Politiques de support

Pour plus d’informations, choisissez l’une des politiques de support ci-dessous.

Guides d’aide

Nos politiques de support et guides de procédures actuels présentent les meilleures pratiques permettant l’accélération du processus de résolution des problèmes et l’amélioration de votre expérience client. Notre guide de bienvenue du support technique téléchargeable couvre en détail les meilleures pratiques de support, les offres, le processus de cycle de vie et les politiques.

Politiques de cycle de vie

Matrice du cycle de vie des produits

 

Phase Support général

La phase Support général commence à la date de disponibilité générale d’une version majeure (« GA ») et dure pendant une période définie. Au cours de la phase Support général, les clients qui ont acheté le support VMware reçoivent des mises à jour et mises à niveau de maintenance, des correctifs de bogues et de sécurité et une assistance technique conformément aux Conditions générales concernant le support et l’abonnement.

 

Phase Conseils techniques

Si disponible, la phase Conseils techniques commence dès la fin de la phase Support général et dure pendant une période définie.  Ces conseils sont délivrés principalement via le portail d’auto-assistance et aucun support téléphonique n’est proposé. Les clients peuvent également ouvrir une demande de support en ligne afin de bénéficier d’un support et de solutions pour les problèmes de faible gravité sur les configurations prises en charge uniquement.  Au cours de la phase Conseils techniques, VMware ne propose aucun support pour les nouveaux matériels, aucune mise à jour pour les systèmes d’exploitation serveur/hôte/client, ni aucun nouveau correctif de sécurité ou de bogue, sauf mention contraire.  Cette phase est destinée aux clients utilisant des environnements stables basés sur des systèmes fonctionnant avec des charges raisonnablement stables. (Voir le tableau récapitulatif du support tout au long du cycle de vie)

 

Fin du support

La fin du support d’un produit intervient lorsque ce dernier n’est plus pris en charge par VMware. La fin du support d’un produit spécifique correspond soit à la fin du Support général, soit à la fin de la phase Conseils techniques, si mise en place pour ce produit.

 

Fin de disponibilité / Fin de distribution

La fin de disponibilité d’un produit intervient lorsque ce dernier n’est plus proposé à l’achat par VMware. La fin de distribution d’un produit intervient lorsque VMware ne permet plus son téléchargement sur vmware.com ou sa distribution par tout autre moyen. La fin de disponibilité et la fin de distribution peuvent coïncider.

Récapitulatif du support tout au long du cycle de vie

Fonctionnalités Phase Support général Phase Conseils techniques Phase Fin du support, Fin de disponibilité
Mises à jour et mises à niveau de maintenance X
Nouveaux correctifs de sécurité X
Nouveaux correctifs de bogue X
Support nouveaux matériels X
Mises à jour des systèmes d’exploitation serveur, hôte et client X
Enregistrer une demande de support Téléphone et Web Web uniquement
Correctifs de sécurité existants X X
Correctifs de bogues existants X X
Solutions aux problèmes de faible gravité (gravité 2, 3 et 4) X X
Support en ligne d’auto-assistance X X
Accès à la base de connaissances X X X

 

Politiques de support tout au long du cycle de vie en bref

Les informations contenues dans le présent document sont considérées exactes et fiables à la date de publication mais des mises à jour et révisions peuvent être ajoutées régulièrement sans préavis. VMWARE NE FOURNIT AUCUNE GARANTIE CONCERNANT CES INFORMATIONS ET DÉCLINE SPÉCIFIQUEMENT TOUTE RESPONSABILITÉ PORTANT SUR CERTAINS DOMMAGES, Y COMPRIS ET SANS LIMITATION, LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, ACCIDENTELS ET SPÉCIFIQUES, CONCERNANT LES INFORMATIONS DU PRÉSENT DOCUMENT.

Fin de disponibilité

 

Certains produits VMware ont atteint leur fin de disponibilité et ne sont plus proposés à la vente ou en téléchargement sur le site VMware. Toutefois, le support de certaines versions est toujours assuré.  Pour obtenir la liste complète de ces produits, consultez la matrice de cycle de vie des produits.

Questions fréquentes

FAQ sur le cycle de vie

Quand commence le cycle de vie du support VMware ?

Le cycle de vie du support VMware commence à la date de disponibilité générale du produit.

Existe-t-il différents cycles de vie du support pour différentes offres de support ?

Non. Le cycle de vie du support de VMware se base sur la disponibilité générale de la version d’un produit et non sur les offres de support.

Le cycle de vie du support VMware s’applique-t-il à l’échelle internationale ?

Oui. Le cycle de vie du support VMware est une politique internationale. Les législations et conditions du marché locales qui diffèrent de la politique standard seront appliquées via des contrats de support spécifiques entre VMware et ses clients.

Différents niveaux de support sont-ils fournis par VMware au cours du cycle de vie du support ?

Oui. Le cycle de vie du support VMware se divise en plusieurs phases, chacune offrant des niveaux de support différents. Les phases varient en fonction du produit afin de répondre aux différents besoins du marché.

La politique de cycle de vie du support VMware précise-t-elle les systèmes OEM pris en charge ?

