support Terms & Conditions

How to File a Support Request Online

Filing a Support Request (SR) online is the fastest method to file an SR and is available to all customers covered by one of our support contracts or by the purchase of a support incident.

1. Go to My VMware, login and select Get Support.

2. Under Technical Product choose a Problem Category for the area of the product you require support on (an explanation of each problem category can be seen if you hover over the problem category with your mouse):

myvmware_filea_sr

3. Select the Entitlement Account which the SR will be associated to and that has a support contract for the product you require support for:

Supported Product

4. After clicking Continue, a list of most common issues/questions for the product you have chosen will appear under Suggested Resources. If these suggestions do not help in solving the problem, enter a description of the problem you are experiencing in the Problem Description window and/or choose “tags” that help describe the problem further:

Problem Description

5. If the Suggested Resources don’t solve the problem you are experiencing click on “Continue Support Request” to open an SR with VMware Technical Support.

6. Fill out the necessary fields, provide a more detailed problem description and attach any/all configuration, logs and core files (as appropriate). Use the blue exclamation mark tool tips to get more information on the required fields and for guidance on values to select:

Support Request Information

7. After you fill out the SR form, your request is assigned an SR number. The SR number is confirmed with you on-screen and a confirmation email will be sent to you within one hour. Please use the SR number when communicating with VMware regarding that specific issue. If you do not receive an electronic response within one hour, please send an inquiry to Customer Service.