Non. C’est le Guide de compatibilité des systèmes qui indique les systèmes OEM pris en charge.

Quels sont les critères permettant de déterminer si un bogue est critique ou non critique (comme indiqué dans la politique de cycle de vie du support) ?

Les bogues critiques sont des écarts par rapport au fonctionnement normal attendu d’un produit, pouvant entraîner la corruption et la perte de données, une panne du système ou une interruption significative d’une application du client. Un bogue est considéré comme critique s’il réunit les critères mentionnés ci-dessus et qu’il n’existe pas de solution de contournement.

La société VMware informe-t-elle ses clients avant le début de la phase suivante du cycle de vie du support ou à l’approche de la fin du support ?

VMware publiera la disponibilité générale, la fin du support et les dates de fin du support technique pour chacune de ses versions logicielles sur le site Web Support VMware.

Support Policies

Please select from the support policies below for further details.

Help Guides

VMware's current support policies and "How To" guides share best practices for accelerating the problem solving process and enhancing your customer experience. Our downloadable Technical Support Welcome Guide covers in detail the support best practices, offerings, lifecycle process and policies.

Lifecycle Policies

Lifecycle Product Matrix

 

General Support Phase

The General Support phase begins on the date of general availability of a Major Release (“GA”) and lasts for a fixed duration. During the General Support phase, for customers who have purchased VMware support, VMware offers maintenance updates and upgrades, bug and security fixes, and technical assistance as per the Support and Subscription Terms and Conditions.

 

Technical Guidance Phase

Technical Guidance, if available, is provided from the end of the General Support phase and lasts for a fixed duration.  Technical Guidance is available primarily through the self-help portal and telephone support is not provided. Customers can also open a support request online to receive support and workarounds for low-severity issues on supported configurations only.  During the Technical Guidance phase, VMware does not offer new hardware support, server/client/guest OS updates, new security patches or bug fixes unless otherwise noted.  This phase is intended for usage by customers operating in stable environments with systems that are operating under reasonably stable loads. ( See Lifecycle Support Summary Table)

 

End of Support Life (EOSL)

A product has reached its end of support life when it is no longer generally supported by VMware. End of support life for a specific product is either end of General Support or end of Technical Guidance, if available for that specific product.

 

End of Availability (EOA) / End Of Distribution (EOD)

A product has reached its end of availability when it is no longer available for purchase from VMware. A product has reached its end of distribution when VMware can no longer make it available as a download from vmware.com or distribute the product in other ways. The end of availability and end of distribution may coincide.

Lifecycle Support Summary

Features General Support Phase Technical Guidance Phase End of Support Life Phase End of Availability
Maintenance updates and upgrades X
New security patches X
New bug fixes X
New hardware support X
Server, Client and Guest OS updates X
File a Support Request Phone and Web Web only
Existing security patches X X
Existing bug fixes X X
Workarounds for low-severity issue (severity 2, 3, and 4) X X
Self-help web-based support X X
Access to Knowledge Base X X X

 

Lifecycle Support Policies At A Glance

The information contained herein is believed to be accurate as of the date of publication, but updates and revisions may be posted periodically and without notice. VMWARE DOES NOT PROVIDE ANY WARRANTIES COVERING THIS INFORMATION AND SPECIFICALLY DISCLAIMS ANY LIABILITY FOR DAMAGES, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, DIRECT, INDIRECT, CONSEQUENTIAL, INCIDENTAL, AND SPECIAL DAMAGES, IN CONNECTION WITH THE INFORMATION PRESENTED HERE.

End of Availability

 

Some VMware products have reached their end of availability: they are no longer available for sale or download on the VMware website although VMware may still offer support on some versions.  For a complete list of these products, consult the Lifecycle Product Matrix.

FAQs

Lifecycle FAQ

When does VMware’s Support Life Cycle begin?

VMware’s Support Life Cycle begins on the general availability date of the product.

Are there different support life cycles for different support offerings?

No. VMware’s Support Life Cycle is based on the general availability of a product release and not support offerings.

Does VMware’s Support Life Cycle Policy apply globally?

Yes. VMware’s Support Life Cycle Policy is a worldwide policy. Local laws and market conditions that require deviations from the standard policy will be accommodated through specific support contracts between VMware and its customers.

Does VMware provide different levels of support throughout the support life cycle?

Yes. VMware’s Support Life Cycle is divided into phases, each offering different levels of support. Phases vary by product in an effort to meet different market needs.

Does VMware’s Support Life Cycle Policy specify which OEM systems will be supported?

No, the System Compatibility Guide specifies which OEM systems are supported.

What are the criteria for determining if a bug is critical or non-critical (as specified by the Support Life Cycle Policy)?

Critical bugs are deviations from specified product functionality that cause data corruption, data loss, system crash, or significant customer application down time. A bug is considered critical if it meets the mentioned criteria and there is no work-around that can be implemented.

Does VMware provide notification to customers when the next phase of the support life cycle is about to begin or end of support is about to arrive?

VMware will post the general availability, end of support and end of technical guidance dates for each of its software releases on the VMware Support web site.